Preparation à une soutenance de memoire

  • Initiateur de la discussion Leroilezard52
  • Date de début
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Bonjour
J aimerais savoir comment vous vous y prenez pour accompagner en hypnose une préparation à un examen. Pour la.personne qui m a fait la demande, c est une soutenance de mémoire qu elle repasse, la première ayant été loupée.
J ai pensé lui faire vivre cette soutenance avec beaucoup de positif et une issue heureuse mais l ayant déjà raté j ai peur que le résultat ne soit pas celui escompté
Merci pour votre aide
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Tu peux piocher dans les nombreuses propositions qu'on ta soumis.
Pour la confiance, Erickson se servait souvent des premiers apprentissages (lire et écrire) pour créer une métaphore pour renforcer la confiance et la motivation.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui son monde s'est écroué suite à cet échec qu'elle n'avait pas prévu.
Il faut valider sa souffrance et lui proposer de reprendre confiance en elle et en ses capacités.
Lui dire qu'elle est la même personne.
Elle a simplement besoin d'un peu plus de temps pour valider cette épreuve....Rome ne s'est pas faite en un jour,ni le monde.....
Certes elle a du voir ses copines réussir du premier coup ,mais c'est ainsi le passé ne peut pas être changé...
Il faut savoir rebondir...pour mieux sauter!
Je connais une infirmière qui est devenue cadre sup,après avoir passé 4 fois son examen d'entrée à l'école de cadre!
Il lui faut faire un travail d’acceptation ,puis de deuil, car elle est coincée dans le passé
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Quand Edison a réussi a fabriquer sa première ampoule, les journalistes ont voulu se moquer de lui en disant "vous avez échoué plus de 10.000 fois !" Edison a répondu "Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas" (j'aime bien ce point de vue)



Cette citation est bien aussi.

Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon, la façon la plus sûre de réussir est d’essayer une autre fois.
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Merci beaucoup pour vos apports. Je vais la revoir mais avant est ce que vous pensez que si j enregistre une métaphore et que je lui fait passer ca peut fonctionner ?
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Cela peut aider
Bien entendu tu lui auras appris l'autohypnose et mis une induction avant la métaphore.
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Suis ton inconscient, inspire toi des interventions de ce forum et ajoute s'y tes idées puis fais un feedback corrige et recommence ou pas.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ici 1 an de métaphores sur le forum :)

 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Oh merci. Je suis friand de ces métaphores. Je suis d ailleurs en train de lire "fête des seances" de jean luc roquet. J adore mais je me sens tout petit à cote
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
J aimerais la poster la en audio, sinon faut je la tape je l ai écrite avec un bon vieux stylo. Mais je ne trouve pas comment poster un audio. A part dans la section audio bien sur. Mais j aurais préféré qu elle reste dans ce sujet. En effet je voudrais un avis, je ne suis pas fort dans ce genre d exercice
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ce que tu peux faire c'est la posté en audio (dans la catégorie MP3) et ensuite mettre le lien dans ce post
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Ce que tu peux faire c'est la posté en audio (dans la catégorie MP3) et ensuite mettre le lien dans ce post
Ben vi mais j ai pas la prétention qu elle a la qualité requise pour figurer dans cette section audio où les gens vont piocher des ressources qui peuvent leur apporter quelque chose
 
Vous aimerez:
tournesol01
  • Question
  • tournesol01
Réponses
2
Affichages
651
tournesol01
tournesol01
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
3
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
B
  • Question
  • Boris35
Réponses
13
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut