1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Présentation de Chimère

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Chimere, 27 Août 2015.

?

Pensez vous que ma "quète" soit réalisable ?

1. Oui, facilement

1 vote(s)
    50.0%
  2. Non

1 vote(s)
    50.0%
  3. Possible mais long et difficile

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Chimere

Chimere Membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir...
    Ma démarche est sans doute un peu ... spécifique.
    Ma compagne souffre de manque de confiance, de stress, et d'une phobie des araignées.
    Je lui ai conseillé l'hypnose pour au moins sa phobie, ayant connu des personnes qui ont été guéries ainsi, mais elle s'y refuse.
    Je cherche donc à me documenter, voire me "former" un peu dans le but de l'aider.
    Merci de votre attention...
    Pierre

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    415
    Elle s y refuse... surement par manque de connaissance de l hypnose ou encore parce q elle n est pas prette a consulter ( c est assez classique )
    Tous ses symptomes sont guerissables en hypno.
    Tu peux essayer de te former en commencant par des choses simples (relaxation par exemple) histoire de la rassurer sur la demarche et voir plus loin par la suite.

3. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Pour continuer dans la même direction que hibou, chercher a savoir pourquoi elle s'y refuse ? (qu'elle est la motivation de son refus ?)
    Et sinon qu'est ce qu'elle envisage d'autre pour se "soigner" ? puisque refus de l'hypnose.....

4. Chimere

Chimere Membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Bonsoir, et merci de vos réponses.
    Elle s'y refuse pour cause de mauvaise expérience, quand elle était jeune...
    Et pour se soigner, elle n'envisage rien. Elle ne se pense pas "soignable" et met tout sur le compte de l'hérédité.
    D'où ma recherche ici, car de moi elle acceptera, mi confiance, mi amusement, ne me croyant pas apte à ce genre de chose.
    Je désire donc essayer.
    J'ai trouvé pas mal de données sur le net, et lu aussi pas mal... mais pas trouvé encore ce que je cherche.
    Voili voila...
    Merci encore

5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    belle preuve d'amour

6. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    J'ai répondu "non".
    Pourquoi? Parce que:
    "Ma compagne"
    "Elle s'y refuse"

On peut être aidé, se faire aider si on le souhaite. Pour moi la thérapie c'est vraiment pas un truc à faire avec les proches. Si en plus il ne le veut pas... Si elle s'accroche à sa phobie c'est elle c'est son choix. Qui dit qu'elle doit être différente de ce qu'elle est si elle ne le veut pas?
    Elle n'est pas dangereuse ni pour soi ni pour les autres pourquoi vouloir la soigner de force?

7. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    415
    Mon premier reflex à été de faire la même réponse que toi Prudence.
    Et puis j'ai relus : confiance en soit, stress et araignée...
    3 problèmes évoqué qui ne sont pas des choses extrêmement grave psychologiquement et qui ne demande pas de creuser super profond ou un suivie très long.
    Pris un par un pour moi 4 séances et on doit en sortir facilement.
    C'est pour cela que j'ai mis de coté le fait qu’effectivement la thérapie avec un proche n'est pas évident du tout. J'ai plus considéré (peut être à tort) que c'était des séances de type "confort".
    Ceci dit ma première réponse est tout de même celle d'un praticien (quelqu'un qui à un certain bagage), c'est à dire que j'oubliais tout de même le piège dans lequel Chimère peut tomber facilement.
    Piège dans lequel tombe beaucoup de demandeurs de conseils ici.
    L'impatience !
    Quelques lectures, visionnage de vidéo ou tout semble simple et je me lance.. puis
    - On ce focalise sur l'induction et la technique (est elle vraiment en état d'hypnose???) (mince ma lévitation n'a pas marché que faire?)
    - On essaye d'appliquer des scripts tout fait. (snif ma métaphore marche pas...)
    - On pleurniche quand on à pompé un truc d'Erickson qui à fait flop. (en oubliant qu'on à pas son talent)
    - On se fourvoie dans des analyses psycho-dramatique cherchant un trauma originel fatalement responsable, quitte à l'inventer à partir d'hypothèses à l'emporte-pièce.
    Bref on n'a pas pris le temps de bien comprendre "l'utilité" de l'inconscient, son fonctionnement et le "dialogue" à établir.
    Et l'expérience pratique qu'il faut acquérir, on la fait subir à la personne qui devrait vivre ces séances de façon confortable, agréable et dans la réussite.
    Mais si Chimère contourne ces obstacles, alors....

moune apprécie ceci.
  8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Je suis entièrement d'accord avec Prudence.
    Cette personne se fera aider si elle le veut, quand elle le veut, et comme elle le veut.
    Ce n'est pas à quelqu'un d'autre de vouloir à sa place, même si ce quelqu'un le fait pour son bien.
    Mais, en fait, pour le bien de qui ?
    Le bien de celui qui est poussé à changer ou celui qui pousse l'autre à faire quelque chose pour changer ?

Prudence apprécie ceci.
  9. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Je ne peux plus éditer, donc je fais un nouveau message.
    Que ça fait du bien de lire cela!
    En tant que malade, j'hésite parfois - souvent - entre la colère et la déprime en lisant ce forum, même s'il me plaît beaucoup.
    Il semble que la planète entière veut devenir thérapeute en deux temps trois mouvements et, j'ai l'impression que, nous, les malades, les phobiques, les tocqués, on est juste des objets sur lesquels on applique des méthodes jusqu'à ce qu'il y en ait une qui fonctionne.
    Avant d'être malades, on est des êtres humains et ce n'est pas parce que l'on a un comportement qui n'entre pas dans les normes actuelles qu'on doit être considéré comme stupides ou immatures et que les autres doivent choisir et prendre des décisions à notre place.
    Ce serait bien que certaines personnes le comprennent.
    Bon, voilà, c'est dit un peu en vrac, mais ça fait du bien de le dire. :)

10. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Je pense que si beaucoup de monde veut devenir "thérapeute" c'est justement parce que pas mal de personne sont dans une sorte de mal être,l'offre suis la demande (a quel prix me diras-tu ?)
    On a souvent envie d'aider l'autre et parfois on veux tellement aider que l'on oublie de s'aider d'abord sois-même....

Maintenant c'est vrai que apprendre l'hypnose en autodidacte et croire que l'on est un thérapeute....il y a un monde de différence.

Si je me met a la place de Chimère j'imagine qu'il va apprendre l'hypnose et donc tester ses apprentissages sur sa compagne, et donc faire ses première erreurs sur sa compagne...et la cela risque d'être pire que mieux... elle risque de vouloir encore moins se "soigner"
    Aucun livres ou formations ne remplacent l'expérience que l'on acquiert au fur et a mesure!

Et puis une ballade dans la forêt et on diminue déjà son stress, pas besoin spécialement d'hypnose, la nature (le naturel) on l'oublie parfois ;)

Chargement...