miyuki-sama
Membre
miyuki-sama à dit:c'est pour ça que j'essaye de m'approfondir au domaine de l'hypnose
peut être un jour je pourrai retrouver la cause pour la quel je mors mes lèvres dans mon subconscient
miyuki-sama à dit:c'est pour ça que j'essaye de m'approfondir au domaine de l'hypnose
peut être un jour je pourrai retrouver la cause pour la quel je mors mes lèvres dans mon subconscient
Je ne comprend pas votre question :?: :roll: :?:miyuki-sama à dit:existe t-il des étapes a suivre ?
Altmaier à dit:Je ne comprend pas votre question :?: :roll: :?:miyuki-sama à dit:existe t-il des étapes a suivre ?
Quand je dis que l'hypnose pourra vous aider, cela veut dire qu'un hypnothérapeute pourra vous aider, il faut donc consulter, et de préférence, quelqu'un qui pratique autre chose que de la relaxation.
katia (zoulouk) à dit:Peut être Jürgen, les autodidactes existent ils... de ceux ou celles qui ont envie de faire de l'auto hypnose sans passer par la case thérapeute au départ.... ?
laurenzo à dit:Le problème est souvent que l'on veut les mêmes résultats en lisant 2-3 petits articles un peu comme par magie. Forcément les résultats sont décevants excepté pour ceux qui vont vraiment y passer du temps, investir dans des ouvrages ciblés etc...
corfinas à dit:Cela dit, à mon avis, il est également possible que la relaxation et l'auto-hypnose vous apportent une détente suffisante pour que ce problème disparaisse de lui même, cela risque seulement d'être plus long ou insuffisant malgré le bien-être que vous en retirez.
corfinas à dit:Hello Valikor,
Vos post me font réfléchir, et je me demandais un truc l'autre jour: quand vous accompagnez une personne pour que "son passé ne fasse plus partie de son identité", si j'ai bien compris à travers plusieurs de vos post, et bien est ce que la personne ne sent pas "abandonnée" ou "vidée" d'un qqchse, pas de manque après ?
Perso, c'est l'impression que j'ai si j'imagine un détachement "total" par rapport à mon passé, je me sens un peu "vide".
Est ce que vous faites un truc spécial pour "compenser" ça ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
a+
valikor à dit:il faut aussi rendre à ses parents l'impression qu'on fait partie d'eux et en général, cela affaiblit l'impression qu'ils font partie de soi et vice-versa.
après la personne sera détachée du passé et pour elle cela sera normal!
...
vu que vous êtes sur lyon on peut en rediscuter en tête à tête!
corfinas à dit:valikor à dit:il faut aussi rendre à ses parents l'impression qu'on fait partie d'eux et en général, cela affaiblit l'impression qu'ils font partie de soi et vice-versa.
après la personne sera détachée du passé et pour elle cela sera normal!
...
vu que vous êtes sur lyon on peut en rediscuter en tête à tête!
Ok, effectivement, rendre aux parents l'impression qu'on fait partie d'eux, avec un effet réciproque, ça me parle.
Après c'était aussi sur les bons cotés de la transmission que j'imaginerai un "vide", par exemple, pourquoi se priver d'une certaine force transmise par les parents (si on s'en détache complétement) ?
Je vous envoie un mp pour se caler un déjeuner, par exemple, pour en rediscuter, en plus j'ai une journée de constellations familiales dimanche prochain, tout ça contribuera à mes réflexions sur nos liens avec nos passés/familles.
a+
corfinas à dit:Intrication !
Oui, "intrication", Valikor, ce que tu appelles un "attachement" au passé, j'appelle ça une "intrication", et ça "l'intrication" c'est effectivement toujours, au moins pour l'adulte, une limite, un frein, c'est en constellation familiale que j'ai découvert ce concept d'"intrication" (goggle : intrication + constellation), je crois que ça existe aussi en systèmique et qui corresponds à mon avis très bien à ce que tu m'as expliqué tout à l'heure sur l'attachement au passé. Et effectivement découlent des intrications, notamment des "confusions" entre son ressenti et le ressenti des autres : les parents, les disparus, les enfants etc ... Du coup "faire partie de" je le remplace aussi dans mon vocabulaire par "confondre". Par exemple "mon pblm fait partie de moi" = "je confonds moi et mon problème" => big problème !!
En rebaptisant ce que tu appelles "l'attachement au passé" en "intrication" et "fait partie de" en "confonds", je suis super d'accord avec toi: quand t'as réglé ça ... pfff ... état de bien-être : 10/10 !
a+
valikor à dit:corfinas à dit:Intrication !
Oui, "intrication", Valikor, ce que tu appelles un "attachement" au passé, j'appelle ça une "intrication", et ça "l'intrication" c'est effectivement toujours, au moins pour l'adulte, une limite, un frein, c'est en constellation familiale que j'ai découvert ce concept d'"intrication" (goggle : intrication + constellation), je crois que ça existe aussi en systèmique et qui corresponds à mon avis très bien à ce que tu m'as expliqué tout à l'heure sur l'attachement au passé. Et effectivement découlent des intrications, notamment des "confusions" entre son ressenti et le ressenti des autres : les parents, les disparus, les enfants etc ... Du coup "faire partie de" je le remplace aussi dans mon vocabulaire par "confondre". Par exemple "mon pblm fait partie de moi" = "je confonds moi et mon problème" => big problème !!
En rebaptisant ce que tu appelles "l'attachement au passé" en "intrication" et "fait partie de" en "confonds", je suis super d'accord avec toi: quand t'as réglé ça ... pfff ... état de bien-être : 10/10 !
a+
intrication effectivement est plus juste. le problème c'est que peu de personnes le connaissent et le comprennent.
deja que quand je leur demande "à quel point c'est dur sur une échelle de 0 à 10" ils ont du mal ou se trompe 1 fois sur 2 de sens...
en consultation, je suis souvent obligé de simplifier mon vocabulaire....