PRESENTATION

  • Initiateur de la discussion maxperste
  • Date de début
M

maxperste

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
aude
bonjour,
Depuis 6 mois, je fais des séances d'hypnoses. J'ai eu d'excellent résultats pour le sommeil, la concentration c'est mieux et pour améliorer ma vision du rangement.
Mon fils de 8.5 ans a réalisé 2 séances pour l'instant d'hypnose. Mon fils est dyslexique dysorthographique et grâce à l'hypnose j'arrive régler certains problèmes ( lignes qui lui embrouillent la tête , la segmentation).
Je suis intéressée par tous les conseils que vous pourrez m'apporter pour aider mon fils.
Pour les enfants est ce que c'est vrai qu'il ne faut pas réaliser des séances trop souvent?
D'avance merci pour la réponse
Je suis également intéressée pour me former en hypnose et auto hypnose
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
J'ai reçu une formation d'au moins 200 heures en hypnose
Nous sommes dyslexiques de famille
Je ne me risquerais pas sur mes enfants
Il faut garder son rôle de parents
et ne pas tout confondre ou cumuler
par contre je lis ,m'instruis sur cette "pathologie" familiale
Ma plus grande vient de sortir la tête de l'eau,en reprenant confiance en elle progressivement,grâce à tous les aménagements que nous avons mis en place(ordinateur,AVS,prof particulier le mercredi 3h/semaine,pour l'apprentissage des fiches de travail)):des 20/20pleuvent pour la première fois et elle travaille seule pour la première fois à la maison à 14 ans...
La plus petite,hyperactive en plus,se gère seule pour les devoirs(car elle ne veut pas mon aide,passent tout son temps libre avec Minecraff,....
 
M

maxperste

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
aude
vous pensez qu' il y a des risques sur les enfants?
quel genre de risques?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
On travaille au niveau de l'inconscient.....pour induire des changements.....
Votre enfant ne saura plus distinguer quand vous êtes naturelle ou quand vous lui faites de l'hypnose
Quels peuvent être les risques?
Déjà que vous lui fassiez croire qu'il peut être remodeler,remis dans le moule pour le refaire...
Il faut le prendre dans son entité ,lui prouver qu'il est intelligent
https://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php
lui donner confiance en lui,lui expliquer qu'il apprend moins vite que les autres,mais pourra progresser toute sa vie,que Einstein ,Victor Hugo et bien d'autres étaient dyslexiques
Il faut voir le regard des gens lorsque l'on annonce que l'on pratique l'hypnose
ils fuient votre regard,pensant que c'est lui qui induit l'état d'hypnose....
Par contre ,cet outil peut être intéressant pour gérer le stress,la confiance en soi....
La dyslexie est un problème au niveau du cerveau qui ne s'est pas construit comme les autres,il manque "une petite zone"
http://www.paris-neuroscience.fr/fr...tissages-dyslexie-dysorthographie-dyscalculie
Lire l'Article...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La dyslexie c'est pas la capacité de la tortue dans la fable de la fontaine ?

Ralentis, cocher, nous sommes pressés...

Sinon on va avoir un accident et on ratera la noce...
 
gilbertjean

gilbertjean

Membre
messages
7
Points
1 250
Age
80
avez-vous essayé de lui apprendre le jeu d'échecs?
la complexité des règles, facilement comprises par les enfants, améliorent l'attention et
de concentration.
 
M

maxperste

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
aude
c'est mon fils qui a voulu au mois de février de son CP apprendre absolument a jouer aux échecs. Il n'arrivait pas a apprendre à lire par contre a jouer aux échecs aucun problème. Nous jouons beaucoup aux jeux de sociétés tous les week ends. Il arrive a jouer pendant 1 heure sans problème. en classe c'est plus difficile de se concentrer car il y a bcp de bruit. En plus on vient de se rendre compte qu'il avait une hyperacousie à l'oreille droite dc je pense que ça perturbe sa concentration.
 
Vous aimerez:
mick1689
  • Question
  • mick1689
Réponses
24
Affichages
4 K
alain delaunay
alain delaunay
K
Réponses
23
Affichages
16 K
valikor
valikor
S
  • Question
  • Sylorion
Réponses
14
Affichages
5 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut