Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Sans être dans la psychose, les gestes barrières sont ce qu'il y de mieux, mieux que le masque je pense
Pas vraiment sûr, car s'il y a une chose que je n'ai pas pu respecter ce sont les distances (masque oui) et le nombre trop important de personnes dans une même salle, utilisant le même matériel.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
j'ai eu écho ce jour de 3 cas covid, personnes vaccinées est qui l'on déjà eu cette période...
en tout cas j'ai vu des chiffres officiel..et ce sur 100.000 habitants...plus de vacciné a l'hosto que de non vacinné, il y a quelques mois c'était l'inverse,toujours calculé sur 100.000 habitants....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Même si c'est clair le masque me fait chier ,je dois bien avouer qu'il a une certaine efficacité.

Bien sur pas dans un ciné ou on est 15 alors que 200 places..la aussi tout est relatif
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je ne sais pas vous, mais il y énormément de cas covid en ce moment.... ????? et on en parle peu en même temps et pourtant ça semble être bien pire que ce que connu jusque là.... ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La question qui me semble pertinente et tout aussi évidente, pourons-nous un jour adapter un vaccin digne de ce nom ???? Je pense que non et il est acté qu'il n'évoluera pas dans un sens plus mortel ???? donc ?
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
il n y a pas déjà de vaccin contre la grippe,chaque année on pense que cela va être la souche x ou y et donc on fait des vaccins,sauf que pas de bol c 'est la souche z qui arrive...

les chercheurs conaissent le corona depuis pas mal de temps et n'ont jamais trouvé de vaccins efficace, alors clair que 2 ou 3 ans hummm très très peu de chance d'en faire un vrai qui fonctionne !!

poutine et les médias sont très fort en quelques jours le covid a disparu !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
je ne sais pas vous, mais il y énormément de cas covid en ce moment.... ????? et on en parle peu en même temps et pourtant ça semble être bien pire que ce que connu jusque là.... ;)
Au travail, ah oui covid, une première assistante, et la deuxième dans la même piece etait mal ce soir.... Si les 2 manquent, il n y a plus de service administratif... Et bien sûr bien exposée...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce qui m'interpelle dans tous ça c'est le fait d'être vacciné, de l'avoir attrapé et le rattraper encore... le pire encore sur une période méga courte, et que les vax semblent plus concerner les non vax... Si on veut avancer il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le pire du pire est qu'il y a énormément de cas en ce moment et on on parle peu... Bonheur pour Macron, nos mesures fonctionnaient va t il dire... Voilà et le pire du pire du pire est que ça va marcher... Pour lui en tout cas...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Encore 3 semaines et on va ré empiler à nouveau sur ce qui fonctionnement merveilleusement 🤣🤣🤣
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les vaccins stimulent l’immunité globale en plus de celle ciblée spécifiquement.
heu pas si certain que ça !

Je lis que pas mal de gens ont agravé leur symptômes suite au vax.

De l'autre coté d'autres ont vu des symptômes diminuer suite au vax..

En gros une loterie quoi !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ils ne trouveront jamais le vax qui va bien, de la même façon que la grippe... Autant apprendre à vivre avec et pourquoi pas le proposer aux personnes volontaires et à risque si il est avéré que c'est mieux pour eux, comme pour la grippe... Mais pas convaincu ????
Arrêter de plomber l'économie déjà méga compliquée pour enfiler des mesures qui n'aboutissent à rien de mieux voir pire encore, si ce n'est de la stratégie de politicien pour les places....
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Chez nous au boulot, plus de masque au bureau, ils ont retiré les plexiglas et même regroupés comme jamais les bureaux... Reprise des réunions en présentiel autant que possible... Le gouvernement autorise et ils suivent sans trop se soucier malgré la remonté forte des cas....
La nouvelle vague risque encore d'être bien difficile pour les soignants alors que les beaux jours approchent...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sauf que un vaccin, n 'est pas un traitement !
à la base c'est un vaccin qui n'en est pas un de par ses rappels rapprochés... D'ici 2 à 3 semaines les piqures de rappel risque de repartir tout comme le pass... tout ça pour un petit mal de gorge la plus par du temps...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
à la base c'est un vaccin qui n'en est pas un de par ses rappels rapprochés... D'ici 2 à 3 semaines les piqures de rappel risque de repartir tout comme le pass... tout ça pour un petit mal de gorge la plus par du temps...
Sauf que l’absentéisme est reparti dans les centres de soins.
Il faudrait arrêter de tester et laisser les mutants exploser !
Avec les élections c’est ce qui va arriver.
Ils font tous l’autruche.
Et après, bonjour le retour de bâton, comme en Chine et en 🇬🇧
On n’en est pas sorti.
😱
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sauf que l’absentéisme est reparti dans les centres de soins.
Malheureusement, mais ce n'est pas un problème de vaccin... l'épidémie n'a jamais vraiment reculée avec donc, l'alimenter serait plus le mot... Les gestes barrières, le masque etc là c'est ça qui manque et qui a manqué...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est aussi des opportunités de rassemblement donc de contagions. Opportunités de contagions avec les tests, tout comme la vaccination qui par ailleurs est peu efficace avec le nouveau variant, fragilise le système immunitaire pendant quelques jours (risque de l'attraper). Une quantité astronomique de personnes l'on attrapés juste après le vaccin... On marche sur la tête depuis le début, il n'y a aucun résultat suite aux mesures si ce n'est que la nature à choisi d'évoluer vers du moins virulent et c'est bien la seule à pouvoir s'en vanter...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
il n'y a plus de mesure contre le covid et ça va plus mal ? Il ne me semble pas...
ca coince quand même, quand j'appelle les entreprises, certaines sont en difficulté par manque de personnel. Il y a du retard dans tout.
Il y a pas mal de vaccinés qui ne l'ont pas développés jusqu'à présent non plus
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour les impatients du vax encore quelques jours à patienter et tout redeviendra normal et agréable comme avant... ça me manque déjà, comme quoi on s'habitue à tout....:cool: vax, test, masque, pass, cool ! Surtout pour nourrir les EXT...;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a pas mal de vaccinés qui ne l'ont pas développés jusqu'à présent non plus
les vaccinées l'on déjà attrapés plusieurs fois, c'est sans fin contrairement à beaucoup de non vax. Les jeunes dans les écoles eu re et rere eu. Je sais que l'on veut voir ce qui nous arrange de voir, ce que l'on voit tous est bien que le résultat n'a jamais été là avant ou pendant les élections sans mesure de plus... Les formes graves peut-être, c'est eux qu'il faut protéger.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
les vaccinées l'on déjà attrapés plusieurs fois, c'est sans fin contrairement à beaucoup de non vax. Les jeunes dans les écoles eu re et rere eu. Je sais que l'on veut voir ce qui nous arrange de voir, ce que l'on voit tous est bien que le résultat n'a jamais été là avant ou pendant les élections sans mesure de plus... Les formes graves peut-être, c'est eux qu'il faut protéger.

Perso je suis vaccinée et mon compagnon aussi, et on n'a rien développé du tout en étant vraiment exposée dans mon cas. On connait d'autres personnes dans ce cas. Des non vax qui l'ont eu et pas eu aussi. Dans une famille de non vax, sur 6 personnes , une va y échapper par exemple, et on ne sait pas pourquoi... idem chez les vax.

Ma tante et mon cousin l'ont eu tous les deux. La maman bien plus maladive que le fils et plus agée (près de 80 ans) a eu une forme très légère et son fils beaucoup plus grave. Va comprendre...

C'est juste une croyance Dide , c'est basé sur quoi ???
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est juste une croyance Dide , c'est basé sur quoi ???
Un constat ajouté d'échanges avec des personnes touchées de loin ou de près où l'efficacité du vaccin pose vraiment question tout comme les mesures associées... Vu qu'il y un conflit d'installé entre vax et non vax il apparait tout autant qu'il est très difficile de l'avouer car comme des enfants on veut soutenir à tout prix sa position...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Là on va mettre la faute sur les élections, mais en réalité les chiffres n'ont jamais vraiment descendu significativement. Il y cas regarder la Chine qui ne s'en sort pas avec sa politique méga stricte zéro covid, confinement etc... Je pense que tirer les vrais leçons plutôt que de pousser et camper sur des positions qui ne fonctionnement pas nous ferait peut-être avancer et financièrement aussi...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
108
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
141
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
108
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut