Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Force est toute fois de constater qu’il y a des covid longs et des gens fragilisés psychologiquement
Covid long peut-être mais les fragilités psychologique je pense que beaucoup l'ajouteraient sur le compte des mesures.
Franchement cautionner qu'une personne perde son travail parce qu'elle n'est pas vacciné dans un milieu fragilisé et en sous effectif fait sens ? C'est acceptable ???
Ceci pour approuver un vaccin et des mesures qui n'ont pas fait leur preuves...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dide, j'aimerais que tu puisses te renseigner sur les conditions de travail d'un aide soignant ou infirmier dans un hôpital, voire y faire un stage... et tu m'en diras des nouvelles.

Si on continue comme cela, un jour on n'aura presque plus de soignants.
Vaccin ou pas vaccin
Tel n'est pas le problème
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il n'est pas sérieux de réduire la difficulté au milieux médicaux, ce n'est pas le centre du monde même si j'en convient c'est important. Tous les corps de métier souffrent depuis le début de cette affaire et toute la population en général.... 70 % l'ayant fait sous la contrainte et dans ceux là il y a des interrogations du genre à juste titre...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
désolée je ne comprends pas ton raisonnement ,je dois être fatiguée ce soir
Si nous parlons le même langage tant mieux et si nos idées divergent tant mieux également :ne soyons surtout pas des moutons de panurge
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Des soignants, on en connait tous
Si on veut être direct, est-il possible de comprendre que ton grand père ou un de tes proches va peut être mourir et encore plein d'autres personnes, parce que dès le matin tu as 25 personnes aux urgences dont il n'est plus possible de s'occuper, ou pire que les soins d'urgence sont fermé cet été, que quand tu es au boulot, que tu as un collègue au sol au trois quart inconscient, que tu ne sais sais pas quoi faire, et que 2h après les secours viennent... et que notablement on vit tous un moment d'angoisse, que si ça se passe mal c'est pareil.
Qu'au téléphone tu as un soignant qui hurle parce qu'il est en burn out et que tu n'as pas expliqué assez clairement la situation ou assez vite.

Ce n'est pas connaitre ou pas connaitre un soignant, c'est un peu avoir conscience de ce qui se passe, en situation réelle...
Il n'est pas sérieux de réduire la difficulté au milieux médicaux, ce n'est pas le centre du monde même si j'en convient c'est important. Tous les corps de métier souffrent depuis le début de cette affaire et toute la population en général.... 70 % l'ayant fait sous la contrainte et dans ceux là il y a des interrogations du genre à juste titre...
Il serait bon de remettre l'église au milieu de village.
Troque ton boulot et va aider à l'hôpital et on en reparle.

Je renonce à participer à ce post, moi non plus je ne comprends pas...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
désolée je ne comprends pas ton raisonnement
Très simple, mon raisonnement est le même depuis le début de ce post, ajouté du recul depuis avec mon observation personnelle et d'une multitude d'échanges avec des vax et non vax. Il ne se passe pas un jour sans que j'ai l'occasion d'en entendre parler pour autant je ne suis pas dans cette chasse...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dide, j'aimerais que tu puisses te renseigner sur les conditions de travail d'un aide soignant ou infirmier dans un hôpital, voire y faire un stage... et tu m'en diras des nouvelles.
C'est les conséquences de cette gestion de covid (gouvernement Macron), mais aussi des précédents ainsi que les number one des Hopitaux. Arrêter d'attribuer cette résultante au covid seul ça n'a pas de sens... On sait tous que les conditions de travaille se sont dégradées depuis longtemps et pas que dans les hôpitaux c'est ce que j'écris plus haut qui visiblement n'est pas compris...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si on veut être direct, est-il possible de comprendre que ton grand père ou un de tes proches va peut être mourir et encore plein d'autres personnes, parce que dès le matin tu as 25 personnes aux urgences dont il n'est plus possible de s'occuper, ou pire que les soins d'urgence sont fermé cet été,
Encore une fois, tout ceci dépend de nos gouvernements ainsi que des grands dirigeants dans le milieux médical...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Qu'au téléphone tu as un soignant qui hurle parce qu'il est en burn out et que tu n'as pas expliqué assez clairement la situation ou assez vite.
Et les jeunes qui se suicides ? Les burn out c'est que dans les hôpitaux ?
C'est un peu lège comme raisonnent je trouve...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il serait bon de remettre l'église au milieu de village.
Troque ton boulot et va aider à l'hôpital et on en reparle.
Inutile de chercher à remettre une église à sa place, elle ne l'a jamais quitté...
Pour le reste, je ne travaille effectivement pas à l’hôpital et je t'assure que j'ai largement mon compte niveau pression... Donc un peu plus de réflexion personnelle stp... :cool:
 
Dernière édition:
sentydi

sentydi

Les plus beaux chemins sont rarement tout droits
messages
30
Points
1 010
Ce n'est pas parce que tu subis de la pression qu'il faut minimiser la casse calculée du service publique; c'est une vraie catastrophe.


cA parle du procès france telecom mais de tout : cheminots, hôpitaux. Des gens plein de vocation désertent tellement c'est imbuvable. Mais bon les gens des hôpitaux sont plutôt nombreux dans le rue; alors qu'on devrait tous y être.

Plutôt que de dire tiens machins souffre au travail mais moi encore plus : levons nous et disons tous ensemble :

"Tiens tout cela est inadmissible levons nous tous ensemble et ré-approrions-nous nos structures de travail....".

La cohésion c'est bien ce qui nous fait defaut.. triststesse; aller je retourne à mes calembours.

------

"Aller oui .. tapons-nous sur le nez; ça les fais toujours rigoler" (Paris Combo - Living Room. 1999...)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Des gens plein de vocation désertent tellement c'est imbuvable. Mais bon les gens des hôpitaux sont plutôt nombreux dans le rue; alors qu'on devrait tous y être.
Il y eu beaucoup de gens dans la rue ces dernières années, l'action des gilets jaunes en premier lieu et tout ceci pour aboutir à quoi ? Pas grand chose, d'autant plus que l'acquis est sans doute déjà perdu. Ils savent calculer là aussi...
Perso, je ne suis plus partisan des manifs, pour autant je l'ai été. C'est dépassé depuis longtemps, c'est inscrit dans une routine légale et humaine dans laquelle ils maitrisent tout.
Il faut je pense réfléchir à des actions plus moderne, plus en phase avec notre époque...
Enfin, paradoxalement, s’investir lourdement dans un combat à travers les manifs et autres pour en finale ne pas aller voter pose aussi question. Quand on voit le taux d'abstentions, cette réalité n'est guère contestable...;)
C'est juste de la cohérence et du bon sens, un constat plutôt clair validé par la ré-élection de celui contre lequel on sait battu.. - - - - - avec de bon espoir pour les extrêmes... Les urnes sont plutôt clair en ce sens...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
"Aller oui .. tapons-nous sur le nez; ça les fais toujours rigoler"
Le covid actuel ne semble pas trop les inquiéter, sans doute car un dé reste à jouer dans ces deux semaines...;)
A chaque fois que l'on se tire dans les pattes, on les renforces, on joue leur jeu est oui ça doit bien rigoler....
La sagesse Ho ponopono dit : "on est 100 % responsable de ce qui nous arrive... à méditer"🤣
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce n'est pas parce que tu subis de la pression
Face à la pression, c'est du contrôle qu'il faut, rester calme... Il est bien connu maintenant que le stress active instantanément toute une chimie qui nous fera défaut à coup sûr (le cerveau passe en mode survie, et nous coupe de tout ce qui pourrait nous sortir d'une situation extrême).. Se lever pour combattre à ce moment là est une mauvaise idée... L'hypnose, la pnl, la pleine conscience, la respiration et bien d'autres techniques proposent de nombreuses clés sans prendre de cacheton, fumer ou boire...
 
sentydi

sentydi

Les plus beaux chemins sont rarement tout droits
messages
30
Points
1 010
Re, et merci pour ta réponse; je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que face à la pression il ya des techniques; enfin, bien sûr il y en a !

Ce que je veux dire c'est que l'ignoble néo-management va toujours les pousser et les repousser tant que tu tiens bon. Parfois faut mettre les stops direct (quand on peut évidemment...).

Dire que quelque soit le stress / la pression, une technique va venir te faire tenir bon : pour moi c'est cautionner le dogme méritocratique et la société de compétition, l'idée que les "faibles" flanchent et que finalement s'il développent un trouble ou un autre, voire se suicident, c'est de la pure sélection naturelle et que c'est limite bien fait pour eux me glace le sang. De toutes façons on évoluera pas assez vite pour s'adapter aux exigences toujours plus folles du pognon et des pingouins en costards que sont les milliardaires, les actionnaires et tous ces pingouins en costards dont leurs laquais de managers qui ne se rendent pas si heureux au final avec leur tout-par-le-chiffre.

C'est quoi la suite ? L'humanité augmentée ?
[..]

La sagesse Ho ponopono dit : "on est 100 % responsable de ce qui nous arrive... à méditer"
Malheureusement ya un cumul de facteurs pré-determinants qui font que cette assertion est très difficilement recevable... c'est ce que la société, le collectif se devrait de compenser.
Les inégalités quoi...

C'est la société qui est "au service" de l'humain, qui se doit d'être intégrative et inclusive.
Qui doit donner à chaque individu ce qu'il faut pour être heureux et un constituant du collectif comme un autre. Et une société avec beaucoup moins de stress et tout à fait envisageable.
C'est en partie pour ça que je n'ai pas voulu faire de thérapie quand j'étais à l'embranchement (en partie)
crash-testing-dummies1.jpg

-

Par contre je suis d'accord sur le fait que les manifs ne peuvent suffirent à elles seules. (pour moi ça reste le minimum "syndical" ^^).

Effectivement j'ai vu des gens dans des spirales de patterns émotionnels qui semblent problématiques.
Je le vois comme un symptôme social.

Les luttes doivent être plurielles et "full spectrum".

Mais je suis intéressé par ce que tu vois comme adaptations plus modernes, quand tu dis ça je pense à des trucs mais vraiment j'aimerais ton avis !
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Un bel article sur l’historique de la crise dl’hôpital et de la santé

https://www.lemonde.fr/societe/arti...dront-certainement-pas-tout_6129235_3224.html

Depuis 2000 ce qui arrive aujourd’hui était totalement prévisible.
Aucune anticipation du nombre de médecins et de para médics alors que la courbe démographique du vieillissement était évidente suite au boum des années 50,
Un déni de la réalité.

C’est pas faute de l’avoir crié en début 2000 ( le bug ce sera 20 ans plus tard !) et avec le passage à l’euro en 2003.

Depuis c’est le désenchantement de la médecine, de la politique et l’avènement des troubles psycho-sociaux que les DRH ont majoré et qu’ils prétendent pouvoir « guérir » par la démarche qualité qui a été la cause essentielle de déclenchement de double bind.

Ce désenchantement était inéluctable mais le cirque de la pandémie covide a accéléré le suicide sociétal.

La jeunesse n’y était pas préparée, car nombre de parents ont fait l’autruche.

On fait une fixette sur le réchauffement climatique et l’inflation: l’autruche à la tête bien ensablée.

Heureusement qu’on a l’hypnose…
😜
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
La vérité c'est que l’hôpital était déjà en crise depuis pas mal de temps et que le covid n'a fait que de presque l'achevé.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’hôpital n’est pas « rentable » car tout ce qui est rentable est canalisé vers le privé qui en fait son blé.

‘Il ne peut ainsi qu’être en déficit.
Et les aristo-dirigeants disent que c’est la faute aux soignants.

Là est la double contrainte qui pèse sur les soignants motivés !
Ont trop de bonacité !
A tenter de rentabiliser…
Ils se font doublement blouser !

🤪
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Une sixième vague en vue ?
Des mutants qui résistent à l’immunisation ?

https://www.rts.ch/info/suisse/1316...in-dassister-au-debut-dune-sixieme-vague.html

Bon, on y avait échappé avec mon épouse jusqu’à maintenant mais là, c’est fait…
Et autour de nous à l’hosto pour les soignants cà semble reparti !
Des formes grippales banales mais épuisantes sur des organismes déjà fatigué.
Mais on résiste !
😜
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je pense qu'il va falloir apprendre à vivre avec les vagues plutôt que pleurer pour des mesures qui détruisent plus qu'elles n'arrangent... Si un vaccin peut aider les gens fragile ok, mais pas de la généralisation débile et insoutenable.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Des mutants qui résistent à l’immunisation ?
ha oui en effet, on parle souvent d'immunisation, mais hélas, on ne vérifie pas les anticorps, de source certaine, la femme d'un de mes collègues, a l'époque âpres vaccination ils ont étudier l'immunité...et la...certaines personnes même après la vaccination, ne crée aucun anticorps, nous ne sommes pas tous égaux.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
certaines personnes même après la vaccination, ne crée aucun anticorps, nous ne sommes pas tous égaux.
Évidemment + une quantité astronomique de facteurs autres qui montrent bien que ça relève plus de l'utopie que du sérieux de croire qu'une immunité vaccinale est possible.
Mais bon, pour ceux qui sont pressés, bientôt la fin des élections, peut-être le retour du pass, d'avantage de colère et surtout de la perte d'argent. J'espère juste qu'il n'aura pas la majorité absolu car dans de pareils cas c'est une ou deux personnes qui décident.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est pareil dans les villes et petites commune, liste complète le maire décide de tout le reste est juste bon pour signer et être présent aux tâches de la fonction....
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
108
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
141
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
107
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut