Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Au travail, ma collègue de bureau est en entretien. Elle préconise à un jeune de se rendre à un endroit et il répond, je ne peux pas, j ai le covid. Nous on n a pas de pass sanitaire exigé, donc il est venu... Et d autres sont venus... Il y a des collègues qui étaient plutôt anti vax et ne voulaient pas faire leur 3eme dose, ils ont pris leur rdv direct après cet épisode.

Mon groupe de jeune est décimé, des collègues absents... On commence à être désorganisé sérieusement.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
cette période difficile a levé les inhibitions naturelles .Le cerveau n’a plus de filtre d’où les joutes verbales .Mais ça se voit au quotidien ,pas la peine d’ être président ou ministre pour se l’autoriser .Pauvres de nous et c’ est pas terminé .On va peut -être un jour recevoir un coup de couteau pour être passé devant un client ! Ça me fait penser à un film violent imaginé dans le futur :Madmax je crois 🧐
Alors en résumé faites vous vacciner pour ne pas encombrer les hôpitaux qui explosent .Si on vous dit rappel à 3 mois et bien on s’exécute ou on va dans une île déserte ....J’a écouté comme vous la retransmission du débat et je ne ressors pas les mêmes impressions que vous ....il y a de très bonnes idées qui ne sont pas validées ....quant à la manière de faire passer ses idées tout l’art réside dans la communication et nous savons combien elle est difficile à tous les points de vue ...
j’aimerais que cette conversation prenne fin car ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour entretenir ce long monologue sans fin ! C’est mon souhait pour la nouvelle année ,sauf s’il est thérapeutique pour vous .Car où se trouve l’hypnose dans tout cela ?
C’est mon point de vue personnel et non celui de la modératrice qui le clôturerait manomilitaris
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un monologue avec 364 posts s'apparente à la fausseté de l'information quotidienne qui veut cacher ce qui est pour montrer ce qui n'est pas... ;);) . Le pass avec ce forcing n'est pas apprécié dans sa majorité quand le dise ou pas...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
La résignation n'est pas de ce monde, et fera toujours peser de la difficulté a ceux qui aimerait que l'on marche au doigt et à l’œil. Reste plus qu'à attendre que tout le monde soit vacciné avec toutes ses conséquences pour remettre l'huile sur le feu qui risque bien d'être abondante... Qui peut envisager de vivre longtemps avec une dose tous les 3 mois et un test par jours ? Il y a tout ceux qui se sont fait vaccinés rien que pour éviter ce test désagréable... je le répète en espérant me tromper...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui c'est bien de la faute des non-vaccinés si les hôpitaux sont remplies, c'est pas de l'hypnose mais ils arrivent à faire oublier tout le passé. réduction des surfaces, effectifs, moyens en général pas de masque... Même le meilleurs praticien qui pense maitriser n'est pas à l’abri de cette amnésie...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
j’aimerais que cette conversation prenne fin car ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour entretenir ce long monologue sans fin ! C’est mon souhait pour la nouvelle année ,sauf s’il est thérapeutique pour vous .Car où se trouve l’hypnose dans tout cela ?
C’est mon point de vue personnel et non celui de la modératrice qui le clôturerait manomilitaris
Si on souhaite éviter un sujet, en l interdisant, ça ravive tout simplement l envie d en parler.
Une rubrique actualité ou états d âmes ou papotage peut être crée simplement pour échanger pour ceux qui le souhaitent.

L hypnose c est aussi l hypnose collective, et la manipulation de l opinion, les techniques commerciales... Et sa propre hypnose (de croire qu on a raison par exemple)

Enfin c est comme cela que je le ressens, pas simplement comme une pratique médicale ou de bien être. C est bien au delà de cela.

S il y a 364 posts, c est que ça intéresse, alors pourquoi enlever ? Pourquoi pas se servir de cette dynamique ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le problème sur ce sujet c est que les positions sont figées comme cela l est sur ce sujet en règle generale dans la société.
Qu on a vraisemblablement besoin de se positionner, peut être de se rassurer et d en parler.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso je ne m'attache pas à mes sujets, même supprimé ne m'empêchera pas de dormir et d'en parler ailleurs... Il y des moyens terriblement plus efficaces...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toutes façons, il n'y a même pas à chercher à lutter, ils ont besoin de personne pour se tordre la cheville... Exemple de Xavier Bertrand qui pensait que tout était dans la poche termine 4ième... ça prouve bien qu'une mémoire de fond probablement négligée et imperfectible existe et fait ses ravages...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le problème sur ce sujet c est que les positions sont figées comme cela l est sur ce sujet en règle generale dans la société.
Qu on a vraisemblablement besoin de se positionner, peut être de se rassurer et d en parler.
de toute façons le sujet du pass sanitaire est obsolète, en ouvrir un sur le pass vaccinal
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le sujet magnétisme à déjà fait discorde obligeant certains à l’intégrer dans les rubriques disponibles et inadaptées... pourquoi l'avoir supprimé ?
ésotérisme, l'énergétique en général tout comme l'hypnose intéressent de plus en plus de monde... et il n'y a qu'un pas en elles... On y trouvera probablement des irresponsables non-vaccinée et faudra faire avec...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L échantillon est bien trop petit, mais le 3ème dose est peut être plutôt efficace. 2 doses, ça semble moins évident
bof pas si certain que cela, car on ne sait pas quel souche de virus, faut comparer ce qui est comparable, vu que la virulence perd du terrain a ce train la on dira "vous voyez a la 12 doses on a plus rien" alors que en fait même un dose a base d'eau fera l'affaire vu que le virus ne fait plus rien a personne.


perso je trouve cela bien ce "débat", fermer le débat c'est couper toute communication (et vive les non dit)

A beaucoup d'endroit je vois que des gens ne veulent plus trop en parler, alors je me pose la question, est-ce que cela deviendrai tabou ?

Je remarque que cela devient un peu comme du racisme, ho pas vacciné alors au fond, tiens tiens tiens, un peu comme les étranger...

La bonne question est : ou en êtes vous avec la tolérance !

Perso vax ou pas ben je m'en fou je vais pas classifier mes amis en fonction de leur statu vaccinal
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Alors, il n'est pas encore fermé ce post ? ;)
De toutes façons au printemps le mauvais temps se calme, attendons l'automne prochain avant de fêter tout ça...
Je reste persuadé que sans le vaccin et toutes ces mesures exagérées la situation actuelle ne serait pas très différente... Dire combattre les formes graves en obligeant les plus jeunes et laissant une quantité astronomique de personnes à risque sans contrainte n'est pas très cohérent dans le cap... De toutes façon, les bonnes paroles ne pèsent rien face à la nature qui aura le dernier mot. On devrait l'écouter plutôt que l'a combattre... un Bœuf, il cherche pas à comprendre, il fonce tant rien ne l'arrête, ça avance bêtement mais ça avance, enfin ça pense avancer, c'est comptent en plus...
Ben c'est pareil avec certains dirigeants :cool:
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
la raison pour laquelle beaucoup minimisent ces chiffes de contaminations et surtout de réanimations, 3000 réa pour plus de 67 millions d'habitants ??? Toutes les mesures sont indexées en ce sens car il n'y a pas assez de lits... Franchement, le coté mathématique manque un peu pour convaincre intelligemment et beaucoup ne comprennent pas et ne suivent plus les consignes pour cette simple raison
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Malheureusement le grand prix sera en défaveur des non-vaccinés, moins dix pas pour l'humanité et une belle élection pour Macron. Non je plaisante ce n'est pas possible....:D
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui Jumb votre avis est pertinent et c’ est ce que je ressens lorsque je parle de long monologue sans fin :se ne sont pas des échanges car chacun campe sur son opinion qu’il ne fait que paraphraser et trouver des arguments qui vont dans son sens .Je trouve que la tv inonde assez le monde en continu sur le sujet ou se trouve mêlé des avis scientifiques et du verbiage journalistique qui ne fait qu’augmenter cette psychose
Pour moi la seule question qui doit être posée c’est:acceptez vous de mourir demain ? et la suivante qui en découle :accepter vous d’être responsable de la mort d’autrui ?
On devrait mettre une amende aux diffuseurs de morts et pas à ceux qui ne souhaitent pas se vacciner !🙃
Après le post ne sera pas fermé,mais il empêche les autres de parler d’hypnose et pas forcément d’hypnose thérapeutique
Pour la fermeture des autres thèmes (ésotérisme et autres)seul l’administrateur est responsable de ses choix
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour moi la seule question qui doit être posée c’est:acceptez vous de mourir demain ? et la suivante qui en découle :accepter vous d’être responsable de la mort d’autrui ?
Et la question et de savoir si le lien avec le vaccin est démontré ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et pourquoi l'avis d'une poignée des scientifiques ne devrait pas être crédible simplement parce qu'l est contraire ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Désolé reprendre ou soutenir ces propos c'est croire aux bonnes paroles de nos gouvernements dont la spécialité et de nous endormir. La plus part du temps avec un tas de mensonges....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Plus largement, tout ceci peut s’apparenter à un excès de gentillesse. On sais tous qu'il ne faut pas l'être trop tout comme il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, sans quoi les choses s’gravent et avec le temps ça pète. Là c'est pareil, les obligations, le ton, etc. conduisent beaucoup à de la résignation. ll y a fort à parier qu'avec le temps la dégradation continue avec pour conséquence des déprimes ou du combat...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour moi la seule question qui doit être posée c’est:acceptez vous de mourir demain ? et la suivante qui en découle :accepter vous d’être responsable de la mort d’autrui ?
Pour beaucoup d entre nous, nous avons oublié que nous pouvons mourir demain. C est toujours plus tard dans le lointain. En ce moment, ça peut aller vraiment plus vite que prévu.

En plus nous pouvons contaminer les autres dans notre sillage.

Ce sont bien les vraies questions.

La question de valider ce que fait le gouvernement (d être pour ou contre juste parce que c est notre opinion) ne devraient pas entrer en compte. Du style une personne qui est de nature pour ou contre le système va faire peser cela dans la balance.

C est plus une question de survie, de santé, et d esprit collectif.

À mon sens, ce dernier est hautement à cultiver....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
On parle immunité collective d'ici un mois ou deux, on sait que ce virus est moins virulent, on sait que le printemps et l'été sont plus défavorables au virus, on sait qu'il va falloir refaire des doses pour une prochaine fois si il y a. Et on fait quoi ? On accentue la vaccination... Je ne comprend pas trop le sens si ce n'est l’éclusions d'une sommes astronomique achetée. Et qui nous dit que cet accès ne va pas tuer ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
C est plus une question de survie, de santé, et d esprit collectif.
Justement plus largement médite là dessus ? Tu vas vite de rendre compte qu'on a vraiment pas l'impression d'y être et ce sans tenir compte de l'actualité...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les prix augmentent dans tous les sens, on ne s'en préoccupent même pu avec l'ampleur de ces discutions. Pour le coup ce ne sont pas les non-vaccinés qui coutent cher en vaccin, ce n'est pas plus eux qui occupent les hôpitaux, c'est juste les gens à risquent que l'on aurait peut-être dû obliger... Beaucoup de cas en ce moments, c'est un bon rhume la plus part du temps... Ce n'est pas en masquant les vrai problèmes qu'ont les règles, c'est tout...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'espère seulement que dans les hôpitaux les non vaccinés sont pris en charge normalement. Par exemple, qu'un choix soit fait en faveur du vacciné par manque de place... Je pense que tout ceci sera mis en lumière par la justice dans les prochaines années aux travers les plaintes éventuelles...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Une mise au point qui me paraît très objective sur le processus actuel :

 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut