Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne sais pas si ceux qui tolèrent bien le vax ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin ????
Je ne suis pas certains qu'ils se posent la question à ce stade, il faut atteindre le pourcentage de vaccination le plus élevé possible point... J'ai de mon coté une quantité impressionnante de contaminations avec une vaccination à jour. Il me paraît évidement que quelques choses ne va pas, on marche sur des œuf et on pousse en toute insouciance. C'est comme ça, se répéter ne changera rien, et d'ailleurs pourquoi changer quelques choses qui ne marche pas ???;)
Les chiffres sont pourtant parlant, vacciné ou pas semble être du pareil au même valable également pour les symptômes...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu prends juste les risques plein pot en étant non vax avec les contaminations actuelles.
Tu supposes que tu auras peu de symptômes, sauf que tu n en sais rien et que c est la loterie.
Et aussi que le remède proposé est pire que la maladie.
Des invulnérables, il y en a plein dans les cimetières.

Être rebelle, têtu, résistant, réfléchir, OK, aussi à savoir que c est clairement refuser un traitement comme quelqu un qui refuse une transfusion sanguine. Ces décisions peuvent juste être fatales, il ne faut pas l oublier.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ils n'en parlent quasiment pu aux infos depuis quelques jours pourquoi ? La vague passe sans résistance, chose difficile à admettre avec toute cette chier de mesures... Les non vaccinés en cause va fonctionner un moment c'est sûr mais ça ne durera pas autant que les impôts c'est sûr aussi... ;)
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Les effets du virus ont été très variés sur 3 des conseillers qui l ont eu tous avec 3 vax. La personne qui a eu de gros effets secondaires sur le vax la plus âgée 55 ans n a eu aucun symptôme. Celui de 45 ans arrêt 10 jours et toujours positif avec grosse bronchite, celle de 25 ans 5 jours au lit à dormir et retour au taf.
Les 2 qui ont bien supporté le vax ont eu le plus d effets avec la covid.
Pour mes parents, qui ont également bien toléré le vax, mon père n est pas encore remis complètement ni ma maman à plus d un mois.

Je ne sais pas si ceux qui tolèrent bien le vax ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin ????
tu m'inquiètes un peu , ni ma femme ni moi n'avons eu la moindre réaction au vaccin. Pour le moment on n'a pas choppé le covid non plus.
On croise énormément de monde , mais , on est relativement prudents sur les gestes barrière.
Dans ma famille , il y a eu beaucoup de contaminés au covid avec trois doses. Et une avec trois doses , ayant été positive en mai 2020 sans gravité , et qui est de nouveau positive sans gravité également.
Un de mes frères est resté positif plus de dix jours , d'après une de ses filles médecin , certains restent positifs plusieurs mois.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
il y a eu beaucoup de contaminés au covid avec trois doses
C'est clairement ce que je constate aussi, mise à part éviter les formes graves qui sont minimes avec ce variant, je ne vois pas l'intérêt... Au delà du plateau sur lequel je travaille, quasiment tout le mon l'a déjà eu et la grande majorité sont à jour avec le vaccin... Il y fort à parier qu'a ce rythme ont l'aura tous contracter et qu’effectivement les chiffres vont redescendre... Après la question du grâce aux vaccin reste bel et bien à prouvée... La fin de l'épidémie puis le début de l'après vaccin
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut se poser des questions tant qu’on en veut
Mais on constate:
-Que le virus circule à fond
-Qu’il y a très peu de formes graves

Si c’est pas grâce au vaccin
c’est que le virus est devenu gentil
et que le vaccin a fait fuir le grand méchant mutant du départ.

😊
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une amie 2 doses, covid +, ensuite bonchite et la a nouveau covid +

Un collègue covid + avec un test en pharmacie, on lui dit d'aller faire un test PCR et la il est négatif heuu


Je viens de tomber la dessus....vaccinez vous qu'il disait !!!


Je cite :

"Elles suggèrent en outre que les "percées infectieuses sont également plus fréquentes" chez les personnes vaccinées. "

Il parle de omicron.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu prends juste les risques plein pot en étant non vax avec les contaminations actuelles.
non pas forcement, il y a des gens qui ne crée aucun anticorps face a la vaccination.
Il y a des gens qui ont de grave effet secondaire suite a la vax.
Donc c'est un calcul de benefice risque que chacun doit prendre en considération

Et quand on voit petit a petit que beaucoup de gens vax chopent plus vite le virus...c'est a se poser des questions.

Donc hélas le risque il est dans les 2 sens, pas une vérité plus criante que l'autre en fait, sinon cela ferait l'unanimité et la pas de souci.

La plus part des gens ne sont pas des anti vax, juste qu'il se pose des questions, un vax tout les 3 mois, et on appelle cela un vax ???

Il faut bien se dire aussi que s'injecter tout le temps des vax n'est pas bon non plus pour la santé (il y a des adjuvant) donc un peu ça va mais sur le long terme ???
Qui peu dire a l'heure actuel qu'il n'y aura aucun effet secondaire sur du long terme ? Personne !!!
Et ceux qui le diront seront, bien sur, des menteurs, car personnes ne sait le dire a l’heure actuel.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
On peut se poser des questions tant qu’on en veut
Mais on constate:
-Que le virus circule à fond
-Qu’il y a très peu de formes graves
Ce constat ne peut échapper à personne... de quoi remettre en cause toutes les mesures prises sans se limiter au vaccin...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Pour mes parents, qui ont également bien toléré le vax, mon père n est pas encore remis complètement ni ma maman à plus d un mois.
J'aime bien les forum, même si on ne connaît pas les intervenants , au bout d'un certain temps, on a des indications très fortes sur leur personnalité , leur vie.
Si tu as l'occasion de partir en voilier pour plusieurs jours ou plusieurs semaines , c'est vu la promiscuité très souvent terrible pour des amitiés bien affirmées, les meilleures amitiés se brisent souvent après quelques jours de croisière.
Je n'ai par contre jamais eu de problème en partant en croisière avec des gars rencontrés sur des forum.

Ainsi tu dis, " mon père" et pas " ma mère " , mais , " ma maman"

Je peux en déduire une différence de proximité de ta part avec tes deux parents.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Rectificatif plus haut j'écris 5 contaminés 3 non vax et 2 vax, en en reparlant au boulot aujourd'hui c'est l'inverse...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La plus part des gens ne sont pas des anti vax, juste qu'il se pose des questions, un vax tout les 3 mois, et on appelle cela un vax ???
Non c'est le ticket d'accès aux loisirs, aux détentes etc à tout ce qui aide à booster son système immunitaire.. Faute de mieux, il y que ça pour combattre et faire reculer le virus vers une immunité collective ou peut-être une contrainte collective. ;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si tu as l'occasion de partir en voilier pour plusieurs jours ou plusieurs semaines , c'est vu la promiscuité très souvent terrible pour des amitiés bien affirmées, les meilleures amitiés se brisent souvent après quelques jours de croisière.
Je n'ai par contre jamais eu de problème en partant en croisière avec des gars rencontrés sur des forum.
Tu crois que si l ensemble des participants de ce sujet allaient quelques jours en croisière sur un voilier, ça le ferait ?

Et ça le ferait mieux qu avec tes connaissances ???
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Faire une croisiere en voilier avec Dide, Nosso, Surderien, Moune, Pattard.. Et tous les autres.... YEAH.... THE BIG ADVENTURE
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Être rebelle, têtu, résistant,
Ben c'est assez à l'image de notre gouvernement actuel et ça tombe bien. Tu penses vraiment qu'il est possible d'avancer et construire avec un tel état d'esprit ? Pour un ancien ok mais pour un plus jeune ce n'est rien d'autre que de l'amateurisme ambitieux...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L exemple de Pattard m a marqué de dire qu on pourrait mieux s entendre sur un voilier en croisiere entre forumeur qu avec des personnes qu on connaît.

Punaise en plus s il y en a qui ont le mal de mer, n aiment pas le bateau ou les espaces etroits mdr, je suis curieuse du résultat.

J ai quelques doutes quand même...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On ferait des séances d hypnose sur le voilier... Et pour l ambiance parler de la covid... Enfin merci Pattard ta réflexion me met en joie
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bien pour l'imagination, bonne idée pour un exercice de visualisation... Noyer la covid plutôt que d'en parler serait sans doute préférable...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ceci dit, dans le contenu de la vidéo de Didier R, on retrouve beaucoup de cohérence avec ce que l'on observe avec lucidité dans le quotidien. Ce que l'on observe à mon sens = aucune influence ni manipulation en ce sens tout comme la pleine conscience, on ne peut pas être dans les deux en même temps, c'est l'un ou l'autre, on y est ou pas...;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L exemple de Pattard m a marqué de dire qu on pourrait mieux s entendre sur un voilier en croisiere entre forumeur qu avec des personnes qu on connaît.
ha ben je ne l'ai pas compris comme cela, mais bien que le voilier montrerait justement si l'entente est ok ou pas, en fait c'est une sorte de huit clos, ça passe ou ça casse !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
ha ben je ne l'ai pas compris comme cela, mais bien que le voilier montrerait justement si l'entente est ok ou pas, en fait c'est une sorte de huit clos, ça passe ou ça casse !
Merci Nossolar

Je voulais dire que au sein d'un forum , il finit par y avoir une intimité entre les participants réguliers telle qu'on peut avoir une idée assez précise des valeurs intellectuelles, morales, personnelles de ceux avec qui on pourrait se sentir bien , même dans l'atmosphère confinée d'un voilier. C'est effectivement un huit clos terrible.


D'un point de vue technique , tout le monde peut être sujet au mal de mer, ceux qui prétendent le contraire où ne sont sortis que par mer d'huile , de jour, où mentent.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
151
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
114
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
126
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut