Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je sais, ce n'est pas si simple, mais déjà celles-ci connues et suivies (diabète etc...)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a là une réflexion à avoir je pense, depuis le début, les personnes à risques en fonction de leurs pathologies sont bien cernées et c'est elles qui probablement devront êtres prise en charge en majorité dans les mois à venir. Pour ce qui est de inhumanité collective naturelle, avec tous les cas que nous avons tous eu autour de nous, on ne doit pas en être si loin.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
A l'image de la grippe, les personnes volontaires et à risques vaccinées et ça marchait très bien...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pourquoi ils n'imposent pas les personnes à risques, il en reste encore en masse plutôt que cibler les plus jeunes et les gens en bonnes santés ?
Parce que ce sont ceux qui se balladent le plus et cela dans l’inconscience de leur jeunesse et de leur bonne santé...
Ils ne se sentent donc pas concernés et considèrent les contraintes sanitaires comme des atteintes à leur liberté.

🏄‍♂️

Il faut que jeunesse se passe et nombre d’adultes restent de grands ados...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Liberté et paix vont de paire... Perso si j'étais à risques je le ferais, et d'ailleurs j'ai eu l'occasion de le conseiller dans ce sens... Les gens à risques devraient être ciblés en premier lieu, et je trouve dommage qu'ils n'en prennent pas conscience eux mêmes... Pourquoi obliger des personnes à un vaccin sachant qu'ils ont 9 chances sur 10 de ne pas développer de forme grave et paradoxalement ne pas obliger ceux qui en on 9 sur 10 d'en développer une ? Atteindre une immunité par le vaccin alors que les chiffres montent et plus de la moitié d'entre nous ne le sont pas et pour ceux qui le sont repasser probablement bientôt par une nouvelle dose pour rester protégé. Je suis comme beaucoup à souhaiter que ceci soit derrière nous pour reprendre une vie normale, mais reprendre un chemin normalement si il est fracturer dans tous les sens me semble difficile. Il y en a toujours qui arriveront à passer et même préfèreront ce nouveau chemin...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne trouve rien de réellement convainquant dans cet argumentaire quant-à une obligation généralisée... Les vaccins déjà obligatoires assurent une protection durable et efficace de plusieurs années, ils ont probablement fait l'objet de nombreuses recherches, ajustements et REX pendant longtemps. Rien à voir avec ce qui a pu être développé en 1 an face à un virus peu connu et qui évolue tous les jours. On parle déjà de troisième doses pour certains, on voit bien que vacciner tout le monde prend du temps et n'est pas simple et si la protection n'est pas durable, il va falloir recommencer... ça semble peu tenable...
L’immunité collective naturelle ne serait-elle pas plus efficace ?
Pourquoi ne pas obliger en priorité les gens à risques plutôt que les ranger au même niveau que ce qui vont bien ?
Pourquoi la plus part des vaccinés ne se sentent plus concernés et reprennent la petite vie d'avant en toute insouciance au point d'abandonner les gestes barrières ?
Pourquoi ouvrir complètement les vannes après avoir acquis une situation stable après plusieurs mois d'efforts, pour en final repartir à zéro d'ici quelques semaines ?
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bon j'ai pas tout lu de l'article et je m’arrête déjà de le lire... pourquoi ???

Je cite :
il réduit le risque d’être contaminé. Imposer la vaccination réduirait donc le nombre de contaminations. Au-delà des cas graves évoqués plus haut, cela réduirait aussi le risque de développer des Covid long, avec des symptômes persistants du Covid.


Donc on début on emploi une terme affirmatif "il réduit le risque d'être contaminé"

Et par la suite waowww que du conditionnel...."Imposer la vaccination réduirait..." "cela réduirait aussi le risque de développer des Covid long..."

Donc une fois de plus personne ne sait rien et tout le monde fait des suppositions.

135252.png


5bf82e5c2dd73.jpg
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tout le monde semble dépassé par ce truc qui n'en fini pas, beaucoup d'espoir sur la vaccination et peut-être même un peu trop. Ajouté à cela, certainement beaucoup de pression à travers les actions de nos pays voisins et de l'union européenne. Je comprends que pour notre gouvernement actuel ça ne doit pas être simple tout comme le milieu médical sous pression depuis trop longtemps et pas encouragé par les dernières mesures...
 
Karykou

Karykou

Praticien hypnose
Pro
Animateur
messages
3
Points
510
Localisation
Toulouse
Bonjour
J'etais indécise sur la vaccination mais en travaillant en EHPAD depuis mars,g n'ai pas hésité,la décision était fermé pour ne pas contaminer les aînés...
Cette décision dépasse le cadre personnel,c un acte civique...
Ce qui se passe à l'hôpital et en rea n'est pas drôle et nous ne pouvons jouer plus longtemps à l'autruche!
Vaccinez vous,protégez vous et protégez les autres!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Enfin, une personne qui sort du chapeau pour vanter le vaccin dans ce post 😆😆
ça reflette la réalité qui est que l'on est beaucoup à ne pas en vouloir... ceux qui le font par obligation seront toujours dans le camp de ceux qui n'en veulent pas (sauf retour à la vie normal d'avant, on le saura dans un an sinon ce peut être une vrai bombe à retardement)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Vaccinez vous,protégez vous et protégez les autres!
Choisissez de vous vacciner ou pas pour votre protection et celle des autres si vous les orientés maladroitement. Écouter votre intuition, votre santé est en jeu d'un coté comme de l'autre.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
merci pour cette information, c’est pas rien d’accepter ou d’être obligé à accepter de manière aveugle.
ceux qui n’ont pas le pass sanitaire ne peuvent plus rien faire dehors à part déambuler comme des zombies dans les rues.....triste constatation......
ici il y a une recrudescence à cause de la forte densité de population en été....les cas sont revenus dans l’hôpital.....c’ est une vis sans fin
je suis dehors depuis plus d’une heure et j’ ai déjà compté 4 personnes qui toussent et crachent leurs poumons....sont-ils tous bpco?....restez chez vous svp et ne contaminez pas les autres....
nous sommes tous punis pour une poignée d’inconscients bien pensants
A mon retour de congé il me faudra demander le pass sanitaire pour réaliser les soins !mais où allons nous?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
ici il y a une recrudescence à cause de la forte densité de population en été
Ben oui, ça fait plus d'un moi qu'on laisse les gens circuler librement de pays en pays et d'une région à l'autre, mais ceci ne semble pas être en cause dans les courbes qui montent...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
sur tous anticovid ils parlent de 2 nouveaux variants qui progressent...à suivre.....il mute ,il évolue comme les Pokémons....pourvu qu’il s’essoufle.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
il mute ,il évolue comme les Pokémons....pourvu qu’il s’essoufle
A espérer que la vaccination les stoppes avant qu'ils ne soient encore plus virgulant. Mais vu la tournure et la complexité que ça prend en terme de déploiement ça ne va pas aider... Perso je suis contre le vaccin imposé tout comme je suis contre les manifs en général. Là il est assez flagrant de constater que ça s’amplifie, avec dedans beaucoup de vaccinés obligés, ces rassemblements vont aussi provoquer de la contamination massive dans les semaines qui viennent. C'est une conséquence attendue vu la minorité des volontaires...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
A espérer que la vaccination les stoppes avant qu'ils ne soient encore plus virgulant.
j'ai un énorme doute..

L'article est payant, mais en gros, des personnes vaccinées dans une maison de repos sont quand même décédées du covid.....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'imagine que si on est passé à coté ou même développé une forme légère jusqu'ici c'est que l'on a se qui faut ou fait ce qui faut pour.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Petite histoire....

J'ai été chez mon dentiste aujourd’hui, il amène vite la conversation sur le vaccin...lui est vacciné et moi pas...

J'admire le respect de ce type !

Pour m'avoir traité de sale type (a 3 reprise) , de con, d’égoïste et a même utilisé des stratégies de culpabilisation...du style c'est a cause de gens comme vous que nous dentistes nous avons moins de client, bien sur j'ai répondu que 1 la culpabilité ne fonctionnait pas avec moi et que 2 c'est le virus le coupable.

J'ai eu droit a la fin a "allez hop du ballait vous m'énervez !"

J'ai gardé mon calme et lui est rentré a fond dans le stress...peut-être qu'il n'est pas au courant de ce que fait le stress sur le corps humain...

Bref voilà un exemple de ce qui ne faut surtout pas faire, car un manque de respect comme cela et ce dans les 2 sens est inconcevable !

Comique qu'il pense que les personnes non vaccinées lui font perdre des clients, car dans mon cas c'est son irrespect lui a fait perdre un client !

Ha oui j’oubliais pour lui je suis un complotiste... car quand on est pas d'accord on tombe avec l'étiquette du complotiste, c'est pathétique de voir que quand on a pas le même point de vue on est stigmatisé.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
chez nous Nosso tu n’as plus accès aux soins sauf urgence si tu n’es pas vacciné ou tu n’as pas un test antigénique de moins de 72 heures
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Petite histoire....

J'ai été chez mon dentiste aujourd’hui, il amène vite la conversation sur le vaccin...lui est vacciné et moi pas...

J'admire le respect de ce type !

Pour m'avoir traité de sale type (a 3 reprise) , de con, d’égoïste et a même utilisé des stratégies de culpabilisation...du style c'est a cause de gens comme vous que nous dentistes nous avons moins de client, bien sur j'ai répondu que 1 la culpabilité ne fonctionnait pas avec moi et que 2 c'est le virus le coupable.
Le mieux serait de ne pas en parler, les vaccinés volontaires sont convaincus d'un retour à une vie normal. Tous ceux qui ne le sont pas, ralentissent et empêchent cette vision. Moi perso, même sachant ça, je n'hésite pas à en parler. Bref, venant d'un dentiste c'est petit de chez petit.. D'ailleurs, est-il vraiment vacciné comme il veut le faire croire ? Pour un médecin, il ne doit pas être si difficile d'obtenir une attestation sans que rien ne se fasse en pratique...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
chez nous Nosso tu n’as plus accès aux soins sauf urgence si tu n’es pas vacciné ou tu n’as pas un test antigénique de moins de 72 heures
A l hopital, tu veux dire ? Meme pour une consultation médicale ? Et chez le généraliste ????
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Comique qu'il pense que les personnes non vaccinées lui font perdre des clients, car dans mon cas c'est son irrespect lui a fait perdre un client
Ton dentiste il fait fuir volontairement ses clients non vaccinés. C est pour ça qu il les perd car il n en veut plus

Il est clairement virulent.

La question de la vaccination a tendance à facher plus, plus, alors que le but de chaque personne est le même, c est de rester en meilleure santé possible. Sauf que pas la même opinion sur la façon d y parvenir.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut