Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quand on fait le choix d'être militaire c'est le risque...
Justement j'ai appris rien que hier que par exemple lors de la 2eme guerre mondiale, par un témoignage de ma belle famille, que les soldats allemands en 1944, postés dans les Vosges, c'étaient des menuisiers, des boulangers, bref des gens ordinaires, non pas des militaires de profession, parfois de 16 ans, qui n'avaient jamais demandés à faire la guerre... Mobilisés de force. Les SS étaient des professionnels, les autres pas forcément.

Les Ukrainiens qui vont se défendre, il y aura des civils. Et dans les Russes, il y aura l'armée conventionnelle bien sûr, mais rien ne dit que le citoyen ordinaire ne sera pas mobilisé par la suite.

Pour l'Algérie française, c'était pareil, les jeunes hommes nés une certaine année devaient y aller.

Dans les guerres, c'est justement pas qu'une histoire de professionnels. Et les conséquences, c'est pour tout le monde ou presque

avoir pour profession d'attaquer les autres (voire tuer), je préfère ne pas travailler
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Chacun a un rôle à jouer à son niveau, pourquoi te sens-tu aussi petit ?
J'ai plus le ressenti que c'est une personne qui peut faire merder pas mal de choses, juste une. Et que c'est tellement fou, et grand par rapport à l'influence que j'ai à mon niveau sur le monde, bien plus faible. Que certains en l'occurrence ont les rennes du pouvoir et que ce n'est pas vraiment les bonnes personnes.
Que même des milliers de personnes qui ne sont pas en accord avec cela, eh bien elles n'ont pas le poids qu'il faudrait. Que des pacifistes, ça existe...et c'est la guerre qui l'emporte.

Ce pourquoi j'ai un sentiment d'impuissance
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bien
J'ai plus le ressenti que c'est une personne qui peut faire merder pas mal de choses, juste une.
C'est la même chose dans la gestion du covid, beaucoup d'acteurs et très peu décident... Qui te dit que les restrictions passées envers la Russie n'ont pas conduit à la résultante catastrophique de maintenant ? D'ailleurs Fillon bien placé argumente dans ce sens. Quelle réponse peut-on espérer en semant de la provocation et du forcing ?;) C'est dommage de devoir observer un tel retour en arrière en 2022.
La vérité est que plus rien ne fonctionne vraiment, que des discussions et de la complexité administrative qui mènent à rien...
Le résultat est là bien visible, quoi que l'on dise et que l'on pense... On va faire disparaitre le covid au profit d'une bonne gestion pour les élections, mais il est toujours là malgré le pourcentage élevé de vaccination, je pense pas que je sois seul à l'observer...;)
Ce qui marche vraiment est que l'on continue à remplir la poche de ceux qui ont déjà bien assez de fric en retirant de la poche ceux qui en ont peu...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’histoire est cyclique.

L’homme est un loup pour l’homme.

Lorsque son cerveau reptilien de survie s’emballe, il est prêt à tuer tout le monde pour survivre seul maître de son monde en mode autistique sociopathe.

Il perd toute hypnose et se suicide sans s’en rendre compte.

Rase Poutine a tout pour cela.

https://www.rts.ch/info/monde/12894...onne-qui-se-prend-pour-un-grand-empereur.html

Il décompense en tant qu’autiste asperger. Il est trop intelligent pour le comprendre.

Et il ne sera jamais heureux.
Car il s’en contre-fiche.

Les tyrans sont des addicts.

🐺
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai plus le ressenti que c'est une personne qui peut faire merder pas mal de choses, juste une.
et bien oui voilà pourquoi encore et toujours mettre une personne en tête, comme un ministre, un président, un roi, qui decide a lui seul de tout est une absurdité !

moi président demain, je dis que tout le monde doit rouler en marche arrière et sur 2 roues tous le temps, ce serait pathétique que j'ai le pouvoir de faire cela. (quoique vu les amendes je deviendrais très vite riche 😆

Il est grand temps que notre vision avec un tout gros chef change, la chute de Rome est connue, la chute de notre mode de fonctionnement montre de plus en plus ses limites, il est grand temps de changer cela !


