Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
c'est la ou cela devient dérisoire...et quoi 1 dose par semaine ? une dose avant de travailler tous les matins ?
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
c'est la ou cela devient dérisoire...et quoi 1 dose par semaine ? une dose avant de travailler tous les matins ?
Oui surtout que l'on sait qu'il n'est pas hyper efficace...
Et c'est comme le vaccin de la grippe chaque année c'est un pari..
Ils misent sur tel et tel variant.. Des fois ils misent juste...
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les enfants...
Qu'est ce que ça va faire dans quelques années...
Parce que de base cette technique ou technologie arn est encore à l'étude et à la base n'est pas prévu pour ça.
L'homme se prend pour dieu veut jouer à l'apprenti sorcier...
Et franchement si vraiment ils voulaient notre bien il y a d'autres choses à faire..
Interdire les pesticides, les ogms, les pcb..
Que l'aliment soit ton médicament (Hippocrate 5 ème siècle av JC)
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Et puis quand on voit les condamnations de pfizer pour lobbyisme, vente de médicaments frauduleux..
Ce qui est marrant c'est quand on tape sur Google banquier Pfizer.
Vous savez quel est le résultat de la recherche !?
Je vous laisse deviner 😉
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il reste encore pas mal de soignants qui ne veulent pas de ce vaccin, et les ambulanciers, les pompiers. Déjà en sous effectif, des risques, du volontariat et voilà le remerciement...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand on lit l'article jusqu'au bout, tout ceci n'est plus rien. Perso, je suis assez d'accord pour ne pas pousser aussi loin ces propos, et peu importe d'ailleurs... Pour autant, il y a certainement de l'argent en cause... Mais voilà, je m'en tiens simplement à cette mesure d'obligation, injuste et à double tranchant, et cautionner par le conseil constitutionnel. Une belle bombe à retardement si le résultat n'est pas là...
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Bien sur qu'il y a de l'argent en compte, c'est lui qui a géré le rachat pfizer Nestlé quand il était à la banque Rothschild c'est ce qui a fait sa fortune d'ailleurs.
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Parce que de base cette technique ou technologie arn est encore à l'étude et à la base n'est pas prévu pour ça.
ARN Messager évidement toujours à l'étude, comme n'importe quel démarche médicale ou protocole.
Résumé en gros....

A l'étude depuis 1961...
Principe publier 1961 (prix Nobel à l'époque, Jacob et Monod)
Evoqué pour vaccin par des chercheurs (Français) dès les années 1990
Premières études comme vaccin en 1998 en Allemagne
A partir de 1985 Katalin Kariko travail (en gros) sur l'adaptation pour applications médicale .
Un premier brevet déposé en 2005 (USA)
2010 MODERNA rachète le brevet
Travaux sur les vaccins depuis 2010 (zira, sida, grippe)
Covid janvier 2020

Certitude acquise ,n'altère ni modifie le génome.
3 milliards de doses dans le monde
Des dizaines de fake à propos des morts suite au vaccin (sachant la difficulté d'attribuer les décès au vaccin uniquement, les chiffres sont très fantaisistes)

Source INSERM, I PASTEUR, futura-science

Je ne suis pas scientifique et ne comprend pas tout en ce domaine de recherche et d'application.
Par contre certaine choses sont à notre portée et pas que sur BFM.

Hypnolution ce qui suit ne te vise pas.
Pout pour finir, les gros nazes qui colportent l'obscurantisme en affirmant des mensonges aussi gros qu'eux sont des salopards. Propagent la peur et surtout nuisent à tout débat. (Notamment en associant création du vaccin anti covid ARNm avec la découverte de l'ARNm). Ils leur importent et à n'importe quel prix (et surtout au mépris de l'intelligence des autres) de faire avancer leurs croyances, leurs certitudes.

On peut débattre et évidement ce poser des questions sur ce vaccin, l'avenir etc... sans pour autant nier l'historique et le contenu de ce qui à amené à ce produit.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On peut débattre et évidement ce poser des questions sur ce vaccin, l'avenir etc... sans pour autant nier l'historique et le contenu de ce qui à amené à ce produit.
Le problème est simplement que l'on ne peut plus croire avec toutes les conneries que l'on entent tous les jours...aux infos de ce sois sur la 2 pour la première fois il était question de cas graves malgré la vaccination alors que ça fait des mois que l'on nous dit ne plus avoir à craindre les formes graves quand on est vacciné. A force de cumuler les mensonges peut-on encore espérer créer de la confiance ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pout pour finir, les gros nazes qui colportent l'obscurantisme en affirmant des mensonges aussi gros qu'eux sont des salopards. Propagent la peur et surtout nuisent à tout débat. (Notamment en associant création du vaccin anti covid ARNm avec la découverte de l'ARNm).
Le milieu médical pourtant bien placé dans ces analyses ne semble pas très emballé avec tout ça....;)
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Dans tous les cas démêler le vrai du faux et très complexe.
Mais un exemple concret lorsque qu'il y a eu un soucis avec les lots suspect d'Astrazeneca.
Mr Veran à annoncé qu'il n'y en avait pas en France.
Cependant un Thurinois à reçu une dose de ce même lot..
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Et j'ai du mal à avoir confiance en leur parole
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je post une partie de mon expérience...

Je ne suis pas vacciné et respecte les gens qui le font (autant être clair je n'ai rien a gagné ni même a vendre...)

Étant célibataire (et en recherche lol) depuis juin j'ai fais pas mal de rencontre, fait la bise (oui un truc vieux je sais...) a au moins 40 personnes différentes, fait des sorties de groupe (8/10 personnes), encore samedi une sortie de groupe, avec des gens vaccinés et d'autres non, on parle beaucoup et bien sur comme on est dans des cafés ou autre (sans être acolo car j'imagine le lien que certains pourront faire ;-) ) on est tous assez proche lors de ces sorties, il y avait un monde de fou à l'endroit on l'on a été samedi et vous savez quoi je me porte bien et les autres aussi et ce depuis juin...

Alors je me pose la question suivante, est-ce que ce virus s'attrape si facilement ? Si c'était le cas et bien beaucoup de gens que je connais serait infectés...hors ce n'est pas la réalité que je constate !
Vous allez me dire porteur asymptomatique, qu'elle chance inouïe j'aurais de n'avoir que des personnes comme cela dans mon entourage !

Voila ceci est juste mon expérience et ne reflète en aucun cas une vérité.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans notre entourage des personnes avec le covid, même plusieurs fois, j en ai croisé surtout à la première vague. 1 voisin sur 2. On a eu des clusters, grand est, c était assez terrible. Surtout 1ere vague. Maintenant ça va mieux depuis le vaccin.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense aussi que c'est trop la panique, néanmoins j'ai souvenir de la première vague où il y a eu pas mal de décès et de peur... Les chiffres baisses disent-ils, tant mieux mais j'attends de voir la suite quand même...
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Je post une partie de mon expérience...

Je ne suis pas vacciné et respecte les gens qui le font (autant être clair je n'ai rien a gagné ni même a vendre...)

Étant célibataire (et en recherche lol) depuis juin j'ai fais pas mal de rencontre, fait la bise (oui un truc vieux je sais...) a au moins 40 personnes différentes, fait des sorties de groupe (8/10 personnes), encore samedi une sortie de groupe, avec des gens vaccinés et d'autres non, on parle beaucoup et bien sur comme on est dans des cafés ou autre (sans être acolo car j'imagine le lien que certains pourront faire ;-) ) on est tous assez proche lors de ces sorties, il y avait un monde de fou à l'endroit on l'on a été samedi et vous savez quoi je me porte bien et les autres aussi et ce depuis juin...

Alors je me pose la question suivante, est-ce que ce virus s'attrape si facilement ? Si c'était le cas et bien beaucoup de gens que je connais serait infectés...hors ce n'est pas la réalité que je constate !
Vous allez me dire porteur asymptomatique, qu'elle chance inouïe j'aurais de n'avoir que des personnes comme cela dans mon entourage !

Voila ceci est juste mon expérience et ne reflète en aucun cas une vérité.
Super...
Moi j'ai un copain, un sacré dragueur, il à eu plein d'aventures toute ses années (sites de rencontres, clubs etc) et ce sans protection (capote).
Donc, le sida ben finalement peut être que c'est un mythe finalement.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Non sérieusement ce n'est pas sérieux de ne pas dire que c'est sérieux... le sida, perso j'en ai eu peur plus que le covid on sait maintenant qu'il est plus facile de vivre avec mais à ma connaissance il n'existe toujours pas de vaccin... Le covid avec ses mutations n'est pas à prendre à la légère, les gestes barrières sont bénéfiques mais se perdent car on nous vend un niveau de contagion réduis avec des risques moindres... que l'on trouve un vaccin oui mais que l'on oblige pas les gens qui courent très peu de risque. Non ce n'est pas négociable d'obliger comme ils le font, il y aura un retour de boomerang d'une manière ou du autre c'est obligé.. ;) ce qui compte pour eux est de tenir le cap pour s'en vanter. Tenir un cap nécessite de l'intelligence pour de l'adaptation, pas d'être borné avec de la merde plein les yeux. je suis pour de la rigidité politique ciblée pas généralisée en mettant tout le monde dans le même panier à l'exclusion majoritaire de ceux qu'ont du fric...
 
Dernière édition:
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Je vois que même sur ces pages la problématique covid, est hyper sensible. J'ai l'impression que chacun fait l'effort de s'exprimer en tenant des pincettes à bout de bras afin de ne pas briser un tant soit peu le partage plus que discret de ce qui bouscule intérieurement tout le monde.
Comment faire dans une situation ou même les familles se séparent ????? Aucune leçon n'a donc été tirée du combats Dreyfusien ! Normal, nous n'étions pas nés et on ne tire réellement de leçons qu'après avoir fait nous même les frais d'évènements qui nous dépassent individuellement, mais nous touchent collectivement. Disons que même dans les familles, des tonnes de non-dits sont encore en train de s'installer, car sans cela on va finir à nouveau par se crêper le chignon.....
Perso, j'essaye de ne pas en parler.... D'une parceque jusqu'à il y a peu, il ne serait jamais venu à l'esprit de personne de demander l'état des vaccinations de son interlocuteur, quand on me demande, j'essaye de plaisanter en répondant si cela va rassurer de savoir si je suis protégée par un BCG alors que je fais semblant de tousser, en faisant un bruit super caverneux...... et j'ajoute : " je fais ce qui me semble juste et raisonnable " en fonction de la situation de ma santé et de mon entourage. Comme cela en une fois, je définie que je ne suis, ni idiote, ni kamikaze, ni indifférente à autrui et que j'assume totalement mes choix et la responsabilité qui m'en incombe.
Bon d'accord autour de moi, les gens qui savent que je passe mon temps en ballades en forêt et non dans les magasins, grandes surfaces et autres lieux interdits, que je ne participes pas à mes engagements habituels se doute bien du pourquoi de la chose. C'est pas simple, mais totalement acceptable, d'autant que je n'ai plus d'obligations professionnelles et que c'est un véritable avantage.....
Mais pour vivre sereine encore faut-il, ne se refuser aucune information...... Pour selon que les infos officielles sont à la disposition de tout le monde, il est inutile d'en parler, sauf à aller vérifier si les personnes qui nous informent le font bien dans le sens de l'intêret collectif, cela me parrait la moindre des choses.
Mais pour ne pas être sans réflexions encore faut -il ne pas se priver de collecter des informations autres, pour cela plusieurs possibilités ..... consulter :

COVID-19 – EN 10 POINTS INDISCUTABLES
https://stopcovid19.today/ tweeter : @laissonslespre
Etude clinique et thérapeutique du collectif « COVID-19 Laissons les médecins prescrire »
Rapport en français : https://stopcovid19.today/wp- content/uploads/2020/04/COVID_19_RAPPORT_ETUDE_RETROSPECTIVE_CLINIQUE_ET_THERAPEUTIQUE_200430.pdf
Publication internationale : https://www.journalajmah.com/index.php/AJMAH/article/view/30224

LAISSONS LES MEDECINS PRESCRIRE
voir le site
ALTERNATIVE SANTÉ
CONSEIL SCIENTIFIQUE INDÉPENDANTS
Tous les jeudis sur : crowdbunker.com
avec tout cela il y a possibilité de faire la part des choses...... bon courage !!!!!

 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça montre aussi qu'une majorité de Français n'est pas disposé à tout accepter si facilement +++++, c'est une bascule possible alors même que je pensais que ça ne l'était plus. Perso, c'est plutôt une agréable surprise de l'observer. Refuser de se laisser conduire comme un enfant par un enfant qui joue au papa autoritaire n'est pas une bonne chose même si parfois il faut bien trancher et décider pour tous, ce que je peux comprendre aussi...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour ce qui est des articles, c'est que mon avis mais franchement c'est du temps à perdre d'y accorder de l'importance... Tout et dit et contredit sur tout;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’ego-cratie

Un nouveau mode de fonctionnement «démocratique »

"Les minorités protestataires, comme les antivax ou les gilets jaunes, pratiquent toujours le renversement des valeurs, le renversement de l'histoire. Ils se prétendent en dictature, alors qu'ils bénéficient largement de la démocratie", affirme François Cherix, auteur du "Crépuscule du récit révolutionnaire", invité dans Géopolitis.

https://www.rts.ch/info/monde/12492059-la-montee-de-lindivi…majeur-de-nos-democraties.html


🤗
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je diviserais le graphique en trois catégories, ceux qui acceptent tout, (naïveté, excès de confiance, influençable etc) Les révolutionnaires, jamais satisfait lesquels on retrouve tout le temps dans les manifs, effectivement minoritaire. Enfin une catégorie plus lucide, prudente soucieuse du respect de leur identité, ces gens qui n'accepterons pas si facilement et viendront s'ajouter aux manifs ou montrent de la résistance quand il faut... Ils sont très représentatifs, plus que je le pensais de ce que j'observe avec le vaccin. Après, dans une vie on change, rien n'est figé, je ne sais pas vous, mais moi j'observe depuis ces deux dernières années beaucoup de bonne ambiance cassé, moins de rire sur les visages beaucoup plus d'individualisme et de la colère. Tous ceci n'est pas pour déplaire aux révolutionnaires... ;). Quand on observe les résultats des élections depuis des années, on voit bien qu'il y a un problème de fond qui remonte lentement mais surement en surface...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
19
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
156
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut