Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
ils ont commencé à faire du forcing via les obligations et le pass alors que le chiffre était à environ 30% de vaccination volontaire. Celui là est juste....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
j’ ai été contactée une seule fois pour un sondage auquel je n’ ai pas répondu par manque de temps et d’intérêt
Quand j'avais +-20 ans j'ai été contacté par une personne, on est devenu par après ami, et bien en fait ils ont souvent les mêmes personnes qui remplissent les feuilles de sondage...donc si ce sont presque tout le temps les mêmes ont est très loin de représenter une population...

A cette époque on recevait même des cadeaux...donc autant te dire que hein quand tu as 20 feuilles a remplir ben tu ne le fais pas toujours sérieusement...

il font peut-être voter les morts?
hummm 😂🤣
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les audits, les indicateurs, les sondages etc c'est du pipeau, pour faire bonne figure ça ne sert à rien d'autre que d'endormir. Le pire est qu'on regarde que ça, je l'évalue depuis longtemps là où je travail. Il est assez facile de prédire l'actualité finalement, du moins sur ce genre de sujet (baisse du nombre de manifestant qui va ce poursuivre, celui des pour le pass va augmenter, le taux de contamination va continuer de baisser jusqu'au jour ou il va bien falloir le remonter vis à vis de la réalité. Enfin, les non vaccinés largement responsabilisé dans l'insuffisance des résultats.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après on se fait tous influencé, mais quand on le sais, de la même façon que quand on sait qu'on est con, c'est pas du tout la même chose...😂
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comment fonctionnent les instituts de sondage ?

Par rémunération.

‘Donc tout est conclu d’avance.

🤗
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comment fonctionnent les instituts de sondage ?

Par rémunération.

‘Donc tout est conclu d’avance.
Je pense que tu es largement dans le vrai, mais alors quand on sait comment ça fonctionne, pourquoi rechercher les chiffres aux risques d'y croire ??? Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je suis persuadé qu'inconsciemment beaucoup le savent et paradoxalement sont manipulables avec ça...
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Complètement contre !

Il n'y a juste aucun bénéfice scientifique, pour moi le pass est purement politique.

Et faisons bien la différence entre l'injection et le pass.
Techniquement un vaccin protége la personne vaccinée.
Il n'a de vaccin que le nom pour commencer.

Soit il est efficace et dans ce cas les vaccinés sont protégé et tout va bien, soit il ne l'est pas...
Là les vaccinés ne sont pas pour autant protégés.
Alors pourquoi se faire vacciner ?
Que celui où celle qui le souhaite le fasse.
Je suis pour la liberté vaccinale.

Je crois en l'intelligence du corps et son pouvoir, en le considérant comme un temple que je respecte..
C'est à dire une alimentation saine, équilibré et variée. De l'exercice physique , un peu de méditation, le contact avec la nature . Du repos de la détente. De la joie de l'amour.

Au lieu de ça une majorité des personnes vivent dans le stress, sans conscience, dans des environnements qu'il n'est pas optimal, pris au piège dans des rôles créé sans en avoir conscience...
Ils perdent leurs santé à Mac do et leurs temps sur Netflix...
Ce n'est que mon avis personnel

Pour ce qui est du pass il a était accepté sous couvert d'état d'urgence si non il n'aurait pu être accepté car il viol tout simplement un bon nombre de lois, la déclaration des droits de l'homme...

De plus ce sont des mesures illogique, dans le train il le faut dans le métro non juste un exemple parmis tant d'autres.

C'est juste irréel ! Tout ce qu'on vit depuis deux ans est juste fou...

Notre gouvernement applique la stratégie du choc (cf Naomi Klein)... En entretenant une peur irrationnelle et en divisant le peuple ! Et c'est juste à vomir..
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et la phobie du test pcr ou anti... En discutant, il apparait assez clairement que ce test n'est pas agréable, et même pas complètement fiable, et même peut entrainer d'autres pathologies si on en abuse... Perso, j'en ai pas encore fait un et beaucoup se vaccinent en pensant ne plus avoir à en faire...Le texte qui rentre en vigueur là où je travaille quand on est cas contact, oblige à un test PCR ou anti si on a le pass, là on peut revenir travailler le lendemain si négatif et deux tests (un au début et un avant de rentrer avec 7 jours d'isolement si on a pas le pass). Bonne mesure qui va faire que les gens ne vont pas se déclarer et venir travailler, j'imagine même pas quand ce sera payant... c'est assez toc toc tout ça...;). ça manque de recentrage, c'est les pieds sur terre qu'il faut avoir :)
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et les gestes barrières, c'est quasi fini, pour relancer ça bon courage... 3 pas en avant et 4 en arrière, on avance...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les premières suites de cette, du mal à trouver le mot "maitrise peut-être" ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Quand on privilégie le pouvoir de la politique, à la pratique difficile de la médecine, on voit ce que cela donne.

Grands disous, petits faisous.

🙏
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
En espérant que le covid soit juste un episode et non le debut d une longue serie d épidémie, pandemie et autres joyeusetés.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
A propos du passe sanitaire, y a t il une évolution dans les règles du port du masque en interieur quand le pass est demandé ?
J ai eu la surprise d aller à un vernissage, plus de 100 personnes et masque non obligatoire.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
pouvoir de la politique
C'est l'après pouvoir qui sera le plus difficile pour certains... Ils ne sont plus rien après, pour autant ils devront toujours faire faces aux mécontents qui ne manqueront pas de les remettre en face de leurs actions. Bonnes ou mauvaises ;). Sans parler des plaintes...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
En cherchant bien, on trouve aussi des bénéfices à tout ça...;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les retraites c’est une bombe à retardement
Et ceux qui auront une retraite moyenne correcte se retrouveront toujours imposables après prélèvement csg et touti quanti.
La tranche laborieuse qui cotise un max par solidarité nationale !
🤢
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je ne sais pas comment le système de retraite va etre pensé. Comment une personne de plus de 55 ans qui perd son emploi va t elle pouvoir retravailler et arriver jusqu'à la retraite ?
Vu le rendemzent demandé, les évolutions technologiquesetc etc, et notre santé, cela va t il etre possible et dans quelles conditions ? En plus s il faut etre masqué et 2 ou 3 covids en cours de route
????!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso, je ne pense pas à la retraite tout comme je ne suis pas pressé d'y arriver, simplement parce que je ne suis pas pressé de vieillir. Après si effectivement, la moyenne d'age augmente, je peux comprendre le travailler plus longtemps. Mais déjà là que valent les chiffres ? En ce moment oui il y a beaucoup d'anciens qui ont probablement bénéficié d'une bonne période. En revanche, dans notre génération actuel, j'observe beaucoup de décès jeune dans une fourchette (45 -60 ans). Il est très probable qu'ils sautent sur cette occasion une fois de plus, même si ils savent que la courbe risque de s'inverser. Tout ça pour dire que je ne suis par certains que l'on soit aussi solide que nos anciens avec ce que l'on mange, respire et boit dans le quotidien, sans parler du stress sous toutes ses formes. Bien d'autres paramètres ne sont pas judicieux dans ce sens car beaucoup n'ont plus les requis physiques et intellectuelles pour être pleinement efficace dans leur fonction... Faut pas rêver mais on va attendre quoi de plus en gain d'une personne contrainte à devoir travailler plus longtemps ? Et on va lui faire quoi à deux ans de sa retraite si elle joue à la forte tête ? ça risque juste d'être un boulet à trainer plus longtemps Là encore ça marche en théorie, on aurait bien meilleurs temps de faire travailler les jeunes. Pareil, on alloue des sommes astronomiques à de la formation qui 9 fois sur 10 ne serre à rien d'autres que d'occuper une personne dans une période de sous charge.... On sait bien que si on ne pratique pas derrière, le cerveau va très vite oublier, mais là encore ce facteur là n'est jamais pris en compte.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Dans nombre de professions, partir en retraite c’était pour laisser la place aux jeunes.
Les qualifications s’obtenaient par promotion interne.

Mais les études se sont rallongées et la fin de carrière s’allonge aussi.
Et le boom des naissances des années 1950 n’est plus compensé et on manque d’employés expérimentés.

Je pense qu’on devrait tenir compte de l’état physique et mental pour adapter les temps de carrière.

Les métiers du bâtiment et de l’agroalimentaire usent prématurément.
D’autres pétent encore la forme à 80 ans passés.
Mais on met la barre à 60 et quelques...
La retraite progressive est une formule intéressante: on travaille moins en quantité tout en touchant une part de retraite et tout en prolongeant souvent finalement...
Je me suis engagé dans cela et je constate que je retrouve ma forme d’avant quarante.

Et l’hypnose deviendra mon activité principale de retraite à temps plein.
Si les petits cochons ne me mangent pas avant comme le disait ma grand-mère.

Mais avec la distorsion du temps, on voit la vie en rose...Et les modèles vont changer...Évolution oblige...
dirait Milton...

Allez, je m’en vais gratter les cochons...
Je ne suis pas devenu breton pour rien...

🐷
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense qu’on devrait tenir compte de l’état physique et mental pour adapter les temps de carrière.
oui et non, pourquoi devrait-on travailler plus sous prétexte que l'on est plus en forme ? C'est la difficulté de l'activité passée sur le plan physique et morale qu'il faut prendre en compte... Un ministre a droit à une retraite au bout de combien de temps ? et ils vont faire travailler un bucheron ou un maçon 5 ans de plus en toute sécurité ?
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Ceci dit, je suis toujours contre le pass +++++:cool:
La même !
Et la je viens de voir un article qui explique que Moderna est sur un nouveau vaccin.... Grippe covid et un troisième virus a faire chaque automne..
Faut bien comprendre que ça va devenir une norme si rien n'est fait.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut