Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J habite dans un loft (juste salle de bain avec une porte) de 50 m2, très rapidement tu sais si ça va ou pas. Moins de trois jours, 2 nuits suffisent amplement et même moins parfois.
Dans un endroit petit, à plusieurs, tu es en quelque sorte obligé de tenir compte du besoin des autres, que chacun soit bien, et en dégager une dynamique de groupe.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
En effet , ça suppose une grande tolérance et un grand respect des autres de tous les autres , ok pour la dynamique de groupe nécessaire pour que ça n'explose pas rapidement
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Lol, c est sans doute grâce à mon logement, que j ai pu être à l aise par rapport à un groupe au travail.
Quand on a une direction commune, une envie, un projet autour duquel on se fédère, ça devient alors plus simple.
Et la question qui se pose est alors comment on va faire pour être tous à notre aise ?

C est un peu pareil face à une pandémie, où on a des contraintes et qu on a presque tous le même objectif, de rester dans la meilleure santé possible sans être un danger pour les autres et que les autres ne soient pas un danger pour nous.

Il y a alors besoin d un référent, de quelqu un ou plusieurs qui puissent assurer cette cohésion, quitte à ce qu il y ait des conflits parfois.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
qu on a presque tous le même objectif, de rester dans la meilleure santé possible sans être un danger pour les autres et que les autres ne soient pas un danger pour nous.
beaucoup ne se préoccupent plus des autres, pourquoi ? Mille raisons...
Déjà bien assez à faire avec ses problèmes
jalousie
influencé par des paroles genre "irresponsable non vaccinéS qui mettent la vie des autres en danger"
etc...
C'est de la division, la question qu'il faut se poser et de savoir où elle peut nous emmener... Vers du bien peut-être ? ;) Je suis persuadé que tout le monde peut trouver la vrai réponse...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cela dit, rester dans la meilleur santé possible est un bel objectif. La meilleurs façons de l'atteindre est de composer au maximum avec le naturel non pollué de préférence...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un moment ça s arrêtera, sans doute que personne ne sait quand.
Accepter l incertitude et faire du mieux qu on peut.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Quand on a une direction commune, une envie, un projet autour duquel on se fédère, ça devient alors plus simple.

Il y a alors besoin d un référent, de quelqu un ou plusieurs qui puissent assurer cette cohésion, quitte à ce qu il y ait des conflits parfois.
Il y a une limite à ce que tu décris .
Dans un groupe il est très rare qu'il n'y ait pas un leader, au moins de fait, quelqu'un qui par son charisme va voir les autres adhérer à ses avis , ses idées , on peut rapidement arriver à quelque chose qui s'apparente à une secte avec un gourou.
En tout cas, c'est ainsi que vont le ressentir ceux qui ne sont pas d'accord avec ce leader et savent qu'ils n'ont aucune chance d'être entendu tant les arguments logiques vont se heurter au charisme du leader.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En groupe, effectivement il y a une personne qui prend le lead (style Koh Lanta) même s il n y a aucune hiérarchie.
Tu as ceux qui suivent, et presque toujours tu as un contre leader. Ce qu on appelle l opposition et qui va aussi féderer du monde.
Ce sont alors des clans qui vont naître.
Et il y a aussi les indépendants dans le groupe, ceux qui n ont pas le lead, ne suivent pas et ne s opposent pas.
En gros, leader, suiveur, ou indépendant. Le contre leader est un leader aussi.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En tout cas, c'est ainsi que vont le ressentir ceux qui ne sont pas d'accord avec ce leader et savent qu'ils n'ont aucune chance d'être entendu tant les arguments logiques vont se heurter au charisme du leader
C est un peu une constante assez reccurente, il y a certaines personnes qu on n écoute pas en groupe même s ils ont de bons raisonnements.
Comment s obtient cette légitimité de leader ?
On parle de charisme mais C est quoi au juste ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Avec le vax le corps apprend à se défendre plus vite que naturellement de la covid et non pas à ne pas être contaminé.
Y a t il des symptômes ou presque rien ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une mode qui semble se mettre en place en ce moment est la volonté de l'attraper pour prolonger le pass au lieu de doses supplémentaires ou de dose tout court... A méditer :cool: , pour moi c'est le signe que la limite de cet action est déjà atteinte et bon courage aux commerces et petites entreprises qui souffrent de la crise depuis le début avec ce renforcement de contraintes utilises ????
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a du positif aussi, plein de formations financées pour les demandeurs d emploi qui ne l étaient pas avant, des possibilités de nouveaux démarrages professionnels pour certains, un monde qui est obligé de bouger, de nouvelles opportunités, des temps de réflexion... S adapter à un monde incertain.
Seul n est pas l aspect négatif et la critique, le positif existe aussi... Pour le moral, le considérer peut faire du bien😎
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a du positif aussi,
On trouve toujours du positif au négatif et c'est à mon sens un bonne chose de regarder ça... tout comme il ne faut pas nier le passé surtout quand on observe une tendance à chercher des responsables pour justifier une mauvaise gestion...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
des possibilités de nouveaux démarrages professionnels pour certains, un monde qui est obligé de bouger, de nouvelles opportunités, des temps de réflexion... S adapter à un monde incertain.
Des prix qui explosent dans tous les sens, une facture incalculable qui va falloir rembourser, les conséquences potentielles d'une vaccination massive et hâtive que l'on ne peut écarter, le virus qui continue de se déployer comme jamais et muter, la division, les contournements encouragés par la dureté etc... C'est quand même assez bof bof, très fragile et risqué...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
N y a t il pas un dicton qui dit après l orage, le beau temps... Et c est notre météo intérieure qui nous permet d affronter les aléas du temps avec un imper, une casquette, un parapluie... Peut être qu on a des vêtements troués ou en fin de vie, toujours est-il important d essayer de voir une situation dans son ensemble..

Ma mère elle voit toujours presque tous les aspects négatifs de chaque chose. Cela lui permet il de mieux les 0affronter ? J ai de forts doutes, aujourd'hui elle a 70 ans et a beaucoup eu de moments difficiles.

J attire ton attention la dessus Dide, de regarder une situation dans son ensemble.. Avec ses bons côtés à moins d avoir envie de déprimer.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J attire ton attention la dessus Dide, de regarder une situation dans son ensemble.. Avec ses bons côtés à moins d avoir envie de déprimer.
J'ai la bonne réputation de regarder le bon coté des choses mais là je n'en vois pas désolé encore une fois...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après, si tu estimes que ce qui ce passe en ce moment est normal, effectivement je ne peut rien pour toi... Simplement méditer sur le seul point d'accroche dominant des gouvernements qui est "le vaccin contre les formes graves" alors qu'avec le nouveau variant il y en a peu, ça a aucun sens... Combien as-tu cumulé de forme grave depuis le début du covid dans tes proches ? Pour ma part c'est très minime...
La réalité observable actuellement est que les vaccinés sont autant concerné que ceux qui ne le sont pas, voir plus encore d'après le pourcentage, donc mise à part une manœuvre politique...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cadeau fiscale annoncé comme ils font tous et sa marche à chaque fois au moment des présidentielles. Pour reprendre mieux ensuite...:D
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Allons donc !
Si j'ai fait quelques posts, sur cette discussion, sans éveiller un quelconque interet, c'est très certainement qu'ils n'en avaient pas, ou que je me suis très mal exprimée.
Pour autant,( je vous assure, celle-ci est la dernière), je réitère encore une fois sur le présent sujet.
Je pense que s'applique encore aujourd'hui, ce que vous avez vous mêmes collectivement dénoncé, en septembre !!!!!..... "Tout tourne en rond dans cette discussion..." entre les presque ( très discrèts )pro vaxx et les dubitatifs ( je préfère ce mot à celui d'anti, car il est beaucoup plus près de la vérité.
Ce qui devrait émerger au bout de six mois, c'est une avancée des échanges et un progrés de réflexions dans un sens ou dans l'autre.
Hors ! Rien de cela n'arrive et c'est bien dommage.
La vie humaine comme vous le savez tous, n'est pas statique, elle avance et c'est parce qu'elle avance, qu'elle grandit en réflexions, en actions et bien sur en découvertes qui ferrons grandir encore et encore.
Parcequ'elle grandit, elle doute et parcequ'elle doute, elle cherche, elle ne peut en aucun cas grandir en étant le fruit d'injonctions brutes et inaudibles et surtout si cela empêche de se poser les bonnes questions.....
Quant aux questionnements, encore faut ils qu'ils répondent à deux critères celui de la raison et celui de la morale ( car sans morale, sommes nous encore humains ?????????
C'est avec le soucis collectif qu'on doit faire soi même la démarche d'apprendre et de collecter le maximum de savoirs, c'est apprendre si : " c'est bon pour moi, comme pour les autres, si je reste humain, simplement humain, si je respecte les choix d'autrui, si les fréquenter me fait peur, si je me fige dans un camps ou dans l'autre et si je cherche vraiment par et pour moi même et mes semblables, les réalités soujacentes qui se dessinent.
Oui je préfère la science au scientisme ambiant, je suis très étonnée que sur ses échanges, bien que la courtoisie semble encore de mise, il semble cependant qu'une raideur d'acceptation d'une autre visision que celle à laquelle on croit et vraiment perceptibles..... Regardez combien sont présents sur cette discussion ? Elle n'intéresse que peu, très peu de monde, quand on en connait pourtant l'importance du sujet, et aussi le nombre d'inscrit sur ce site,
N''est elle pas en fait une discussion qui n'apporte rien en matière de réflexions profondes pour une majorité d'abonnés, ou alors, c'est que notre société est effectivement en grande déliquescence.....
Vous avez envie d'en savoir un peu plus scientifiquement parlant, voyez donc quelques reportages sur croxdbunker.com. Bonne continuation
P.S. Mon âge me permet de faire encore des comparaisons avec un temps dont on a beaucoup dit : " PLUS JAMAIS ÇA ".
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Chère pertuisienne

Je suis moins pessimiste que toi, Il me semble normal que les opinions n'évoluent pas beaucoup .
Il y a les pro vax qui fondent leur position sur les exemples de vaccins comme le vaccin contre la polio et donc pensent que le vaccin contre le covid a de bonnes chances de nous débarrasser du problème , au moins dans sa virulence. Pour le moment rien ne permet d'affirmer qu'ils ont tord.
Il y a les anti vax qui fondent leur position sur des exemples de médicaments qui ont eu des conséquences graves à long terme, je pense au médiator qui , à long terme est responsable de plusieurs milliers de morts. Pour le moment rien ne permet d'affirmer qu'à long terme ils aient tord.

Les deux positions me semblent respectables et .....irréconciliables .

Contiue à profiter de la merveilleuse luminosité de Pertuis et de sa région.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
151
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
114
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
126
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut