Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Qui dans le milieu scientifique et même le gouvernement va oser contre dire le vaccin en ce moment ? Comme au boulot à notre niveau, c'est le risque et de compliquer une évolution de carrière. Après je reconnais que ce n'est pas évident, mais quand on fait le choix d'une place on assume, et assumer c'est aussi se positionner par rapport à ses idées, pas se plier comme un toutout....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
écoute on va prendre les chose dans l’ordre...

Il est vacciné et donc il est protégé non ? si c'est le cas il risque quoi ?
si par contre on est pas sur du vaccin alors oui ils flippent....
Le problème c’est qu’il y a des soignants en première ligne qui flippent autant voire + pour le vaccin que pour le virus...

C’esr incroyable comme les personnes les plus censées avant la pandémie sont totalement en dissonance cognitive actuellement.

La crise c’est ce grand pétage de plombs incroyable.

Pendant ce temps là le tsunami de la quatrième vague arrive tranquillement mais sûrement.

😎
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le problème c’est qu’il y a des soignants en première ligne qui flippent autant voire + pour le vaccin que pour le virus...
Il est aussi très demandé dans le milieu médical... aussi ça montre bien que déployer ça à grande échelle vu les incertitudes n'est pas sérieux...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ca me paraît aussi assez insensé d avoir plus peur du vaccin que du covid, sachant que les vaccins par le passé nous ont beaucoup aidé.
Et encore pire de se rassembler en nombre sans masque et non vacciné alors qu une manif en voiture pourrait s organiser...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les gens se résignent, l'actualité annonce un nombre de manifestants nettement en baisse 😁😁😁. ça me rappelle le même cinéma que pour les gilets jaunes. On pourrait trouver mieux quand même comme levier de découragement, tout le monde sait que l'on fait parler les chiffres comme ça arrange...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ma femme (également contre le vaccin obligé) a fait vacciner ça mère semaine dernière par obligation. L'infirmière qui l'a vacciné est elle aussi vacciné par obligation, elle est profondément affectée par cela au point d'envisager de changer de boulot. J'ai eu aussi écho d'une aide soignante à domicile qui va arrêter... Donc oui, si tout du beau monde comme les soignants, forces de l'ordre déja très fatigué, en sous effectif, et non écouté changent de boulot en masse, ou ne postulent plus ce pourrait être pire que le covid dans sa gestion actuelle...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le problème c’est qu’il y a des soignants en première ligne qui flippent autant voire + pour le vaccin que pour le virus...
donc on est d'accord pas grand monde ne croit en ce vaccin, en fait il faudra attendre 5 ans pour que l'on ai un réel recul et savoir si c'était une bonne chose ou pas.

Si l'on prend le pays d’Israël, il est celui ou il y a le plus de vacciné, hors a en croire la courbe...tout remonte..





Bien sur je n'en veux pas a tout ceux qui tente de faire de leur mieux pour combattre ce virus, mais a cette heure il faut bien avouer que l'invisible gagne sur le visible.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si l'on prend le pays d’Israël, il est celui ou il y a le plus de vacciné, hors a en croire la courbe...tout remonte..
Voilà, comme à chaque élection on à l'impression qu'il est préférable de fermer les yeux en se retranchant derrière un argumentaire de chauve souris, plutôt que d'en tirer des leçons. Une motivation possible est d'avoir passer une grosse commande et devoir écluser les doses. Une simple supposition sans certitude évidemment...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sauf qu on ne peut pas attendre 5 ans face à une pandemie. C est comme d attendre 5 ans face à un cancer.
Et sans doute a t on trop attendu au demarrage
ça c'est ta version, mais rien pour l'heure en garanti l'efficacité...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je parle simplement du fait d attendre, et qu on se doit de tenter de trouver des solutions plutôt que de regarder impuissant sans rien faire. Ce pourquoi les tentatives peuvent etre imparfaites.
Le tout est de reussir à mesurer correctement les avantages et les risques.
C est à dire qu il va falloir faire autrement que d habitude et qu il y a forcément une part de risque.
C est comme si on avait pris l habitude de tout maitriser, et ne savons plus faire face à l imprevu. Et qu on peut se tromper, d aller d essai en erreurs dans le but d eviter le pire.
Juste qu attendre et faire comme avant, vivre normalement, c est à mon sens pas tentable.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
A un stade expérimental les essais peuvent coûter très cher... On ne mettra jamais un train en circulation et rempli de clients à ce stade... Jump, tu as raison sur le fond mais bien faire la distinction avec une mise en circulation généralisée et non volontaire... De plus, quand il y a de la peur, ce qui est le cas pour beaucoup, on est jamais déçu par notre cerveau...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai eu l'occasion hier d'échanger avec une jeune (- de 18) qui a eu une première dose et elle n'est pas rassurée. Malade aussi à la suite du vaccin...
 
P

Pasotti-Becker

Membre
messages
2
Points
280
Je préfère quitter définitivement ce site qui s'est transformé hélas en poulailler !
Pour certains, la route est encore longues.
 
P

Pasotti-Becker

Membre
messages
2
Points
280
Je préfére quitter ce site qui hélas c'est transformer petit à petit en poulailler.
Pour certains, la route reste encore longue et je reste dubitatif sur la professionnalisé du site.
Papotages ....
 
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Totalement contre le passe sanitaire. Qui de plus n'en est pas un puisque les vacciner sont autant porteur de virus celons les dernière études.

Aussi totalement contre de forcer les enfants à ce faire vacciner contre le Covid alors qu'il ne sont pas du tout à risque.

Aussi vraiment indigner de la propagande et désinformation qui est faite par le gouvernement et beaucoup de média. Et du climat de peur qui est instaurer par ces dernier. Je me rapelle encors d'un temps pas si lointain ou les politiques qui jouer sur la peur n'était pas si bien vue et faisait parti de ceux dont il ne faut pas dire le nom.

Comme on est sur un forum d'hypnose je me demande s'il est possible de relever des facon de faire ou des phénomène qui pourrais être transposer ou qui aurait un parralèle avec ce que nous savons de l'hypnose. Je ne suis pas sur que ca soit aisé ni possible mais ça pourrait être interressant.

Par exemple pourrait on comparer le faite que le gouvernement se contredise toutes les deux semaine à une forme de confusion ? Rendant paradoxalement la population plus à même à accepter des suggestions ?

Il y à surement d'autres parralèle à faire et à investiguer, ca pourraît être sympa de faire ça ici, qu'en penssez vous ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
ar exemple pourrait on comparer le faite que le gouvernement se contredise toutes les deux semaine à une forme de confusion ? Rendant paradoxalement la population plus à même à accepter des suggestions ?
Je ne sais pas, je suis assez partagé avec de l'incompétence et de l'affolement. .Pour cette raison, c'est le résultat que je regarde, il n'est plus possible d'avoir confiance. Tout va bien ? Pour l'exemple, je suis persuadé que l'on est beaucoup à observer que le nombre de manifestants n'est pas à la chute, c'est clairement stable avec une tendance au renforcement. Comme, je l'écris plus haut, je ne suis pas favorable à la manif en générale. Et là je parierait assez gros que les chiffres estimés vont diminuer un peu plus chaque semaine. De la confusion, on en utilise tous sans le faire exprès.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
En France métropolitaine, les chiffres de l’épidémie covide sont à la baisse.
Les mesures semblent porter leur fruit.

Avec la rentrée scolaire, on va vraiment pouvoir juger de l’effet du vaccin.

Voir s’il est à rajouter aux vaccins obligatoires si risque infantile, vecteur majeur, ou s’il est juste à conseiller aux seniors fragiles, comme pour la grippe.

Savoir observer avant de manifester totalitariste-ment.

🤫
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Avec la rentrée scolaire, on va vraiment pouvoir juger de l’effet du vaccin.
Je pense avoir déjà la réponse, oui dans tous les cas il y a l'objectif des 90% de vaccination à atteindre... Celui que j'attends c'est justement les conséquences deuxièmes (objectif atteint) ajouté d'un peu de recul...
 
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Savoir observer avant de prendre des mesures qui s'approche du totalitarisme. Je trouve pour ma part saint qu'une partie du peuple au moins manifeste à ce sujet. D'ailleur avec toutes ces manifestation le virus continue de reculer, ne devrait-ont pas voir des cluster en pagaille ?

Pour rappel, le pass sanitaire à était instaurer sur le postulat que le vaccin réduiser grandement la contagiosité, c'est même la seul raison qui puisse justifier de tel mesure selon le gouvernement lui-même. Cependant, jamais les laboratoires ne ce sont prononcer sur l'efficaciter du vaccin pour réduire la contagiosité et les dérnière études montre qu'il semble n'en être rien.

De plus ce pass sanitair à était juger acceptable par le conseil constitutionel, sois disant passant diriger par Fabius, responsable mais pas coupable(?) de l'affaire du sang contaminer, cette homme qui devrai être en prison est responsable du conseil constitutionel.. mais passon. Ce conseil à accepter ce pass uniquement parcequ'il était d'une durée courte et clairement limité dans le temps, pourtant Véran commence déjà à laisser entendre qu'il sera prolonger.

On ne peut pas dire que le fait que la courbe baisse soit le fait du pass sanitaire ni de la campagne de vaccination. Ca serait confondre corrélation et causalité, ce que le gouvernement adore faire dans le sens qui l'arange. Tant que ca vas dans le sens de la vaccination, peut importe si on manipule l'opinion avec de fausse causalité puisqu'on à raison non ? sauf si on a tors...

L'espoire monter en épingle par les journaliste biens que refuter par les virologues d'une épidémie qui s'arreterai à 90% de vaccination apparait de plus en plus comme un leur. Les pays les plus vacciners sont en ce moment même en pleine vague de covid, Izrael qui était pris pour exemple n'a jamais eu autant de cas covid depuis le début de l'épidémie que maintenant (et le nombre de mort augmente exponentielement). Si on jouer au jeux des fausse causalité on pourrait en déduire bien des choses..

Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas avec cette gestion de crise (instrumentalisation, climat de peur, interdiction au médecin de traiter, biais dans le nombre de mort à cause des primes, refus de considérer les risques du vaccin, conflit d'intéret, ridiculisation/pression/renvoi pour les chercheurs et médecin n'allant pas dans le sens de la doxa, désinformation, manipulation, contradiction, ...).
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
77% de personnes vaccinées c’est un vacciboom de cet été 47 000 morts ont été évités (vous en voulez des chiffres ?)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
vous en voulez des chiffres
Non ça ne m'intéresse pas plus que ça les chiffres, sachant très bien qu'on les orientent comme on veut... D'ailleurs, j'ai jamais bien compris le calcul du nombre de vies sauvées... Non, je suis assez basique sur le sujet, j'observe à minima dans mon quotidien et un peu l'actualité. Au boulot, à chaque semaine on nous sensibilise sur une augmentation de cas déclarés.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Article de ce jour sur la page orange
"Les Français restent néanmoins 67% à approuver l'instauration du pass sanitaire, selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro publié vendredi."

Je me demande comment on peut arriver à ce chiffre alors qu'à la base 70% des Français ne voulaient pas du vaccin... tout comme la mobilisation qui reste massive et ce poursuit... ça manque de cohérence tout ça, mais je ne doute pas que ça puisse encore en endormir certains...:D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les médias influence dide, rien de nouveau hein ;)

Et les sondages sont fait uniquement a partir d'un petit groupe et ensuite on extrapole...

D'ailleur qui a déjà été contacté par ce genre de sondage ??? je prends les paris sur ce forum...hummm zéro...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
il font peut-être voter les morts?
j’ ai été contactée une seule fois pour un sondage auquel je n’ ai pas répondu par manque de temps et d’intérêt
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut