1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Présentation de paul2

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Paul2, 21 Janvier 2014.

1. Paul2

Paul2 Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et tous
    Sujet depuis des années à des crises d'angoisses très fortes pouvant aller jusqu'à la crise de panique j'essaie de pratiquer l'hypnothérapie avec un psychiatre utilisant l'hypnose ericksonienne. Cela fait 10 séances que je pratique, séance courte de 15 minutes. Ces séances sont basées sur un travail effectué durant 4 mois en psychothérapie avec mon praticien afin que mes séances soient adaptées à mon cas. J'ai fait quelques progrès mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus rapide avec tout ce que j'ai lu. Je m'interroge donc sur mon degré de réceptivité à l'hypnose. J'espère trouver des réponses sur ce forum.
    Cordialement
    Paul2

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bonjour et bienvenue sur le forum Paul2
    Effectivement, 4 mois de thérapie et 10 séances d'hypnose, sans grand résultat n'est pas encourageant pour toi et semble assez long.
    Ton degré de "réceptivité" comme tu dis n'est pas en cause. Cela tiens plutôt, soit à la maîtrise technique de ton psy, soit aux thèmes de travail des séances.
    Maintenant, pas facile de te donner un avis plus pertinent sans en savoir plus.
    Amicalement

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.
    Tu en as parlé avec ton psy? Tu fais des exercices entre les séances?

4. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Bonjour et bienvenue !
    Effectivement, après 10 séances je serais également un peu déçue de voir peu de résultats. En as-tu parlé avec ton thérapeute?
    Pour te rassurer, effectivement ton "degré de réceptivité" n'est pas en cause. Tout le monde est hypnotisable, et il n'y a pas réellement de degrés à la capacité à être hypnotisé.
    Comme dit Prudence, fais-tu des exercices entre les séances? La pratique d'auto-hypnose te serait bénéfique et te permettrait d'être plus autonome dans ton parcours hypnotique !

5. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Oui, mais 10 séances c'est beaucoup, à mon avis. C'est sûr que le nombre de séances nécessaires va varier d'une personne à l'autre, d'une problématique à l'autre. Sauf que normalement l'hypnothérapie c'est une thérapie brève, non ? 10 séances, ce n'est pas très bref! :p

6. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Il faut comprendre qu'au Québec, l'hypnose n'est pas abordée exactement de la même façon qu'en France. Ma pratique et ma vision de l'hypnose me sont propres, la vôtre l'est tout autant.
    L'important, c'est bien sur que nos clients voient des résultats!

7. Nodylion

Nodylion Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour Diane,
    10 séances cela reste quand-même relativement bref. Surtout si c'est 15 minutes à chaque fois.

Paul2, 4 mois de psychothérapie pour des crises d'angoisse/panique ? C'était aussi à 15 minutes la séance ? Avec le même psychiatre ?
    4 mois là ça devient long, oui.
    Tu parles de psychiatre, psychothérapie (donc psychothérapeute) et praticien, et d'hypnothérapie (avec ton psychiatre, donc ?) et de psychothérapie. Je suis un peu perdu...

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Paul2
    c'est avec le même praticien que tu as fait 4 mois de psychothérapie et que tu as fait ensuite 10 séances d'hypnose ericksonienne ?

9. Paul2

Paul2 Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir
    Merci pour vos réponses, désolé du temps qu'a pris la mienne mais je ne suis guère habitué aux échanges dans les forums et il faut trouver comment répondre (ce que je viens de faire).
    Oui mes séances où j'exposais mes problèmes ne duraient pas plus de 15 à 20 min. Au bout de 4 mois les séances d'hypnothérapie ont commencé et elles durent 15 min car je les enregistre pour me les repasser chez moi. C'est le même praticien, un psychiatre, qui m' a travaillé avec moi en séances de psychothérapie et qui maintenant me fait les séances d'hypnose.

10. Paul2

Paul2 Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir oui c'est le même!

Chargement...