Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Les dentistes sont en première ligne de risque pour la covide avec le contact avec la salive,
Normal qu’ils flippent.

On manque de médecins et de soignants.

On remet les plans blancs.

On reprend les transferts de patients de réa des hôpitaux des régions rouges vers les régions non saturées.

On réquisitionne des soignants de métropole pour aller aider dans les départements ultramarins.

Paradoxe comme le montre la carte du lien ci dessus que les non vaccinés mettent à risque et en épuisement de charge de travail la santé des soignants !

On suspend la médecine non covide !

Faudrait quand même qu’on le comprenne, niveau solidarité !

Mais bon, le manque de bon sens c’est aussi là une liberté fondamentale.

L’homme est un loup pour l’homme.

La métaphore est parfaite

🐺
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
.
Les dentistes sont en première ligne de risque pour la covide avec le contact avec la salive,
Normal qu’ils flippent.

On manque de médecins et de soignants.

On remet les plans blancs.

On reprend les transferts de patients de réa des hôpitaux des régions rouges vers les régions non saturées.

On réquisitionne des soignants de métropole pour aller aider dans les départements ultramarins.

Paradoxe comme le montre la carte du lien ci dessus que les non vaccinés mettent à risque et en épuisement de charge de travail la santé des soignants !

On suspend la médecine non covide !

Faudrait quand même qu’on le comprenne, niveau solidarité !

Mais bon, le manque de bon sens c’est aussi là une liberté fondamentale.

L’homme est un loup pour l’homme.

La métaphore est parfaite

🐺
Au quotidien, je croise des personnes qui sont prêtes à de grands sacrifices pour ne pas se faire vacciner. Ne plus sortir, perdre son emploi.. Pour quelle autre raison une personne pourrait etre amenée à aller vers aucun revenu, je me le demande bien...? Surtout si au bout d un mois, il y aura des problèmes pour payer le loyer !
La motivation (et la peur) doivent donc etre mega forted pour en arriver là.

Par ailleurs, pour ceux qui ont déjà été à l hopital, on est obligé de faire confiance aux soignants, car on ne peut pas tout maîtriser ni tout connaître. Surtout si on nest plus conscient :)

Quelque part on est dans une crise de confiance.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Faudrait quand même qu’on le comprenne, niveau solidarité !

Mais bon, le manque de bon sens c’est aussi là une liberté fondamentale.
Il y en a quand même qui l'attrape vacciné contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Il n'est pas si rare dans mon environnement d'entendre "tu connais un tel, ben il est vacciné et il a le covid"... donc à l'échelle de la France ce ne doit pas être si négligeable que ça. Et la circulation en ce moment pour se rendre vers des lieux de vacance (augmentation de l'épidémie importante dans le sud) ces gens vont repartir partout en France pour rejoindre le domicile, sans parler des voyages inters pays. J'imagine que la plus part d'entre eux ont ce fameux pass, pour autant ça ne semble pas être concluant. De toutes façons, une action forcée ne marche jamais, il y aura toujours de la résistance et des contournements qui empêcheront l'atteinte du nombre souhaité réel. Mais en théorie, si évidemment...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Au quotidien, je croise des personnes qui sont prêtes à de grands sacrifices pour ne pas se faire vacciner. Ne plus sortir, perdre son emploi.. Pour quelle autre raison une personne pourrait etre amenée à aller vers aucun revenu, je me le demande bien...?
C'est tout à fait ça, à espérer que tout ceci ne profite pas à ceux que l'on ne veut pas dans les urnes.. Et si ça ne marche pas c'est la Q...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Regarde en outremer la cata avec faible vaccination ??? On a l exemple in situ...

Les soignants sont mega épuisés. Nous avons appelé les urgences pour un malaise d une collegue. On l a quand même retrouvée allongée dans le bureau, avec plein de tremblements, de la tachycardie. On s est fait engueuler vertement d avoir appelé. On ne savait pas quoi faire, et le malaise a duré 1h30. Ils sont passés 2h apres et ça avait fini par aller mieux.
C est une nouvelle employée. Du coup l employeur n était pas content non plus, car la personne n a pas prevenu qu elle faisait ce genre de malaise. Elle en a fait beaucoup ces mois derniers. En gros, si çà arrive à nouveau, on doit se debrouiller. Un tensiometre va etre acheté et quelqu un se formera en sst.
Tout ça pour dire qu on est bien seul en ce moment si problème de santé
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Par ailleurs, pour ceux qui ont déjà été à l hopital, on est obligé de faire confiance aux soignants, car on ne peut pas tout maîtriser ni tout connaître. Surtout si on nest plus conscient
Pour l'instant avec toutes ces mesures, la maitrise à tous les niveaux n'est pas le mot. Des décisions il y en a et ils s'en vantent, personne ne peut reprocher ça à nos dirigeants. Mais quel est le résultat de ces mesures ??? C'est une bonne chose de voir autant de gens dans la rue, et les faire passer pour des ignorants et irresponsables ? Comme dit surderien, c'est de la solidarité qu'il faut pour avancer de manière certaine, pas de la division..
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Regarde en outremer la cata avec faible vaccination ???
C'est un autre sujet, mais pouvons nous faire confiance aux chiffres... D'ailleurs il me semble avoir entendu exactement l'inverse dans un pays où la vaccination est majoritaire, je ne sais plus lequel...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Admettons que rien n ait ete fait, le nombre de morts, je n ose pas imaginer et les sequelles
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
En fait, on ne peut plus surcharger les soignants, ou de nouveaux ne peuvent pas être formes en trois jours. Comme ma collegue, si ca avait ete plus grave, c était dramatique. Ce qui veut dire, si trop de covid, plein d autres personnes non soignées et qui peuvent risquer leur vie...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Admettons que rien n ait ete fait, le nombre de morts, je n ose pas imaginer et les sequelles
Là encore, tu vas le vérifier comment ? La grippe ne faisait pas de mort ? On en parlais pas... Quoi qu'il en soit j'ai malheureusement eu échos de beaucoup de morts, surtout la première vague...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Prendre le risque de ne rien faire, euh....Quand on a l experience de pandemies passées, c est insensé.
Les solutions ne sont pas forcément parfaites, mais pour trouver, il y a souvent besoin d essai... Car sinon on n arrive à rien...
Si on se fie au facteur chance, c est plutôt risqué
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les solutions ne sont pas forcément parfaites, mais pour trouver, il y a souvent besoin d essai..
Bien sûr qu'il faut développer un vaccin et faire des essais, là n'est pas le problème, le problème est l'obligation direct et indirect avec si peu de recule. Paradoxalement, beaucoup de personnes vraiment à risque ne le sont pas encore, ils le savent en plus. Comme je l'ai déjà écris, cibler en premier lieu les personnes qui présentent un maximum de chance d'occuper les hôpitaux dans les prochains jours et le volontariat et convaincre comme était l'idée de départ du ministre qui était très juste. Rentrer dans le forcing alors que les nerfs des Français est à fleur de peau, que le personnel soignant tout comme les forces de l'ordre n'en peuvent plus n'est pas sans risque...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les personnes à risque peuvent autant craindre le vaccin que les autres, ce pourquoi il en reste pas mal qui ne le sont pas (de l'ordre de 5 millions d'après ce que j'ai entendu)
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les dentistes sont en première ligne de risque pour la covide avec le contact avec la salive,
Normal qu’ils flippent.
écoute on va prendre les chose dans l’ordre...

Il est vacciné et donc il est protégé non ? si c'est le cas il risque quoi ?
si par contre on est pas sur du vaccin alors oui ils flippent....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les personnes à risque peuvent autant craindre le vaccin que les autres, ce pourquoi il en reste pas mal qui ne le sont pas (de l'ordre de 5 millions d'après ce que j'ai entendu)
Comme l'ai déjà écris, si j'étais à risque je le ferais et je le conseil dans ce sens... Maintenant le caractère obligatoire est toujours délicat mais quand on a déjà des traitements et difficultés lourds ....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Quelque part on est dans une crise de confiance.
oui tu as raison et c'est justement parce que personne ne sait garantir si le vaccin est bien ou pas, si il va vraiment réussir a nous débarrasser de ce foutu virus, en fait avec du recul, on est dans une situation de très grand stress de l'humanité....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
si par contre on est pas sur du vaccin alors oui ils flippent.
Un bon médecin sait généralement garder son calme, et mesure ses paroles pour ne pas rentrer dans du jugement ou de l'attaque qui n'apporterait rien.
Nossolar, il t'a convaincu à la vaccination ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Nossolar, il t'a convaincu à la vaccination ?
il m'a juste convaincu qu'il est dans l'irrespect total et cela est une mauvaise chose, peut importe les points de vue même s'ils sont a l'opposé du mien, le respect est une valeur qui est pour moi importante.

Car ses propos étaient insultant, pour te dire plusieurs personnes m'ont même dit de porter plainte, bien sur je ne le ferai pas.

Si il avait été plus calme et dans le respect peut-être que cela aurait changer quelques choses, suie-je sage ou savant...je doute....

50393.png
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui on peut le voir différemment, je décide de ne pas faire confiance. Je veux continuer à pouvoir me regarder dans le miroir le matin
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est dommage que ce soit pas compris, la confiance est le facteur par excellence pour manipuler et convaincre. Complètement à coté ces gens ou ils évaluent beaucoup de naïveté ;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est dommage que ce soit pas compris, la confiance est le facteur par excellence pour manipuler et convaincre
Ce pourquoi l'hypnose peut fonctionner, et cela peut être très bénéfique pour la personne qui consulte.

Dans toute relation d'aide, la confiance est au centre de tout. Et cette relation de confiance se construit, et c'est aussi ce qui est intéressant dans ces métiers, parfois rapidement, parfois moins. Le diplôme donne souvent une expertise technique, mais la dimension humaine reste primordiale

L'hypnose est une manipulation consentie par la personne qui consulte, afin d'aller vers son mieux être.

Etre en capacité de savoir accorder sa confiance est un atout, surtout si on sait l'accorder aux bonnes personnes. Et c'est même nécessaire quand il s'agit de la confiance en soi.

Ce qui n'empêche pas de réfléchir et de retirer cette confiance quand nécessaire.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
installer une relation de confiance et montrer que l'on est confiant dans une démarche d'accompagnement, ou même dans l'amusement hypnose de rue sont déterminant pour espérer un résultat... Faire entrer qui que ce soit de force en transe hypnotique ne marche pas, même chose si l'hypnotiseur se montre peu confiant.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
La confiance est au centre de la communication et pourtant chaque jours nous voyons des actions politique et médiatique inverses.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
La confiance est au centre de la communication et pourtant chaque jours nous voyons des actions politique et médiatique inverses.
Ce pourquoi on est en quelque sorte contraint de naviguer dans ces infos diverses, et finalement ce n'est pas vraiment la raison qui va nous faire adopter telle ou telle opinion, ou avoir confiance en tel ou telle chose, mais notre nature profonde, car on n'a pas accès aux véritables infos sauf avec un gros travail de recherche.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut