surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
A se demander si le proverbe qui dit "là ou il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir" n'a pas sa raison d'être
A se demander si le proverbe qui dit "là ou il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir" n'a pas sa raison d'être
Je réponds semi à côté. Ca me rappelle des études qui ont montré les effets des gros mots. Je me souviens d'une sur la douleur (et oui, encore ce thème! mais c'est normal c'est le thème de mon mémoire donc je n'arrête pas de bosser dessus, déso de la redondance) qui montrait qu'exposé à une douleur on avait moins mal quand on disait plein de gros mots que quand on utilisait des mots neutres (je crois que c'était des mots utilisés pour décrire une table). Je pense que c'est le fait de transgresser qui soulage, qui apaise, dans ce cas.
SûrementAprès comme dit Zoulouk, c'est pas une émotion que tu visites souvent ! peut être pour l'éviter ?
Sûrement, peut être
J'avais oublié les hontes où l'on ne peut pas faire grand chose quant à la cause. La plus grande honte dont je me souviens: 17 ans, un matin, une gastro, vomir dans la rue et demander à deux jeunes filles si elles n'ont pas un mouchoir pour que je m'essuie. Bah finalement avec le recul je me dis que ça arrive à tout le monde d'être malade, que c'est pas beau mais que c'est comme ça. Sur le coup, dur, grosse honte, mais plus de 10 ans après il ne me reste plus de honte.Oui, aussi, je me comporte comme toi, Prudence, mais il peut arriver que ce soit un tiers qui nous mette dans une situation totalement embarrassante et qu'on ne pensait pas forcément possible et qui advient. De plus on s'aperçoit que la honte est vraiment subjective, et que du coup c'est bien notre problème et pas celui de l'autre.