Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien
La question de fond qui se pose : peut t'on toujours laisser la liberté de choix ?
L'individu peut-il toujours décider à son niveau face à un enjeu de société ?
Convaincre ou contraindre ?

Il m'aurait paru plus logique qu'on laisse soit le libre choix de la vaccination ou alors l'obligation pure et dure, plutôt qu'une demi mesure de pass sanitaire (qui complexifie la tâche pour tous).
Ensuite il y a souvent deux positions, ceux qui disent ce n'est pas si grave que ça, et les autres dans la surprotection, soit deux extrêmes.

le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc...
Attention au risque de s'étioler surtout quand la plupart des autres iront à peu près partout sauf vous.
Et peut-être que vos professions vous permettent de ne pas se vacciner, car ceux qui sont sans salaire, ça peut vite devenir compliqué.
 
HypnoticFox

HypnoticFox

Membre
messages
20
Points
760
Hey !

Première vaccination reçue la semaine dernière. Avec cette sensation d'avoir été forcé bien sûr, le procédé est "moralement discutable".
Vient le moment du deuil de la frustration (colère plus déception) et la nécessité de trouver des arguments de résilience.
Je suis contre les restrictions de liberté et pourtant ai dû me faire l'avocat du diable pour m'auto-raisonner :
- On a élu un chef d'état, dans l'expression y'a le mot chef. Il décide pour 60 millions de citoyens. Alors on aime, on n'aime pas, il aura forcément tort car il agit. En tant que chef, décideur, tout le toutim.
- Reflexion qui découle de la première. Depuis combien de temps un de nos Présidents n'avaient pas eu une poigne aussi ferme sur nous autres râleurs de Français. Si on inverse la réflexion, on peut considérer que le peuple que nous sommes a un peu pris le syndrôme d'Hubris et qu'on a en face une personne qui applique à la lettre le programme pour lequel on l'a élu. Et ça, ça nous fâche, non ?
- Ensuite, nous avons des droits, et aussi des devoirs. Alors oui, BigPharma, tout le toutim, sommes colossales en jeu. Tout un tas de bonnes raisons d'hurler au scandale. J'ai donc pris "l'obligation vaccinale" comme un devoir civique au même titre que le service militaire a pu l'être.
- Rationnalisation. 30 000 effets secondaires sur 38 millions de doses, c'est considéré comme rare en terme de statistiques.
- Responsabilisation par rapport à mes mômes, les parents ont des obligations au même titre qu'ils en ont.
- Ensuite le ratio gain/perte de liberté a été largement en faveur de la vaccination obligatoire. Et c'est la possibilité de faire du sport qui m'a motivé, bien plus que le reste.

Après, oui, ça me fait mal à 40 balais de m'être pris une branlée sur le plan stratégique par un mec qui envoie clairement la purée à ce sujet. Et en même temps, je préfère mettre un genou à terre devant un mec balaise plutôt que devant un pignouf qui ne prend aucune décision.

Contre sur le principe éthique, pour sur le fait que nous autres les français devons aussi envisager nos devoirs plutôt que ce à quoi nous avons droit. La leçon d'humilité est douloureuse et pourtant nécessaire.

(Note : je l'ai mauvaise, hein ? Personne n'aime la défaite, qu'on soit clair.)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
« Quand la patrie est en danger, tout appartient à la patrie »

Tiré d’un chant révolutionnaire.

les contestataires et les gilets jaunes pourraient prendre conscience de leur attitude patrie-cide.

😢
 
D

dany61

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
France
Pour être pour ou contre, vous comprendrez mon point de vue en lisant l'article.
j'ai étudié en profondeur les avis des scientifiques et médecins connus mondialement et qui ne sont pas formatés par les labos.
Voici l'article que j'ai balancé sur le mur de notre empereur Néron, cet article nous montre preuve à l’appui que les tests PCR sont bidons à 97 %
le confinement et tout le reste n'ont servi qu'à engraisser les ultras riches.
Le 21 juillet 2021, les CDC ont publié une alerte de laboratoire révoquant l’autorisation d’utilisation d’urgence des tests RT-PCR pour la détection du SRAS-COV-2.
«Après le 31 décembre 2021, les CDC retireront leur demande d’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des CDC 2019-Novel Coronavirus (2019-nCoV) Real-Time RT-PCR Diagnostic Panel, le test introduit en février 2020 pour la détection du SARS-CoV-2 uniquement.
Les CDC fournissent ce préavis pour que les laboratoires cliniques disposent de suffisamment de temps pour sélectionner et mettre en œuvre l’une des nombreuses alternatives autorisées par la FDA.»
Le CDC a également recommandé aux laboratoires cliniques et aux sites de test utilisant la RT-PCR de passer à un autre test COVID-19 autorisé par la FDA.
«En prévision de ce changement, les CDC recommandent aux laboratoires cliniques et aux sites d’essai qui utilisaient le test RT-PCR CDC 2019-nCoV de sélectionner et de commencer leur transition vers un autre test COVID-19 autorisé par la FDA.
Les CDC encouragent les laboratoires à envisager l’adoption d’une méthode multiplexée qui puisse faciliter la détection et la différenciation des virus du SRAS-CoV-2 et de la grippe.»
( Note ExoPortail : Oui vous avez bien lu ! La dernière phrase est très importante ! )
De nombreux tribunaux dans le monde ont déterminé que l’utilisation de la RT-PCR pour la détection du SRAS-COV-2 n’était pas fiable et était carrément frauduleuse.
Une cour d’appel portugaise a statué que les tests PCR ne sont pas fiables et qu’il est illégal de mettre des personnes en quarantaine sur la seule base d’un test PCR.
La cour a déclaré que la fiabilité du test dépendait du nombre de cycles utilisés et de la charge virale présente. Citant Jaafar et al. 2020, le tribunal conclut que :
«si une personne est testée par PCR comme étant positive lorsqu’un seuil de 35 cycles ou plus est utilisé (comme c’est la règle dans la plupart des laboratoires en Europe et aux États-Unis), la probabilité que ladite personne soit infectée est inférieure à 3 %, et la probabilité que ledit résultat soit un faux positif est de 97 %.»
De même, le tribunal autrichien a jugé que les tests PCR ne sont pas adaptés au diagnostic du COVID-19 et que le confinement n’a aucun fondement juridique ou scientifique.
Le tribunal a souligné qu’«un test PCR n’est pas adapté au diagnostic et ne dit donc rien en soi sur la maladie ou l’infection d’une personne».
«Cependant, le ministre de la Santé utilise une définition de cas complètement différente et beaucoup plus large pour le diagnostic Covid-19, qui ne peut pas être utilisée pour justifier l’interdiction d’une réunion.»
Puis un membre du parlement autrichien a exposé la défectuosité des tests COVID-19 du gouvernement en démontrant au parlement comment un verre de Coca Cola a été testé positif au COVID-19.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) elle-même a fait volte-face et a modifié ses critères de test PCR, avertissant les experts de ne pas se fier uniquement aux résultats d’un test PCR pour détecter le coronavirus.
Comme cela a rapporté précédemment, les tests standard de dépistage du coronavirus ont révélé un nombre considérable de cas positifs chaque jour. Ces tests sont effectués sur la base de protocoles de l’OMS défectueux qui ont été conçus pour inclure également des cas faussement positifs.
Ce fait concernant les faux positifs des tests PCR a été noté pour la première fois en public par le Dr Beda M. Stadler, un biologiste suisse, professeur émérite et ancien directeur de l’Institut d’immunologie de l’Université de Berne.
Ainsi, si l’on effectue un test corona PCR sur une personne immunisée, ce n’est pas un virus qui est détecté, mais une petite partie brisée du génome viral. Le test est positif tant qu’il reste des fragments du virus.
Correct : Même si les virus infectieux sont morts depuis longtemps, un test corona peut donner un résultat positif, car la méthode PCR multiplie suffisamment même une minuscule fraction du matériel génétique viral [pour être détectée].
Auparavant, le protocole de test de l’OMS avait même été remis en question par l’autorité sanitaire nationale de Finlande. L’OMS avait appelé les pays à tester le plus grand nombre possible de patients pour le coronavirus.
La Finlande a manqué de capacité de test et a commencé à limiter les tests de dépistage du coronavirus aux groupes les plus vulnérables et au personnel de santé uniquement. L’autorité sanitaire nationale finlandaise a déclaré que le dépistage des personnes présentant des symptômes légers constituerait un gaspillage des ressources de santé.
Dans une révélation surprenante, le chef de la sécurité sanitaire finlandaise, Mika Salminen, a rejeté l’avis de l’OMS, affirmant que l’OMS ne comprend pas les pandémies et que son protocole de dépistage du coronavirus est illogique et ne fonctionne pas.
Source : https://greatgameindia.com/cdc-revokes-rt-pcr-test/ / http://www.fda.gov/.../innova-medical-group-recalls... et https://www.cdc.gov/.../07-21-2021-lab-alert-Changes_CDC...
 
HypnoticFox

HypnoticFox

Membre
messages
20
Points
760
@dany61 Me rappelle plus le nom de la figure de style que tu emploies. Tu ne tranches pas de position et prends pour référence un article sur les tests PCR comme argument contre la vaccination.
Y'a un vrai nom pour cette figure de style. Un rhétoricien pour m'aider ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
De toute façon, concrètement dès qu on a un rhume, on fait le vide autour de soi, au travail ou ailleurs.
On ne peut plus aller au bureau, surtout si on le partage avec quelqu'un, ni recevoir du public et vite on vous envoie faire un test, car tous sont morts de trouille autour. La hiérarchie vous y envoie de suite.
Et télétravail avant qu il y ait le test antigenique. Il y a meme des autotests dans l armoire au travail.

Tout cela pour dire que les tests font actuellement foi même s ils sont peut etre pas fiable.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
en médecine seuls les tests ne suffisent pas ,il y a la clinique ainsi que les irm qui montrent les atteintes du tissu pulmonaire et permettent surtout de visualiser la guérison ou l’aggravation.
oui les mesures gouvernementales sont imposées mais nécessaires au bon fonctionnement de notre système,pas seulement économique mais aussi dans la gestion des hôpitaux :je vous rappelle qu’il a fallu annuler des opérations graves et nécessaires pour laisser la place aux personnes atteintes du covid.jamais un tel cas ne s’était présenté ....et s’est pas fini...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Espérer un bon ou meilleurs fonctionnement du système en imposant quelques choses que 70% des Français ne veulent pas me semble peu réaliste. J'ai peur que les faux se multiplient de telle façon que l'immunité ciblée ne soit jamais atteinte de cette manière. C'est purement de la théorie mais pas la vrai vie. Au delà des faux, je pense qu'il sera toujours possible à travers des connaissances d'obtenir ce pass sans que le vaccin soit vraiment réalisé...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La question de fond qui se pose : peut t'on toujours laisser la liberté de choix ?
L'individu peut-il toujours décider à son niveau face à un enjeu de société ?
Convaincre ou contraindre ?
Ce sont de bonnes questions où chacun y verra un oui ou un non et proposera son argumentation. Pour ma part, c'est non aux deux premières et convaincre... Ce qui compte est le résultat, le résultat que l'on observe dans notre quotidien sans aucune influence. As-tu l'impression que dans le monde et plus précisément en France que tout va bien, s’améliore etc. ? Pour répondre à celle aussi, c'est clairement non...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
La dure réalité des soignants c’est d’en baver avec une maladie qu’on peut largement réduire par la vaccination et de voir se réduire l’espérance de vie par les retards de diagnostic et les reports d’interventions.
Dans parler du drame des covides longs.
Et de la prévention qui est en berne.
Çà va se payer dur.
😥
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand je recoupe l'avis de chacun, pas seulement sur ce post mais plus généralement sur les forums, on s’aperçoit clairement que même avec une argumentation pertinente et référencée que beaucoup ont indiscutablement, convaincre l'autre est très difficile. Les plus talentueux sont vraiment les politiques et les médias, capables de renverser le cerveau en quelques minutes....:rolleyes:
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L’homme aime jouer au loto et à la roulette russe et veut garder sa liberté fondamentale d’avoir le droit de jouer comme il veut...
La prise de risque c’est son truc.
Fondamentalement.
Génétiquement.
🥶
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La dure réalité des soignants c’est d’en baver avec une maladie qu’on peut largement réduire par la vaccination et de voir se réduire l’espérance de vie par les retards de diagnostic et les reports d’interventions.
On est tous d'accord, il faut trouver des solutions rapides et efficaces, mais faire dériver le problème sur les personnes qui ne sont pas pour la vaccination me semble tout aussi inhumain. La vaccination est une solution possible mais pas garantie, à espérer qu'à la vaccination ne s'ajoute pas la complication... N'y a t il pas d'autres actions possibles ? Meilleur budget pour le corps médical, moyens humains et matériel etc...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
L’homme aime jouer au loto et à la roulette russe et veut garder sa liberté fondamentale d’avoir le droit de jouer comme il veut...
La prise de risque c’est son truc.
Fondamentalement.
Génétiquement.

Ceci est vrai et s'applique à tous les niveaux pour beaucoup, on joue depuis tout petit que veux-tu...Une chose est sûr à mon sens et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, accorder de l'énergie à ces jeux est une belle connerie et beaucoup de temps perdu
 
HypnoticFox

HypnoticFox

Membre
messages
20
Points
760
Mettre un genou à terre, puis le deuxième, déposer les armes et tendre les deux bras en suppliant. Même le meilleurs militaire qui soit avec un courage débordant peu être confronté à ça...:rolleyes:
C'est une des phrases de Konstantin Komarov, un maître dans l'art martial que je pratique :"Il n'y a pas de honte à fuir un combat."
Après, si j'ai déposé les armes, c'est aussi pour préserver une tranquillité pour mes enfants, faire du sport en club et retrouver une vie sociale "normale". Le psyche en a pris un coup avec toutes les privations de libertés de l'année passée.
A voir si le type en face va être réglo après nous avoir "incités" à nous faire vaccinéS.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je comprends tout à fait, j'ai moi aussi la passion de l'art martial, là aussi c'est compliqué en ce moment. Ceux qui vont persévérer, comme moi et je ne me sens absolument pas isolé, vont avoir des mois difficiles à traverser... On entend moult cas chez les vaccinées mais d'après les infos c'est que les non vaccinés et les jeunes. On est vraiment pris pour pas grand chose....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Actuellementil y a des personnes qui vont manifester (des milliers par endroit) contre le pass sanitaire et qui ne sont pas vaccinées pour certains, qui crient , qui chantent, sans masque... en extérieur d'accord, mais agglutinées. Alors que dans certains départements le masque est à nouveau obligatoire en extérieur, ces manifestations font clairement le jeu des contaminations.
Comment allons nous pouvoir sortir de tout cela ?
Que va t'il se passer si des clusters sont identifiés vis à vis de ce genre d'évènements ?
N'iront nous pas encore vers plus de privation de libertés par la suite et devoir forcer tout le monde à être plus raisonnable même contre son gré ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
il y a beaucoup de monde dans la rue et certainement beaucoup plus que les chiffres annoncés, avec effectivement des gens vaccinés par obligation. On est tous des grands enfants quelques parts, imposer de la contrainte c'est aussi semer de la désobéissance et du désordre où chacun trouvera une réponse à son niveau qui peut prendre toutes les formes imaginables (non respect des gestes barrières en est une)... C'est bien pour ça qu'il va être difficile pour tous d'avancer sous cette forme, il y en a trop qui n'en veulent pas toute comme la contrainte qui devient débordante depuis plus d'un an...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et peut-être arrêter de croire que la vaccin protège complètement et empêche les transmissions. Diminuer le risque est le mot, supprimé n'a jamais été avancé, et là encore que valent les chiffres ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Que va t'il se passer si des clusters sont identifiés vis à vis de ce genre d'évènements ?
Le chiffre de manifestant est tellement important, la rapidité de transmission est tellement importante que je ne vois pas bien se qui peut être fait d'efficace. Je ne doute pas qu'un semblant de mesure soit pour mon ne pas montre d'inaction dans l'actualité... Comme on dit quand le mal est fait il est fait...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tous vaccinés
Tous ensembles Tous ensembles
Tous.
🥰

Vaccination obligatoire pour tous et pfizer
et moderna qui montent leur prix...
La force du capital va nous saigner.
Pardon, nous sauver.
🙏
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pourquoi ils n'imposent pas les personnes à risques, il en reste encore en masse plutôt que cibler les plus jeunes et les gens en bonnes santés ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Logistiquement comment identifier les personnes à risque ??? Comment par exemple identifier les personnes obèses (mis à part par le medecin generaliste ?) Je veux dire administrativement parlant ?
Les comorbidites sont confidentielles également, notamment pour l employeur.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
103
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
137
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
98
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut