1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Probleme dissociation

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Malandrin, 5 Septembre 2015.

1. Malandrin

Malandrin Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous !

si je suis ici c est pour expliquer un peu ma problématique : voilà 6 ans que je vis sous anesthésie emotionnelle donc dissocié . Vous comprendrez le mal fou que j ai pour avancer sans aucune de mes sensations mais tant bien que mal j arrive à m en sortir mais cela reste médiocre . Quand je pense que j ai autant de difficultés juste a cause d un dérèglement emotionnel cela me frustre à un point ! Bref , après avoir essayé beaucoup de choses pour m en sortir et énormément analyser le phénomène , j en suis venu a la conclusion que l hypnotherapie pourrait être une solution concrète a mon problème et ç est la que je viens vous solliciter !

En admettant qu il y ait eu un traumatisme ou bien une peur que mon psychisme a bloqué dans mon inconscient et qui se manifeste par cette anesthésie totale dans le conscient , comment l hypnose peut elle me venir en aide ? Deja suis je "hypnotisable" ? Cette technique peut elle m aider à trouver le point central qui fait que cela perdure depuis aussi longtemps ? Sachant qu au moment où cela est arrivé j etais dans une période compliqué ou il s est passé pas mal de choses négatives !

J attends vos réactions meme défaitistes et pessimistes !
    Bon week end a tous :)

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bonjour
    Peux tu nous expliquer ce que tu entends par anesthésie émotionnelle ,développer en quelque sorte pour mieux te cerner.Est ce que tout t’indiffère?
    Peux tu aussi nous dire ce que tu attends récupérer?

3. Malandrin

Malandrin Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Par "anesthesie émotionnelle" j'entends tout simplement que je ne ressens rien , tout est figé .
    Je ne sais pas sous quelle forme et à quoi m'attendre en fait en cas un jour de déblocage de la situation tout ça me parait tellement abstrait pour l'instant , mais j'aimerais juste me reconnecter à mes émotions qui sont forcément en moi et ne plus avoir à faire semblant de vivre l'action , ne plus avoir à faire le robot parce que c'est frustrant et démoralisant .

4. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    prends tu des neuroleptiques?
    Que ressents tu quand tu fais l'amour ,par exemple?Fais tu semblant là aussi?

5. Malandrin

Malandrin Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Bah sexuellement c'est un désastre puisque l'érection devient médiocre , difficile et molle à cause de ça , du coup je ne cherche plus l'acte sexuel dans cette situation , trop frustrant et troublant ... Non je ne prends pas de neuroleptiques , je ne prends absolument rien en médicaments . Donc oui cette anesthésie atteint la libido également .
    J'ai contacté un thérapeute en PNL , qu'en pensez vous ?

6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    oui si vous ne prenez pas de médicament qui rend indifférent, il y a sûrement un travail psychothérapique a faire pour traiter la cause

7. Malandrin

Malandrin Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    J'ai fait des psychothérapies dans le sens "échange" avec le psychologue mais discuter m'a seulement permis de comprendre certaines choses , c'est pour cela que je cherche d'autres méthodes moins conventionnelles , inclus tu celles que j'ai énoncées dans les "psychothérapies" ?

8. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Juste mon avis, voila comment je prendrais la chose.
    Tu as essayé beaucoup de choses et analysé.... Je fais l'hypothèse que comme dans beaucoup de personne qui veux essayer l'hypnose tu as un sacré parcours ou on à essayé de trouver la (fameuse) cause, le trauma originel, pour expliquer et que ça n'a pas marché.
    Tu as donc raison de rechercher une "solution concrète" selon tes propre terme.

Je sortirais donc radicalement de "l'analyse", l'explicatif pour le solutionnisme sans tenir compte du pourquoi.
    Premier essai : Tu as obligatoirement vécu des sensations des émotions dans le passé (même lointaine, même enfant, même bébé, même insignifiante à tes yeux) voir même dans le présent.
    Un conducteur qui te fait une queue de poisson, un type qui te marche sur le pied, les impôts etc provoque probablement chez toi un petit agacement ? et une bière fraîche sous la chaleur, un match de foot, papoter avec un pote, manger ton plat favori... etc provoque probablement chez toi une petite satisfaction?
    Donc j'utiliserais un souvenir (lointain ou proche) de sensation négative ou positive (nous appelons cela une ressource) pour l'amplifier, la rendre normale, agréable, acceptable et reproduisible dans le présent.

En second essai : Si vraiment tu n'as rien du tout à raconter comme proposé ci-dessus, j'inventerais une situation et proposerais des sensations dans une histoire sous hypnose (nous disons métaphore) Car tu ne le sais peut être pas, mais l'inconscient ne distingue pas le réel de l'imaginaire. On peut donc de façon imaginaire ressentir des émotions, des sensations qui deviendrons des "ressources" nouvelles dans la vie courante.

Progressivement tu "accepteras" "t'autoriseras" de ressentir. Des petites choses au début, puis de plus en plus (engrenage de la réussite, du positif).

Je ne m'étale pas ici dans la technique, ni dans le "pourquoi du comment", ce serait un peu long et déjà largement évoqué dans d'autres post du forum.

En conclusion et à mon avis, tu as raison d'essayer une démarche hypnotique à condition de ne pas refaire ce qui n'a déjà pas marché avant. (le parcours thérapeutique deviens le problème et l’aggrave sinon)

coachmarco et moune aiment ça.
  9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Malandrin
    6 ans que tu vis dissocié en anesthésie émotionnelle?
    Comment c'était avant ?
    Un événement traumatique a-t-il déclenché la dissociation ?
    Prise de psychostimulants ? Cannabis?
    Est- ce une vraie dissociation ou est ce une illusion que tu entretiens?
    J'aurais tendance à te proposer d'aller ré- explorer les bons moments loin dans ton passé pour les réactiver au présent
    Intérêt d'un psychologue ou d'un psychiatre ericksonnien ?
    À+

moune et hibou13 aiment ça.
  10. Malandrin

Malandrin Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Alors je vais essayer d etre clair . Avant que cette dissociation arrive j etais quelqu un de tres sensible , peut etre hypersensible meme donc j etais tres a l ecoute de mes émotions et sensations , je n étouffais rien dans le bon comme le mauvais . Donc oui j ai connu la vie avec des émotions c est pour cela que ca me pose autant problème parce que je sens que ça cloche et que y a un problème .

Chargement...