Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et pourtant encore beaucoup de cas, principalement des vaccinées, source d'une proche qui travaille à l'hosto....
On nous amuse et on continu et ça marche...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Les stats du covide sont en plateau et ne diminuent plus.
Avec l’arrêt dès masques on verra…
Les pharmacies doivent avoir deux mois de stock de médicaments essentiels en plus.
A suivre…
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Fin du pass dans quelques jours, le début d'une augmentation macive des tarifs, une guerre pour entendre moins de connerie sur le covid, tout va bien...;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pass fini en Belgique, depuis aujourd'hui (pas mal l'était déjà samedi) , plus de masque non plus.

Cool les magasins, cafés, resto sans masque :D

Et pour couronner le tout 2 euros le diesel !!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les commerces de proximité vont apprécier 🥰

Le réchauffement climatique aussi 😋

faut toujours trouver du positif dans le négatif aurait dit ma grand-mère…

😎
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les commerces de proximité vont apprécier 🥰

Le réchauffement climatique aussi 😋

faut toujours trouver du positif dans le négatif aurait dit ma grand-mère…

😎
Le vélo et la marche à pied vont revenir
On sera un peu plus en forme
Ma grand mère en 1930 - 40 faisait dans des grandes virées en vélo à la journée en groupe.
Elle n'a jamais eu de voiture ni passé son permis.
Vive les vacances en sac à dos...

On découvrira l'environnement plus proche de nous comme le confinement dans les différents rayons, nous ont fait découvrir notre environnement en détail et avoir plus de discussions avec les autres. .

Dans le maraichage de proximité, ils vont avoir besoin de main d'oeuvre.

Et même à 2 euros le litre on parviendra à se déplacer quand on sera motivé, et on limitera les déplacements inutiles et aussi de tenter de travailler plus près de chez soi.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis pour la pensée positive, mais là on est quand même aux portes d'une troisième guerre mondiale.. Comme par hasard à d’issu du Covid... Les pensées négatives collectives n'y seraient-elles pas pour quelques choses ? Ma grand mère m'a toujours dit que l'on récoltait ce que l'on semait...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C est bien possible que les pensées négatives, un peu comme une dynamique positive ou spirale d échec dans une équipe, ait une influence sur l ensemble de ce qui peut se passer.
Et la covid ce n est pas fini... Puis la guerre non plus...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En tout cas, faut être réaliste tout est basé sur le prix du pétrole quand le pétrole augmente...TOUT augmente donc commerce local ou pas, les gens devront bien se chauffer.... l'inflation est inévitable :confused: la pauvreté va bien sur augmenter
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si on a juste moins de loisirs ou de.confort, qu on travaille juste pour manger, ce qui pourrait bien arriver, ce n est pas encore trop grave. On peut s y attendre et ce sera un moindre mal..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est pas facile pour les plus de 50 ans de trouver du travail et pourtant une politique de travailler plus longtemps continuera... Il faudrait au contraire libérer les postes pour les jeunes, c'est très difficile de faire faire le boulot de 2 à un ancien, un jeune motivé ça peut le faire... c'est probablement une explication à cette difficulté... Et prétendre que la durée de vie augmente de ce que j'observe, ce n'est pas sûr...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
La retraite progressive permet de ralentir la cadence tout en « formant » les jeunes pour le futur…
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La retraite progressive
l'âge pour en bénéficier est déjà trop haut (60 ans) de plus, le solde perçu est souvent insuffisants pour beaucoup... Aussi, si ils repoussent à 65 ans, il y a fort à parier que la retraite progressive soit également relevée... Donc oui, une mesure dans ce sens oui, mais il y a matière à la réviser profondément pour espérer une adhésion massive. Encore que, je ne suis pas certains que ce soit la volonté du gouvernement, il y probablement un bénéfice politique derrière à faire travailler les vieux..
Travailler plus aurait du sens si les jeunes avaient le pleine emploi, hors c'est pas le cas du tout et quand on dit que le chômage baisse de la même façon que les décès covid, bien regarder comme c'est calculé...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dire qu'ils y en a qui obtiennent une bonne retraite avec seulement quelques mois de fonction... ça ne fait chier personne que ces mêmes gens vous demande de travailler plus longtemps ?
Liberté, égalité ??????
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si on en vient aux inégalités de salaire ou de retraites, c'est juste quelque chose d'absolument illogique, et où il n'y a rien de juste. Et ceux qui décident pour nous, ils ont des fortunes en terme de millions, des personnes qui ne connaissent généralement pas la vie "ordinaire", qui ne se rendent pas compte des conséquences de leur décision et l'impact que cela peut avoir sur le quotidien.
Pour avoir par exemple travaillé avec des élus ou des cadres qui gagnaient vraiment bien, certains n'étaient pas capables d'envoyer un mail. Ils délèguent tellement tout qu'on se demande quelles sont leurs compétences et ce qui justifie leur salaire ! Un demandeur d'emploi s'il refuse d'utiliser le net, ou ne veut pas apprendre, il risque de se faire radier son indemnisation de 500 euros par exemple, par ce qu'il doit le faire ... et d'après la vidéo de Surderien, et d'autres infos que j'ai pu lire, Poutine on n'est pas sûr qu'il sache envoyer un mail ou utiliser le net. C'est quand même grave !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour la liberté, rien ne t'oblige à travailler, rien n'oblige d'aller jusqu'à la retraite, il y a juste une conséquence financière pour la plupart des gens. La liberté, ça coute très cher en somme. Et la société de consommation nous a rendu dépendant à la consommation, à la dépense, à un certain mode de vie... et du coup, il y a peu de place pour des trajectoires de vie hors des sentiers battus.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
la seule chose à comprendre est que le gouvernement actuel travail en faveur des grandes entreprises et des riches. ça veut dire qu'a un autre niveau il n'y a pas grand chose à espérer... A chacun de trouver ça place... Le pire est que c'est aussi simple que ça...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
info de ce soir, les cas covid qui commencent à remonter et on lâche tout pour les élections, bonjour la suite... et que vaut le vaccin et le pass dans tous ça vu que le résultat est inverse ????
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La retraite progressive permet de ralentir la cadence tout en « formant » les jeunes pour le futur…
Dès 50 ans avec des aménagements dignes de ce nom, oui ça pourrait être bénéfique pour les concernés et les jeunes pas forcément pour le gouvernement. Une pierre deux coup... Mais on est trop bête pour avancer vers ça..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'ai eu écho ce jour de 3 cas covid, personnes vaccinées est qui l'on déjà eu cette période...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
151
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
114
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
125
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut