Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
ha ça c'est ton jugement, je ne me sens pas dans la critique mais juste le plus possible de la réalité, pour avoir fait plein de sortie avant l'instauration du pass et ne plus avoir pu en faire par la suite et bien cela n'a rien changé, car je n'ai pas été infecté donc ce n'est pas une critique ou le mental, juste la réalité de ce que j'ai vécu, et le pire c'est que j'ai côtoyé des gens qui eux avaient le pass et qui eux sortaient pendant tout ce temps alors quoi ! on a voulu proteger le non vax ? comme si les non vax ne coutoyaient pas les vax
Je le disais par rapport au fait de dire que tout part en couille. Mon grand père disait toujours cela, et que comme les jeunes ne savent rien faire... dans le genre de trucs qu'on dit toujours, que ça aille bien ou que ça aille mal.

Et qu'il y a des gens qui disent toujours cela... déjà de dire tout part en couille, avec le TOUT c'est déjà obligatoirement faux.

Pareil que de dire TOUT va toujours mieux...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Certains ont été vraiment malades et d'autres non.
tout comme les vax, donc si cela n'a rien changé en quoi faire tout cela était intéressant !
Et je rajoute que ceux qui était vax dans mes connaissances et bien ils ont été plus malade que les non vax.
Ceci n'est fait pas une vérité, mais bien mon constat, le plus troublant c'est de discuter avec d'autres personnes qui....ont fait le même constat que moi...
Cela dit, sur 1000 personne dans ma boite, je n'en connais aucune qui est morte du covid, et tou confondu, avant le vax, après etc....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On doit être à 1 sur 3 ou 4 depuis le début de la pandémie, de ce qui a été détecté. Pleins de covids bénins ont dû passer à la trappe.

Quand on est face à l'inconnu, soit on essaie de stopper, au départ, un peu plus tard, plus tardivement, ou carrément pas du tout. C'est idem pour les guerres... On a le même processus que pour le covid qui se met en place avec la guerre en Ukraine.

Le problème étant l'inconnu.. et les décisions à prendre et qu'on ne connait pas forcément l'avenir et qu'il faut décider (et qu'on peut se tromper, qu'il peut y avoir différents intérêts) et qu'il faut faire avec tout cela.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
A mon ex boulot, il n'y avait pas moyen d'y déroger,
Juste faire attention au grand chef, qui fait de toutes façons pareil. Si les gens n'ont plus peur ce qui est le cas depuis le dernier variant et même bien avant, il faut être sacrément idiot pour s'imaginer que...:p
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
tout comme les vax, donc si cela n'a rien changé en quoi faire tout cela était intéressant !
Et je rajoute que ceux qui était vax dans mes connaissances et bien ils ont été plus malade que les non vax.
Ceci n'est fait pas une vérité, mais bien mon constat, le plus troublant c'est de discuter avec d'autres personnes qui....ont fait le même constat que moi...
Cela dit, sur 1000 personne dans ma boite, je n'en connais aucune qui est morte du covid, et tou confondu, avant le vax, après etc....
J'ai été en face de personnes qui ont perdu des proches, en larmes, par ma profession... et aussi de personnes vraiment malades avec des séquelles. Pas beaucoup (peut-être 10 sur 300) mais quand même. Tout dépend où on se trouve...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Quand on est face à l'inconnu, soit on essaie de stopper, au départ, un peu plus tard, plus tardivement, ou carrément pas du tout.
et bien oui au début c'était total inconnue et je trouve qu'ils ont bien réagis, sauf que par après, ben heuu on a avancé et les mesures sont devenues beaucoup plus liberticide que sanitaire.

et qu'on peut se tromper, qu'il peut y avoir différents intérêts
arf a propos d’intérêt....regarde ou en sont les brevets des vax...et aussi qui a gagner le plus d'argent...hummm sauver les gens qu'il disaient hein, ho oui on va partager les brevets.....ouais rien du tout !!!

Bizarre une pandémie veux dire le monde entier et quand il s'agit de protéger le monde entier, ho le pognon semble plus important que la santé, enfin c'est juste une constatation que tout le monde peu trouver facilement sur le web
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Si les gens n'ont plus peur ce qui est le cas depuis le dernier variant et même bien avant, il faut être sacrément idiot pour s'imaginer que...
tout a fait si je vois que tout le monde tombe en rue, bah clair je n'attendrai pas qu'un gouvernement ou une personne me dise de ne plus sortir, clair que je ne sors plus, car la il y aura danger !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pas beaucoup (peut-être 10 sur 300) mais quand même. Tout dépend où on se trouve...
ha je ne dis pas le contraire, je ne dis pas qu'il n'a malheuresuement pas tué des gens, tout comme le fait d'autre maladie.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
De toute façon dans quelques années on verra le nombre de mort qu'il y a eu de par exemple 2017 a 2023 et la et bien on saura vraiment fixer a savoir si le covid a fait autant de mort, et encore tout ces chiffres ne seront pas forcement lié au covid car il y a eu énormément de suicide face a l’isolement....(en 2020 25% d’augmentation des cas de dépression et d’anxiété)

Étonnement les chiffres se stoppent en 2018 pour la belgique.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
la sociabilisation en général en a pris un coup, tout un travail déjà bien compliqué à développer à reprendre. Les gens sont devenus plus renfermé, moins de sports avec pour conséquence probablement plus d'alcool....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
S'ils commencent à tirer sur des centrales nucléaires, c'est clair que ça ne va pas aller longtemps.

Il va falloir passer en pharmacie acheter des comprimés d'iode
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tout comme ceux de la guerre nucléaire actuelle.
Justement, ce n'est pas une guerre nucléaire, mais bien une guerre de l'énergie.

S'ils commencent à tirer sur des centrales nucléaires, c'est clair que ça ne va pas aller longtemps.
ce n'est pas leur but, ils l'ont fait exprès, ils visent bien pour ne pas péter la central.
Sinon tu penses biens que cela aurait déjà pété.

L'europe veux mettre des sanctions financière a la russie et bien la russie va mettre le feu a l'envolée des prix de l'énergie.

Comme d'hab nous "bon" citoyens allons payer pour tout nos dirigeants !
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Justement, ce n'est pas une guerre nucléaire, mais bien une guerre de l'énergie.


ce n'est pas leur but, ils l'ont fait exprès, ils visent bien pour ne pas péter la central.
Sinon tu penses biens que cela aurait déjà pété.

L'europe veux mettre des sanctions financière a la russie et bien la russie va mettre le feu a l'envolée des prix de l'énergie.

Comme d'hab nous "bon" citoyens allons payer pour tout nos dirigeants !

Nous sommes en guerre disait le chef des armées, il y a déjà 24 mois....

Il nous a donc fallu attendre que le "supposé ennemi" change de nom, pour que certains réalisent enfin que l'ennemi d'hier, n'était peut être qu'une grosse bien grosse arnaque, même si elle a réellement provoquée des symptômes, des souffrances et des morts....

Ceci dit, quand "on est une guerre", comme le dit "le grand chef des armées" :
Qui s'occupent de l'ennemi ??
En l'occurence pour ce dernier, les soldats du feu, furent les soignants.
Dieu sait, si en France nous avons dans ce corps de métier de vrais grands généraux.
Leurs actions immédiates furent : D''abord chercher et savoir, puis agir et soigner le mieux possible, avec les moyens à disposition.......
En guerre on ne rendomise pas, on essaye tout ce qui est possible.
Le grand Chef des Armées en a pourtant décidé autrement........Il a obligé les soldats de première ligne (médecins généralistes de ville) à jouer l'arrière garde, en pratiquant seulement, "la mise d'un emplatre sur une jambe de bois" moyennant quelques gratifications financières imposant aux receveurs de la mane publique un insuportable silence, qui pour certains d'ailleurs est ressenti aujourd'hui de façon terriblement coupable....

La nouvelle arnaque à impact mondial qui se dessine aujourd'hui, ne serait elle pas là, uniquement pour étouffer le bruit assourdissant de la révélation des gros mensonges d'hier, qui font surface de toutes parts dans le monde entier.
Il y a donc aujourd'hui, deux nobles corps de métiers qui sont complètement éveillés.
Les médecins chercheurs du monde entier, pour ce qu'ils ont véçu et maintenant les grands corps d'armées des pays de l'Otan.......
Serte, si La Russie est visiblement l'actuel agresseur, Il faut aussi chercher dans l'histoire récente où se trouvent les vrais responsables 1) Avec la chûte du mur de Berlin et la limite programmée et collectivement acceptée de l'extantion de l'OTAN à l'Allemangne de l'est, point final. 2) Avec le respect effectif des accords de Minsk de 2014. 3) en regardant l'emission de cash investigation de 2017 sur l'Ukraine et les milices d'ultra droite... et vous pouvez en trouver encore bien plus......
Alors, que dire pour conclure..... ?????
Et bien disons, que lorsque la peur, retournera à la place qui est la sienne et que les populations chercherons à comprendre la raison profonde des actions menées depuis deux ans, nous serons presque sauvés....
Acceptons d'écouter les grands scientifiques du monde à qui on a litéralement refusé la paroles sur les plateaux de télé.
Aujourd'hui cherchez les infos des correspondants de guerre qui ne sont pas plus sur les plateaux de télé d'ailleurs, comme les militaires qui expliquent vraiment la problématique géopolitique et la réalité matérielle des nains que nous sommes en face des géants.....
Essayons de nous souvenir pour la yougoslavie et le Kossovo, ( étions nous en guerre ????) terme à nouveau utilisé par notre très labile et très grand Manitou..... Ah ! Oui ! la Russie ne s'est pas mélée des engagements terribles de l'OTAN, les quelles exactions furent totalement horribles. ... Il n'y a pas de bons et de mauvais côtés, tout n'est pas blanc ni noir, c'est notre jugement en notre âme et conscience qui doit nous apaiser ou nous éveiller, mais pas, ce qui nous vient de l'extérieur... C'est par nous que l'humanité existe, c'est avec nous quelle pourra renaitre et vivre.... Haut les âmes, à coeur vaillant rien d'impossible.....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a fort à parier que les armes fournies par l'Europe tombent dans les mains des Russes...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Cette invasion de l'Ukraine cause des morts, du carnage, de la souffrance, un pays complètement détruit. Et peut-être pire par la suite.

Il n'y a pas d'excuse à trouver à l'agresseur.

C'est simplement horrible !

Et aussi se mettre à la place des personnes qui sont entrain de vivre cela.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une chose est sûr, les négociations avec Macron semblent rien apporter... il y a juste à regarder le résultat pour l'évaluer...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a d'autres chefs d'Etat... de plus Poutine est vraisemblablement très intelligent pour obtenir ce qu'il souhaite. Qui va pouvoir l'empêcher d'agir de la sorte, étant donné que la Russie a les moyens de raser plusieurs fois la terre.
A part lui donner ce qu'il veut en espérant que ça s'arrête là et on en sait fichtrement rien
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'un comme l'autre, objectif ciblé et on ne change rien, sanctions, sanctions et encore sanctions... On peut espérer s'attendre à quoi comme réponse ? Ben on l'a voit tous les jours...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'imagine le truc, mon voisin vient piller mon appart, me spolie et juste on laisse faire, on ne dit rien, on ne tente pas de l'arrêter, on ne le sanctionne pas ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
A part lui donner ce qu'il veut en espérant que ça s'arrête là et on en sait fichtrement rien
le problème est que s'abaisser face à des gens comme ça, c'est aussi prendre de très gros risques de la même façon que s'engager militairement... la marge de manœuvre est faible, faut surtout rester intelligent, et ne pas couper les discussions...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'imagine le truc, mon voisin vient piller mon appart, me spolie et juste on laisse faire, on ne dit rien, on ne tente pas de l'arrêter, on ne le sanctionne pas ?
Ne pas laisser faire, mais face à la Russie malheureusement qu'une question de temps en espérant me tromper évidemment. Fournir de l'armement je veux bien, sauf que là c'est déjà trop tard. C'est prendre une mesure ultra couteuse pour prendre une mesure et faire bien... Avec le risque que l'attaquant en bénéficie.. C'est juste ---
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je en sais même pas s'il y a une issue positive possible...
La seule chose à espérer est que ce soit finalement un mal pour un bien, je ne dis pas là que j'approuve cette guerre loin de moi cette idée. Simplement que l'on prennent conscience d'une réalité que l'on croyait enterrée qui refait surface alors même que l'on y croyait plus...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ce qui est d"un coté très étonnant, c'est que quand c'est la russie qui entre en guerre, cela choque, mais quand ce sont les states qui le font la limite on trouve cela "normal"


Même si cela appartient au passé, les russes ont quand même joué un rôle majeur pour la seconde guerre mondial.

Je cite :
L'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale a joué un rôle décisif dans la victoire des Alliés contre l'Allemagne nazie et les autres puissances de l'Axe, principalement sur le théâtre d'opérations européen.


Ce qui reste néanmoins dramatique sont les pertes civiles, qui n'ont rien demandé a cela.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
,
Le sujet a totalement dérivé !

Faudrait faire un fil spécial ou aller sur un forum politico-géographique ?

Retour aux racines de l’histoire russo-ukrainienne.


 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
149
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
113
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
121
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut