Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'espère qu'il le maintiendra le plus longtemps possible, le temps que les Français s'accumulent en masse à en évaluer l'échec et surtout l'inutilité face à ce nouveau variant...
:cool:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
c’ est purement à but électoral:cocorico
avant hier 695 et hier 310 dc du covid
oui s’ils partent les pieds devant ils diminuent le nombre de lit de réanimation !
Les chiffres on peut leur faire dire tout et son contraire.....c’ est le point de vue d’une ancienne passionnée de math 🧮
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai regardé un peu Mélenchon face aux journalistes hier soir, s'était très vite détourné quand une analyse contraire aux souhait du gouvernent était faite sur les sujets vaccin et pass. S'était assez flagrant et à plusieurs reprises... Pour ce qui est des chiffres, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le problème d'Omicron actuellement est la désorganisation que cela engendre, avec les absents, une surcharge de travail pour les autres.

J'ai changé d'employeur et pour m'aider, on va puiser dans des retraités et des personnes débutantes pas encore formées (qui vont apprendre sur le terrain en doublette). Ma responsable a la covid, la coordinatrice est en arrêt maladie, alors j'en assure une partie avec une autre à 200 km, alors que je change un peu de métier et suis également nouvelle.
Un vrai challenge pour notre petite équipe, donc vraiment obligée de sortir de ma zone de confort et de se serrer les coudes. En temps normal (hors covid) , je n'aurai peut être même pas eu le poste...

Les organisations doivent être plus souples, il y a du système D, et dans les profils recrutés, il y a du changement.. et aussi, certaines personnes très éloignées de l'emploi (qui se sont bien adaptées à la pandémie) ont pu avoir leur chance (alors qu'auparavant non) notamment dans les jeunes décrocheurs ( et toutes les mesures prises en leur faveur).

J'espère que les mentalités vont évoluer (c'est déjà un peu le cas dans certains secteurs, et que grâce à cette pandémie, on va acquérir un peu plus de lucidité et de solidarité, même entre vax et non vax, et anti pass et pro pass. On devrait bientôt sortir de ces variants et du pass (avant les élections lol).

Néanmoins les pandémies, on n'en est pas forcément sortis à moyen ou long terme..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand je vois la facilité avec laquelle ils ont racolé les retraités et avec quelle agilité ils les virent dès que des jeunes peuvent prendre le relai, c’est à gerber…
😤
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tout a fait surderien, propre de la manipulation, on a besoin hop on te force, c'est fini hop dégage !
Woaww quel humanité !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
N’empêche que pour rembourser la dette on « comptera » comme d’habitude sur les « actifs » qui se sont déjà sacrifiés pendant que d’autres étaient en chômage partiel !
Certains se sont fait du blé dans l’affaire et ne sont pas prêts à le redistribuer. Je pense précisément au monde des affaires…
🤪
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Avec le maintient du pass qui ne serre à... , on continu à perdre du blé pendant que d'autres continuent à s'en faire avec les faux...
C'est plus facile d'emmerder un bon et calme citoyen que ceux qui caillassent les pompiers, je ne suis pas contre la rigueur en générale à condition qu'elle soit bien ciblées...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quand je vois la facilité avec laquelle ils ont racolé les retraités et avec quelle agilité ils les virent dès que des jeunes peuvent prendre le relai, c’est à gerber…
😤
Je ne fais pas le même constat sur mon secteur d'emploi, tout simplement parce que les retraités le font plus par envie (que pour le salaire) et sur des temps partiels, adaptés à leurs besoins. Rien ne les oblige à le faire, et de plus, si ça se passe bien, que ça convient à tout le monde, ils peuvent continuer aisément et aussi refuser des missions s'ils ne sont pas dispo. Souvent ils sont calme avec de l'expertise métier, ont envie de transmettre, ils sont donc plutôt heureux de proposer leurs services. Ils font des conférences, du coaching, et ils le font bien en règle générale. Certains le font même gratuitement.
J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec des bénévoles retraités, et clairement c'était bénéfique pour tout le monde ou même de les former.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
.
N’empêche que pour rembourser la dette on « comptera » comme d’habitude sur les « actifs » qui se sont déjà sacrifiés pendant que d’autres étaient en chômage partiel !
Certains se sont fait du blé dans l’affaire et ne sont pas prêts à le redistribuer. Je pense précisément au monde des affaires…
🤪
Sera t'elle remboursée un jour ????
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Voilà, même si était 100% en France de vaccinés, ça ne suffirait pas, puisqu'il en faut 70% dans le monde (chiffre impossible à atteindre).

 
sentydi

sentydi

Les plus beaux chemins sont rarement tout droits
messages
30
Points
1 010
Clairement contre le pass, contre les processus normatifs où l'on se demande entre citoyens : "alors t'es vacciné(e) ?". Voilà, la surveillance horizontale (voir le bouquin de Vanessa Codaccioni) s'installe insidueusement; l'"architecture de l'oppression" (Ed. Snowden MArs 2020 sur Vice) commence à ne même plus avancer à pas cachés.... le "diviser pour mieux régner" est en passe de remplacer liberté-égalité-fraternité. La haine gagne du terrain (ya qu'à voir la tronche des éléctions)..

Quand on commence à devoir scanner un code barre pour être autorisé à entrer -ou non- dans des endroits, c'est pas un peu le début de la fin quand même ?

Quand une frange de la population qui fait ses choix se fait menacer à la télé de se faire retirer la nationalité sans aucune conséquence pour ses choix (qui représente donc une part de l'opinion public); c'est bon ? ça passe ?

Je ne parlerais même pas du vaccin; à la base je considère que c'est une invention magnifique, même avec des défauts mais de mon point de vue ya pas photo; là quand même c'est developpé un peu à la va vite.

Je ne parlerais même pas du loustic qui nous sert de président, il annonce la levée des brevets un jour (ce qui m'aurait semblé la décision non négociable par essence); puis finalement non. Pourtant si le vaccin devenait open-source (c'est toute la santé qui devrait être open source), il ya aurait nettement moins de conflit d'intérêt; et le sanitaire en bénéficierait.
Le truc c'est que bon nombre de nos concitoyens du monde ne se posent même plus ces questions; le coup d'une force de frappe médiatique puis sociale extrêmement efficiente...

AAAAhh , on vit une bien drôle d'époque..

"L'humain Carpentier, l'humain !!" (cf. Coin coin et les inhumains sur arte.tv)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La provoque est sous toutes formes est au premier plan dans ce g. On peut espérer attirer quoi avec de la provoque ?

Exemple "j'ai très envie d'emmerder les non vax"
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Avec les jeux de rigueur (sanctions, remarques et autres) depuis quelque temps avec Poutine, il y a fort à parier qu'une dynamique conflictuelle s’installe plutôt que paix. Si la rigueur fonctionne assez avec les Français, là ça ne risque d'être surtout l'inverse puissance 10...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le covid à disparu en deux jours ? Bizarre j'ai écho encore de nouveaux cas régulièrement au boulot.;)
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
François Fillon a l'art de se mettre de se mettre dans les mauvais coups ou de beaux draps. Il aurait choisi une entreprise allemande, ça aurait été plus tranquille !!! Il a un karma avec les démissions forcées, un genre de logique familiale perpétrée depuis Néanderthal peut-être ????
Le covid à disparu en deux jours ? Bizarre j'ai écho encore de nouveaux cas régulièrement au boulot.;)
Un ennui ne se suffit jamais à lui-même, un peu comme un problème qui en chasse l'autre sans que le premier ait disparu. Ils peuvent même s'additionner. Une attaque de la centrale de Tchernobyl.. qui se trouve bien sûr en Ukraine, on voit vite ce que ça pourrait donner. Poutine est il un futur Hitler et que si on le laisse faire, qui dit qu'il va s'arrêter ?

Le covid c'était peut-être juste l'apéritif ou l'entrée de ce repas pas trop sympa ??

On est peut être bien entré dans le monde de l'après, et sûr qu'il y a des combats à mener, et se la jouer solo, ça ne va plus vraiment le faire, quitte à basculer dans un monde dont personne n'a vraiment envie, à part une poignée.

La plupart des soldats n'ont pas envie d'aller sur le front pour se faire tuer, et pourtant ils y vont... Juste une personne qui décide (ou presque) et les autres qui obéissent. Un peu comme en entreprise avec 30 salariés pour un chef, et tout le monde a peur du chef.. alors qu'il est seul. Sans doute le monde tourne t'il vraiment à l'envers.

Alors que faire à notre niveau ? Comment contribuer à un monde plus en adéquation avec le bien être général ? Et garder le moral et des forces ?

Après le pluie, le beau temps dit-on...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Poutine est il un futur Hitler et que si on le laisse faire, qui dit qu'il va s'arrêter ?
Après un tel engagement il n'a plus rien d'autre à espérer que de conquérir.. Personne ne le croyait capable de franchir le pas pendant que lui se prépare probablement depuis des années en arrière plan... Avancer par la rigueur n'est jamais sans revers. Je pense là que macron à trouver son maître...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
154
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
116
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
130
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut