Problèmes de poids

  • Initiateur de la discussion DUCOS
  • Date de début
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour
Pourriez vous partager un protocole qui puisse m aider à accompagner une cliente qui veut maigrir de 20 kg
Je veux dire par protoles, les étapes importantes avec ou sans autohypnose
Merci
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu peux te renseigner si tu ne connais pas sur l indice de satiété des aliments, en terme de conseils nutritionnels.

Sur le manger lentement... Voir du côté de chez Milton E qui avait fait une séance sur cet aspect là dans Ma voix t accompagnera. Je ne sais plus la page ni chapitre.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Cela dépend souvent de la personne.
Dans mon expérience, beaucoup de personnes savent fondamentalement comment manger, en quantité comme en qualité, ce n'est donc pas un problème nutritionnel.
C'est souvent une question d'habitude, de déclancheur, de charge émotionnel ou autre.

Et ça c'est le travail de l'hypnotiseur de mettre à jour le schéma fondamental, le fonctionnement personnel du client, pour savoir sur quoi agir.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
Pourriez vous partager un protocole qui puisse m aider à accompagner une cliente qui veut maigrir de 20 kg
Je veux dire par protoles, les étapes importantes avec ou sans autohypnose
Merci
J’ai du mal à comprendre votre position par rapport à cette demande.
En tant que thérapeute.
Vous partez de quel niveau de connaissance personnelles sur ce sujet pour démarrer le processus ? Quel protocole vous conviendrait ?
J’ai l’impression que nous renvoyez en miroir vos propres questionnements ?

:rolleyes:
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Oui je m explique mal , excusez moi je suis en train de douter de mes compétences et J espérais un partage pour ce problème
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon formateur me disait que si on sentait venir le doute cela nous montrait qu’il fallait inventer...
Inventer qq chose de crédible qui corresponde à une solution originale et inédite pour la personne qui n’a encore trouvé aucune solution.

Et qui elle est ainsi dans un doute encore plus grand, donc prête à innover...

Cette suggestion originale prenant en compte ses connaissances et son vécu antérieur et ses souhaits véritables.

Est elle vraiment décidée à...
Est elle prête à suivre des suggestions news ?

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Pourquoi 20kg?Ça semble beaucoup comme souhait_Après si elle fait 136 kg ,ça se comprend....
Chaque personne est différente:compulsion,ennui,manque d'affection,...erreurs alimentaires....
Rien de très protocolé sauf l'anneau gastrique virtuel
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un article en anglais sur le comportementalisme et la bouffe.

On se nourrit de multiples fois par jour et l’on fabrique chaque jour des millions de décisions de consommation.

Comment changer ses prises de décisions sans être manipulé par le harcèlement permanent de la pub de consommation...

Et équilibrer son équilibre...


Dans le modèle des ados, ils ont besoin de faire le contraire de ce que les adultes imposent.

Les adultes, ils nous gonflent.

En fait, la pub des adultes nous pousse et nous contraint à consommer de la dark food : sucres, energetisants, marketing stup, food business, un junk food’s targeting of children, finalement très gonflant.

D’où l’idée miltonienne de montrer comment bien désobéir aux adultes.

🤓
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les jeunes publicitaires accros de la bouffe, sont des junkies qui se sont laissés bluffés par leurs parents.

Ne suivons pas leurs « conseils. »

CF : « Le cercle des poètes disparus. »
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Les adultes ne sont ils pas juste des ados avec quelques années de plus ? J'aurais bien tenté de creuser un peu pour remettre à jour l'esprit de contestation ^^
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Sérieux, j ai plus que des doutes.. Âge du mariage, de se placer dans la société professionnellement, les enfants, la maison, la voiture... Plutôt âge conventionnel. C est bien plus tard que le questionnement revient...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
1- travail de détachement du vécu, du stress et de l'anxiété, jusqu'à ce qu'elle n'ai plus besoin d'apaisement ou presque...
(y compris en priorité acceptation de soi et de son corps, sans cela, impossible d'y arriver de façon durable)
2- déconstruction/détachement de toutes les habitudes alimentaires ancrées et des sentiments/sensations/impressions liées.
3- travail de l'image du corps pour se détacher de l'ancienne image.
 
Vous aimerez:
hypnothérapeute-alger
  • Question
  • hypnothérapeute-alger
2
Réponses
32
Affichages
16 K
xorguina
xorguina
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
5
Affichages
2 K
nattur
nattur
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
92
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut