Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
. Je suis vacciné, je ne risque rien, et si je pouvais le donner à un qui ne veut pas pour qu'il apprenne à vivre... Je ne veux pas généraliser, c'est mon observation... Une division s'est installée
Les relations au vaccin et au passe sanitaire sont assez complexes.

Il y a ceux qui sont contre le vaccin et contre les gestes barrière , pensent que la maladie n'existe pas sauf dans les média ils n'ont pas le passe sanitaire. L'obligation vaccinale est vécue comme une insupportable agression , ils expriment l'envie d'en découdre avec le reste de la population.

Il y a ceux qui sont contre le vaccin , pensent que la maladie existe , mais qu'ils ne font pas partie des personnes à risque , qu'en ayant une vie saine , des gestes barrières , il y a moins de risques à ne pas se faire vacciner qu'à se faire vacciner. ils n'ont pas le passe sanitaire

il y a les mêmes qu'au dessus ,mais , se sont fait vacciner soit pour avoir le passe sanitaire pour travailler ou pour prendre le TGV par exemple, mais sont contre l'obligation du passe sanitaire , par exemple pour aller au cinéma et donc ne vont plus au cinéma ou au théâtre en partie pour ne pas avoir l'air de se déjuger ou d'avouer à leurs proches qu'ils se sont fait vacciner.

Il y a ceux qui se sont fait vacciner en pensant que le rapport bénéfice risque pour eux était favorable au vaccin, ils ont le passe sanitaire se gardent de tout prosélitisme et font preuve de tolérance vis vis des non vaccinés.

Il y a ceux qui se sont fait vacciner en pensant que si tout le monde se faisait vacciner le problème du Covid serait résolu, que ceux qui ne le sont pas sont des salopards, qu'on devrait envoyer au Goulag et sont prêts à aider les autorités à toute mesure visant à pourrir la vie des non vaccinés. C'est une catégorie importante

Je fais partie de plusieurs associations où une véritable ambiance de guerre civile s'est développée autour de la vaccination et du passe sanitaire.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le pass a été donné pour que les vaccinés restent ensemble et soit protégé, sauf que a l'heure actuel, on sait très bien que les vaccinés tombent malade et contaminent aussi, donc le pass ne sert a rien.
C'est un fait.

Si les non vaccinés restent ensemble, ils risque aussi de tomber malade et vont aussi contaminé les autres.
C'est aussi un fait.

Conclusion: pass ou pas, cela ne change rien a la propagation du virus.
Enfin si cela change juste une chose, mettre encore un peu plus de confusion dans cette confusion....


Bien que je ne sois pas pour, il me semble que un confinement est plus logique et sécure
Le but stopper la propagation.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Au fait quel pays a inventé le pass sanitaire ? Cororico ? Les suisses sont entrain de voter pour ou contre ce fameux pass (référendum). Le oui a l air de l emporter d après les estimations.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
En France , pour un établissement ,restaurant , cinéma etc normalement , le responsable de l'établissement doit sur un cahier inscrire les noms des personnes habilités à effectuer les contrôles ,et à quelles dates , heures , elles peuvent effectuer ces contrôles.
En fait cette étape n'est pas toujours respectée.
Pour effectuer le contrôle , il faut disposer d'un smartphone avec androïd ou avec Iphone, avec un smartphone avec windows par exemple ça ne marche pas.
Il faut télécharger tous anti covid vérif, et avec cette application on peut scanner les QR code qui sont sur le papier remis lors de la vaccination , ou la photo de ce QR code sur un autre papier ou sur un autre smartphone ( pas trop vieux car la définition de la photo doit être suffisante)
Lors du scan on a soit "Valide" en vert , soit non valide , on a aussi les noms, prénoms date de naissance de la personne qui s'affichent sur le smartphone utilise pour le contrôle.
En France , seuls les policiers , gendarmes ont le droit de demander une pièce d'identité pour contrôler que la personne est bien celle figurant sur le passe sanitaire.
Tout s'efface dès qu'on passe au contrôle suivant, il n'y a aucun enregistrement sur le smarphone.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En fait cette étape n'est pas toujours respectée.
Pour effectuer le contrôle , il faut disposer d'un smartphone avec androïd ou avec Iphone, avec un smartphone avec windows par exemple ça ne marche pas.
Il faut télécharger tous anti covid vérif, et avec cette application on peut scanner les QR code qui sont sur le papier remis lors de la vaccination , ou la photo de ce QR code sur un autre papier ou sur un autre smartphone ( pas trop vieux car la définition de la photo doit être suffisante)
Lors du scan on a soit "Valide" en vert , soit non valide , on a aussi les noms, prénoms date de naissance de la personne qui s'affichent sur le smartphone utilise pour le contrôle.
En France , seuls les policiers , gendarmes ont le droit de demander une pièce d'identité pour contrôler que la personne est bien celle figurant sur le passe sanitaire.
Tout s'efface dès qu'on passe au contrôle suivant, il n'y a aucun enregistrement sur le smarphone.
Les malins savent bien qu'il est très difficile de maitriser tout ça...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tout s'efface dès qu'on passe au contrôle suivant, il n'y a aucun enregistrement sur le smarphone.
ha oui ça je conteste pas, mais dans les databases hahaha tout y est, quand je vois a mon petit niveau d'informatique ce que je sais faire, j'imagine ceux qui ont un super bon niveau ^^

Je connais des personnes, qui on été testée positive, avaient des symptômes et leur pass est resté au vert...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Je connais des personnes, qui on été testée positive, avaient des symptômes et leur pass est resté au vert...
Ça n'est pas illogique , le passe est attribué lorsque tu as été vacciné ou que tu as un test pcr négatif de moins de 72heures ( moins de 24H maintenant)

Nulle part ,dans le décret, il n'est question de te retirer ton passe si ayant été vacciné tu deviens positif, simplement parce que cette hypothèse n'a pas été prise en compte lors de la création du passe sanitaire.
Pour que ça soit pris en compte , il faudrait un nouveau décret prévoyant ce retrait , comme , je pense qu'il faudra un nouveau décret pour te retirer ton passe sanitaire si tu ne fais pas une troisième dose dans les délais imposés.

Ta remarque implique de garder les gestes barrière lorsqu'on pénètre dans une enceinte réservée aux porteurs du passe. Pas du tout évident à faire comprendre , un peu plus depuis que le fait de pouvoir être porteur en étant vacciné commence à se savoir.

Remarque , j'écris passe avec un e parce que c'est ainsi que c'est écrit dans le décret mettant en place le passe sanitaire en France
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est quand même inquiétant de voir des chiffres négatifs s’emballer aussi vite après tout ce toin de toin de vaccination et passe. C'est pire qu'avant le vaccin est on continue... Avec un vaccin tout les 15 jours on va peut-être arriver à s'en sortir...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En tout cas j'observe que beaucoup de vaccinés ne veulent pas de la troisième dose... C'est pas pour faciliter...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Macron en tête des sondages pour le premier tour.. Donc les Français sont satisfait, tout va bien, il est où le problème ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a une très large majorité de personnes satisfaites sur la gestion de la pandémie. Sans doute peu de confiance pour mettre de nouveaux candidats en place.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Oui, nouveau plan blanc dans mon hosto.
C’est reparti pour un tour.

C’est pas grave, on va réquisitionner les retraités.

Entre les soignants crevés et les déprimés de la cinquième vague...
tais toi et nage...

🏄‍♂️
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Puisque vous êtes en contact direct avec la maladie.
Hier dans mon entourage j'ai eu vent de trois personnes malades du covid ( test effectués), ces personnes etaient toutes les trois vaccinées , pour les deux premières ça ne présente aucune gravité , pour la troisième, il est trop tôt pour savoir.
Au printemps , suite à un regroupement familial dans une grande maison , huit personnes non vaccinées avaient également été contaminées , sans gravité , sinon perte de goût et d'odorat , et de façon durable .

Est ce que vous avez des exemples concrets de malades vaccinés , ont ils des pertes de goût et odorat? combien sont sous assistance respiratoire? combien en réanimation?
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Si ce que tu fais ne fonctionne pas, fais n'importe quoi d'autre....
Le pass, la vaccination, le masque ne sont pas efficaces.
Car si ça l'était comme l'affirmait le gouvernement il n'y pas si longtemps il n'y aurait plus de virus. Ce qui est une hérésie complète... Mais bon !
Et quand j'écoute les médias j'ai l'impression que c'est l'apocalypse mais dans la vie du quotidien il n'y à pas grand chose.
Je pense qu'il serait temps que la population se réveille ou s'éveille et analyse cette situation avec un peu plus de recul et de détachement.
Un déferlement de peur s'est abbatu sur le population, avec les infos et autres allocutions.
Puis s'est installé incompréhension et colère voir haine entre les gens, amis et famille...
Juste un peu de recul quelques belles et profondes inspirations fermez les yeux et détachez vous de la peur laissez vous porter par la vie... Et jetez un oeil ou deux sur ce qu' on vie depuis deux ans
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a une très large majorité de personnes satisfaites sur la gestion de la pandémie
perso vu le constat actuel je ne vois vraiment pas en quoi on peut être satisfait. Perso je ne suis pas certain que le courbe évolue dans le sens que l'on veut nous faire croire...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
simplement parce que cette hypothèse n'a pas été prise en compte lors de la création du passe sanitaire.
c'est bien la le souci, ils ont cru en quelque chose qui allait sauver tout le monde....et ce sans même se poser la question....et si cela ne marchait pas(se)....

Parce dans la réalité, des personnes vaccinées se retrouvent positive avec peu ou pas de symptômes et hop elle peuvent aller et normal puisque le passe est au vert.

Rappelons quand même que le nom est CST, s pour SAFE alors elle est ou la notion de safe ?
Ta remarque implique de garder les gestes barrière lorsqu'on pénètre dans une enceinte réservée aux porteurs du passe. Pas du tout évident à faire comprendre , un peu plus depuis que le fait de pouvoir être porteur en étant vacciné commence à se savoir.
ha cela se sait déjà depuis un bon bout de temps, et je n'en veux pas a ces gens qui n'ont pas respecter, puisque le tout a été vendu en disant, vax et pas de souci vous êtes safe, alors je comprend que les gens ont voulu relâcher cela me semble normal.

Le souci c'est que ce passe n'a pas été fait pour être safe, mais bien pour tenter de forcer les personnes non vax a passer le cap.

En tout cas j'observe que beaucoup de vaccinés ne veulent pas de la troisième dose...
Tu n'es pas le seul, j'en entend pas mal.

D'ailleurs il y a une vidéo qui traine en ce moment, le type dit que si on le fait souvent, ce n'est pas un vax, mais bien un traitement, bon je peux pas dire que c'est faux.

Et quand j'écoute les médias j'ai l'impression que c'est l'apocalypse
les médias ont toujours vendu du sensationnalisme, d'ailleurs dans beaucoup de titre on lit , le nouveau variant plus "dangereux".....heu on vient a peine de le découvrir la science cela prend du temps, donc en fait personne n'en sait rien, alors pourquoi faire paniquer la population !

Je ne pense pas que tout d'un coup le virus de la grippe (qui mute chaque années) tout d'un coup devienne hyper dangereux, il a la même base.

Le pass, la vaccination, le masque ne sont pas efficaces.
J'entend souvent que le vax protège des forme grave, bon j'avoue je ne sais pas si c'est juste ce que tout le monde répète ou si c'est vrai, j'ai tenté de trouver des preuves mais hélas je n'en trouve pas, ce n'est pas pour dénigrer mais bien que j'ai envie de voir/savoir.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour un retour, 2 collègues ont contracté la covid avec 3 vax, ainsi qu un proche, ils n ont aucun symptome.. Une de ces 3 personnes est de plus dans les personnes à risque...
L échantillon est bien trop petit, mais le 3ème dose est peut être plutôt efficace. 2 doses, ça semble moins évident, il y a plus de symptômes. De ce que je constate dans mon entourage...

À méditer quand même... Et si c était vrai pour ce qui est de la protection vaccinale....
On fait quoi ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a clairement un calcul électoral en France, mais dans d autres pays pas vraiment comme la Grèce qui va jusqu'à mettre une amende aux personnes non vaccinées de 100 euros tous les mois. 100 euros en Grèce c est beaucoup.
Ca va loin quand même
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y a clairement un calcul électoral en France, mais dans d autres pays pas vraiment comme la Grèce qui va jusqu'à mettre une amende aux personnes non vaccinées de 100 euros tous les mois. 100 euros en Grèce c est beaucoup.
Ca va loin quand même

Quand on connaît le coût d’une hospitalisation ( et pas qu’en réa) c’est pas cher.

100 euros c’est juste le prix de la garniture sur un cercueil.

Rembourser la dette globale, ce sera une autre histoire.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Alors pour la garniture à 100€ tu est très loin du prix sauf si tu comptes lui mettre un string en soie sous la tête et encore !😇
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
lol ! MDR
Mon responsable l'a avec son rappel et il est pas mal touché dans une forme moindre comme beaucoup de toutes façons. Donc bof bof...
On voit bien l'acharnement avec ces doses avec un résultat catastrophique observable... le virus va bien plus vite que le vaccin. Quand celui-ci sera au niveau, on sera probablement plus très loin de cette fameuse immunité collective... Quand aux irresponsables non vaccinée (parole de macron), ils comptabilisent ceux qui ont que deux doses comme étant dans le rebut des non vaccinés.
Perte de contrôle est le maitre mot, paroles insoutenables et quand on voit le coup de gueule du premier ministre à l'assemblée digne d'un enfant de 15 ans, on comprend mieux...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
110
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
143
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
112
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut