xorguina à dit:
Lol Léo , tu as tjrs le mot pour rire et ça j'aime :wink: :lol:
Il était a Plus de 80 d'insuline et le toubib en changeant de médoc lui a baissé son taux d'insuline....le premier matin, catastrophe, il tremble, pas bien dutout, en hypo, vite vite du sucre et ça va mieux...ma mère a appellé le toubib, on reste comme ça pour l'instant, on teste sur plusieurs jours...
Oui, test ! il est un cobaye, entre le cardio et le diabéto c'est du plouf plouf et à nous de voir....
mon père qui connaissait ses cachets par coeur, ne sait plus lequel prendre maintenant, ils changent tout et lui et ma mère comprennent plus rien et se sentent des cobayes à l'essai .
Heureusement que ma mère veille non seulement ce que prends mon père mais aussi les notices et garde tout ce que mon père a eu fait et ce qui ne lui revenait pas parce qu'elle a pu dire au diabéto la dernière fois que non, pas ce médoc parce que il était dangereux pour lui !!
Tu vas pas me dire...il a trois feulleis le mec devant lui et n'est pas foutu le regarder la 4eme qui disait que ce médoc était contre indiquait pour lui , m'enfin :roll: ma mère veille, vigilente +++
Pas de pain...j'ai dit à ma mère plus de pain blanc...elle lui a rationné d'après ce qu'elle m'a dit...et du pain complet c'est mieux ? parce que la padré sans son pain et un bout de fromage heuuuu, ça le fait pas .
Plus de carotte ou pomme de terre cuite ! ail ail ail ....il adore les pots au feu !! et surtout l'hiver !!! et ma mère à l'impression qu'il mange aumoins des légumes :roll:
Puis le bonhomme, pas facile à lui proscrire définitivement des aliments !! voir impossible, c'est une tête de mule , ma tête de mule
Quand aux gateaux, sucreries ect, je crois que ma mère fait attention à ça, mais j'en suis pas sûre, parce que ma mère est gourmande et au goûter, c'est thé au lait avec petit gateau, mais jvais lui en parler sérieusement !
Il se pique matin midi et soir pour vérifier son taux...il troune vers 1,36 apparement ....un peu trop à mon gôut ancore mais ce serait mieux soit disant que ce qu'il avait alors ...
Merci Léo pour tes conseils
Samedi repas arrosé pour son anniv avec nous tous autour de lui...plus de 30ans qu'il n'avait eu fils et fille , petites filles à ses côté pour son anniv c'est pas là qu'il fera régime, ça c sûr !
Mon père est le seul homme de la famille qui est en vie à son âge...ils sont tous morts assez jeunes, entre l'alcool, problèmes cardiovasculaires+++ et beaucoup de nervosité,passé, guerre, résistances+++...du côté de mon père, famille très rude, dure et pourtant si sensible...
Merci Léo pour tes conseils Léo, j'en parle à ma mère et j'essaierai d'en toucher un mot...quand ma mère parle de régime, on a les poils qui hérissent: elle nous a tellement et nous gonfle encore avec ça ! :roll: ça passera peut être mieux de moi.....et encore, il va penser pff elle aussi elle s'y met :lol: le pauvre, jsait aps comment lui dire sans le saouler encore et encore avec son poids !
Mais merci beaucoup Léo d'avoir eu la gentillesse de me conseiller sur son alimentation !
Il existe pas une plante qui boufferait les graisses , sucres par là ?
En quelque sorte, oui, y'a des trucs qui vont faire passer les sucres avant qu'ils ne passe la barrière intestinale. Ça passera un peu tout droit dans les intestins. Mais une foi les sucres dans le sang, y'a que l'insuline pour s'en charger et elle le fait à sa manière.
Les graisses ne sont pas le problème, sauf celle qu'il porte sur lui. Et, celles là, y'a que la dépense physique qui peut bouffer ça. Le corps humain est un train à vapeur avec une chaudière à vapeur dedans. Plus ça bouge et plus ça a besoin de brûler le charbon (le gras corporel si le corps n'est plus entretenu par les excès de sucres). Si l'on n'augmente pas l'activité physique, alors faut diminuer les mauvais glucides.
Donc le moins de glucides de mauvaise qualité possible et plus d'activités physique.
Il faut incorporer beaucoup de fibres dans son alimentation. Même les produits de fibres en poudre comme le Métamucil ou le Benefibre que l'on peut mettre partout ou y'a des mauvais glucides. Dans les pot au feu, y mettre beaucoup de viande et de chou, choux de bruxelles, de navet pas trop cuit. Les carottes c'est qu'il faut faire attention, c'est la cuisson qui ruine la pomme de terre et la carotte. La patate douce, malgré son petit gout sucré est moins glycémiante que la pomme de terre.
Le fromage pour lui ce n'est pas un problème... Le plus vieux et ferme possible. Deux fois l'épaisseur de fromage vaut mieux que deux tranches de pain avec une épaisseur de fromage. Oui le pain complet est mieux mais le pain intégral de Montignac est l'idéal. (Non je n'ai pas de ristourne pour la pub). Bouffer beaucoup de noix, chataignes, pistaches.
Ici on a le PGX qui est un concentré de fibre en comprimé qui fait passer les mauvais glucides sans qu'ils soient trop absorbés. Il faut voir les produits de
glucomannane. Le glucomannane est une fibre qui va absorber les sucres pour les faire passer sans qu'ils soient métabolisés (en partie, bien sur).
Ne pas oublier qu'il faut consommer beaucoup d'eau, surtout si l'on consomme beaucoup de fibres.
Pour les fibres en poudre ou le son (qui contient surtout des fibres). Le son d'avoine ou le son de blé, etc. On peut en mettre un peu partout dans les sauces et bouillons.
L'inuline (ne pas confondre avec insuline) est une excellente fibre avec un petit gout sucré que l'on peut mettre partout et même dans les boissons.
Il faut remplacer le sucre (si l'on doit absolument sucrer ou manger sucré) par du sirop d'agave ou du stévia.
Et si nos modos se demandent quel est le rapport avec l'hypnose.. ben, le voici.: Si l'hypnose doit avoir une utilité certaine dans le contrôle du poids ce devrait être surtout dans l'apprentissage en profondeur des faits concernants l'alimentation et le poids.
Si on suggère des inepties, en hypnose, ça ne fera qu'un temps, si ça fonctionne. L'alimentation fait partie profonde et enracinée de nos fausses croyances... S'agit de ne pas remplacer de fausses croyances par d'autres faussetés et des bandes gastriques qui ne ferait que limiter l'appétit, privant peut-etre le corps et l'esprit d'une abondance nutritionnelle. L'abondance nutritionnelle véritable aura l'effet inverse de l'accumulation de graisse sur le corps.