Concernant Poutine, je n'ai jamais su dans quel case le ranger, est il tout a fait honnête et défend t'il ses droits et citoyens ?

Ou veux t'il le pouvoir absolu.

Je n'en n'ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que la Russie est le pays le plus fort en armement, donc méfiance de ce coté la.

Pour finir on va en arriver a regretter le covid....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il n'y a pu de corona, c'est le point positif, bon en continu encore un peu à perdre de l'agent avec un pass qui ne sert à rien mais là c'est politique :cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'argent, c'est quoi finalement ?
On s'embête bien depuis des lustres avec cela, est ce que ça en vaut bien la peine ?
A devoir peut être rembourser des dettes qu'on ne pourra plus jamais rembourser...
La dette abyssale des Etats-Unis c'est 300 000 000 000 000 : 1ère économie du monde

BFMTV : 30.000.000.000.000 de dollars: la dette publique américaine franchit un nouveau cap. Comme de nombreux pays, les Etats-Unis ont énormément dépensé pour faire face à la crise sanitaire.2 févr. 2022

La France c'est 2.834.300 000 000.

Et souvent on nous a parlé d'économie, d'austérité, ça laisse songeur...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Nous sommes habitués à ce que tout aille toujours relativement bien, et puis finalement du jour au lendemain nous pouvons perdre la vie, nos biens matériels, avoir travaillé dur et de tout devoir quitter du jour au lendemain comme les ukrainiens ou encore se battre.

Ce matin au réveil, plus de téléphone, plus d'internet, rien... C'est revenu, mais avec le contexte actuel, on se pose des questions.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et la politique de division conduite depuis des mois n'est pas pour favoriser tout ça ? On est beaucoup à évaluer que tout par en couille depuis des années. Une armée c'est soudée qu'elle peut espérer avancer pas divisée, peut-être que le chef des armées finira par en prendre conscience avec tout ça, sauf que c'est déjà trop tard...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On est beaucoup à évaluer que tout par en couille depuis des années.
bien vrai et on a beau le dire depuis des années, cela ne change rien, c'est pourtant facile a voir, enfin certain sont dans le dénis....ou alors tout cela était un peu prévu....(sûrement des complotistes 😅 )

L'argent, c'est quoi finalement ?
ça sert a vivre, cela sert d'échange, sinon on serait encore au troc, d'un coté il a du bon l'argent, mais comme tout passé une certaine limite, cela détruit plus que cela ne construit....
Puis l'argent a aussi une valeur, qui est connue, 100 euros on sait ce que cela vaut, mais si ces même 100 euros ne sont qu'un vulgaire boute de papier...pourtant c'est le cas c'est juste du papier, donc l'argent est bel et bien une valeur.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A partir du 14 mars le masque et le passe sanitaire, c'est fini. Alors pas contents ???

Je suis bien étonnée que vous ne parliez pas de cela... et dire que c'est une manoeuvre électorale ou politique et de presque regretter que ce soit le cas, parce qu'il y aura des contagions...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
bien vrai et on a beau le dire depuis des années, cela ne change rien, c'est pourtant facile a voir, enfin certain sont dans le dénis....ou alors tout cela était un peu prévu....(sûrement des complotistes 😅 )
il faudra malheureusement une guerre pour que ça rentre chez certain et j'ai bien l'impression que l'on en ait pas si loin....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
A partir du 14 mars le masque et le passe sanitaire, c'est fini. Alors pas contents ???
Non il ne sert plus à rein tout comme le passe depuis longtemps, donc pas content de l'avoir porter aussi longtemps pour rien. On en reparlera cette automne avant de crier victoire... :cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
non il ne sert plus à rein tout comme le passe depuis longtemps, donc pas content de l'avoir porter aussi longtemps pour rien. On en reparlera cette automne avant de crier victoire... :cool:
Pourquoi cette tournure d'esprit qui fait avoir des regrets plutôt que d'apprécier ce qui arrive, comme s'il n'était pas possible d'apprécier ???
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis bien étonnée que vous ne parliez pas de cela... et dire que c'est une manoeuvre électorale ou politique et de presque regretter que ce soit le cas, parce qu'il y aura des contagions...
Une manœuvre électoral est souvent synonyme de manipulation, c'est que de la merde
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
arf oui et non, fini ? en est tu vraiment certaine ? moi je dirai mis en suspend et a la première ocass paf on le ressort
Peut-être temporaire, d'accord. Perso, j'en suis simplement contente, car parler devant un groupe sans masque ça va être plus sympa, et pour tous les stagiaires aussi, et beaucoup de salariés. On verra à nouveau des visages, des sourires...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une manœuvre électoral est souvent synonyme de manipulation, c'est que de la merde
En attendant, ça fera du mieux être pour pas mal de personnes qui ont du mal à respirer sous leur masque, election ou pas, ça ne change rien sur le fait lui-même.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'ai l'impression d'avoir en face de moi, deux personnes qui sont très souvent dans la critique, dans le mental... Comment vous faites pour être heureux, je ne sais pas... je n'ai pas la recette.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pourquoi cette tournure d'esprit qui fait avoir des regrets plutôt que d'apprécier ce qui arrive, comme s'il n'était pas possible d'apprécier ???
parce que cela a été une grande manipulation, alors être manipuler, ben je trouve pas que c'est positif, qu'ils mettent des mesure en place, ok mais au moins quand cela ne marche pas ou que cela est loin de faire l'unanimité et bien on a le devoir de rester humble et de dire ben oui je (ou on) s'est planté.

En fait on appelle cela assumer.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour faire simple, moi comme les collègues au boulot, il y a bien longtemps qu'il est à 80 % du temps sous le menton, donc c'est pas ça qui fait, ça ne va rien changer...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai l'impression d'avoir en face de moi, deux personnes qui sont très souvent dans la critique, dans le mental...
ha ça c'est ton jugement, je ne me sens pas dans la critique mais juste le plus possible de la réalité, pour avoir fait plein de sortie avant l'instauration du pass et ne plus avoir pu en faire par la suite et bien cela n'a rien changé, car je n'ai pas été infecté donc ce n'est pas une critique ou le mental, juste la réalité de ce que j'ai vécu, et le pire c'est que j'ai côtoyé des gens qui eux avaient le pass et qui eux sortaient pendant tout ce temps alors quoi ! on a voulu proteger le non vax ? comme si les non vax ne coutoyaient pas les vax
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A mon ex boulot, il n'y avait pas moyen d'y déroger, sans doute licenciement pour un salarié et pas possibilité de travailler tout simplement... et il y a eu des exclusions dans le public pour non port de masque. Un organisme "officiel" doit être exemplaire...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
ha ça c'est ton jugement, je ne me sens pas dans la critique mais juste le plus possible de la réalité, pour avoir fait plein de sortie avant l'instauration du pass et ne plus avoir pu en faire par la suite et bien cela n'a rien changé, car je n'ai pas été infecté donc ce n'est pas une critique ou le mental, juste la réalité de ce que j'ai vécu, et le pire c'est que j'ai côtoyé des gens qui eux avaient le pass et qui eux sortaient pendant tout ce temps alors quoi ! on a voulu proteger le non vax ? comme si les non vax ne coutoyaient pas les vax
Juste de la chance
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
ha ça c'est ton jugement, je ne me sens pas dans la critique mais juste le plus possible de la réalité, pour avoir fait plein de sortie avant l'instauration du pass et ne plus avoir pu en faire par la suite et bien cela n'a rien changé, car je n'ai pas été infecté donc ce n'est pas une critique ou le mental, juste la réalité de ce que j'ai vécu, et le pire c'est que j'ai côtoyé des gens qui eux avaient le pass et qui eux sortaient pendant tout ce temps alors quoi ! on a voulu proteger le non vax ? comme si les non vax ne coutoyaient pas les vax
Le gouvernement ne voulait simplement pas de non vax. De mon expérience, beaucoup ont été stigmatisés et certains se sont regroupés pour améliorer leur quotidien. Ils ont crée des liens, certains ont presque créé de nouvelles familles. Certains ont été vraiment malades et d'autres non.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
105
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
138
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
100
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut