1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Probleme depuis l'enfance

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par miyuki-sama, 21 Janvier 2010.

1. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour,

Depuis l'age de 5 ans ou avant même ( je ne me rappel plus ) , je fais un certain geste, quand je m'énerve ou j'ai sommeil : je mord mes lèvres des fois je le fais car j'en ai envie sans savoir d'ou vient cette envie surtout si je touche un genre de tissu.
    Maintenant que j'ai 20ans ça devient gênant , en classe ou devant tout le monde si je m'énerve je ne me contrôle pas , je mord mes lèvres automatiquement ...
    j'ai essayé plusieurs fois (PNL) de me débarrasser de cet habitude mais ça ne marche pas , surtout si je suis énervé ..
    qu' est ce que je peux bien faire ?

2. Métaphore

Métaphore Invité

De la relaxation tout simplement, vous avez l'air d'être une pile électrique qui ne tient pas en place, il faut arriver à vous recentrer par des techniques de relaxation/respiration, c'est un travail quotidien si vous voulez obtenir des résultats tout comme l'AH.

Rien n'est magique, tout demande un certain effort en se fixant un objectif et s'en donner les moyens.

3. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est pour ça que j'essaye de m'approfondir au domaine de l'hypnose
    peut être un jour je pourrai retrouver la cause pour la quel je mors mes lèvres dans mon subconscient

4. Métaphore

Métaphore Invité

Vous, vous vous mordez les lèvres, d'autres se tripoteront le nez, d'autres les cheveux, chacun à ses gestes ou tics nerveux, donc l'important pour moi n'est pas de savoir la cause pourquoi vous vous mordez les lèvres mais surtout apprendre le pourquoi de votre agitation permanente, mais sans relaxation rien n'est possible, à moins que vous connaissiez les causes de votre angoisse ?

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, par l'hypnose classique, vous pourrez découvrir pourquoi vous vous mordez les lèvres, cela vous permettra peut être de vous débarrasser de ce tic... ou pas!!!...

Et comme le dit métophore, il faut surtout vous débarrasser de votre nervosité et de votre stress, alors, ce tic disparaitra de lui même.

L'hypnose vous y aidera

Bonne suite :wink: :lol:

6. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    existe t-il des étapes a suivre ?

7. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Je ne comprend pas votre question :?: :roll: :?:
    Quand je dis que l'hypnose pourra vous aider, cela veut dire qu'un hypnothérapeute pourra vous aider, il faut donc consulter, et de préférence, quelqu'un qui pratique autre chose que de la relaxation.

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Peut être Jürgen, les autodidactes existent ils... de ceux ou celles qui ont envie de faire de l'auto hypnose sans passer par la case thérapeute au départ.... ?

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    surtout si je touche un genre de tissu

miyuki-sama, pouvez vous préciser ?

8)

10. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Des fois même si je ne suis pas énervé il suffit que je touche un tissus en polyster, liss pour mordre mes lèvres
    c'est vrai j'aimerai bien réguler ce probleme sans voir un hypnothérapeute

Chargement...