Profil kinesthésique & hypnose

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
bonjour,
Vous procédez de quelle manière dans le parlé, la métaphore etc.. en séance en présence d'un profil kinesthésique, jouer sur le ressenti vous allez me dire mais quoi d'autres ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Amener à imaginer des sensations physiques, les explorer, les remodéliser...

;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne pense pas que nous soyons limité un un de nos sens, en effet bien possible que un sens soit un peu plus déterminant que les autres, mais cela ne veux pas dire que les autres sens ne vont rien faire.
Je suis visuel, entendre parler de la chaleur du soleil qui réchauffe mon corps, hummm j'apprécie.
L'odeur du poulet grillé 😊
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne pense pas que nous soyons limité un un de nos sens
Ce n'est pas faux, mais pour avoir collecté quelques expériences, il arrive parfois qu'un message aussi simple soit-il ne passe pas avec une divergence de canal... Si la personne est auditive, tu ne lui fera rien comprendre avec un dessin et inversement pour le visuel.. Ce n'est pas à généraliser, mais quand on observe bien, c'est assez fréquent et il est vrai que on aurait tendance à ne pas mettre ce critère au premier plan...
Regarde simplement au boulot ceux qui écrivent beaucoup par mail et ceux qui préféreront venir te voir ou provoquer un réunion pour discuter ou t’appeler. Tu peux écrire ce que tu veux c'est souvent pas compris au point où tu te rends compte qu'effectivemenet ça ne serre à rien avec certains...
Soyez attentif et vous verrez que ce n'est pas si simple au point où on peut avoir l'impression que la personne se fiche de notre gueule alors que ce n'est qu'une histoire de compréhension et qu'il n'en est rien...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le VAKOG est un concept qui permet de prendre la main sur son fonctionnement émotionnel

nous sommes entourés par une multitude de sensations et la matrice mentale cherche la plus prioritaire, la plus prégnante dans l’instant.

la plus compréhensible, celle qui nous parle le plus, vous voyez ce que je veux dire ?
Non ?
Ben moi non plus !
Je suis dans le brouillard
et je ne sais vraiment où peut s’être posé,
l’oiseau que j’entends si tristement crier.

Mais le sensoriel, c’est sensationnel !

;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ce n'est pas faux, mais pour avoir collecté quelques expériences, il arrive parfois qu'un message aussi simple soit-il ne passe pas avec une divergence de canal... Si la personne est auditive, tu ne lui fera rien comprendre avec un dessin et inversement pour le visuel.. Ce n'est pas à généraliser, mais quand on observe bien, c'est assez fréquent et il est vrai que on aurait tendance à ne pas mettre ce critère au premier plan...
Regarde simplement au boulot ceux qui écrivent beaucoup par mail et ceux qui préféreront venir te voir ou provoquer un réunion pour discuter ou t’appeler. Tu peux écrire ce que tu veux c'est souvent pas compris au point où tu te rends compte qu'effectivemenet ça ne serre à rien avec certains...
Soyez attentif et vous verrez que ce n'est pas si simple au point où on peut avoir l'impression que la personne se fiche de notre gueule alors que ce n'est qu'une histoire de compréhension et qu'il n'en est rien...
C'est en terme d'apprentissage que ces différences vont se faire sentir encore plus quand il s'agira d'acquérir quelque chose de nouveau. Certaines personnes, il leur suffit de voir faire (sur une vidéo par exemple) pour qu'ils sachent le faire. En étant kinesthésique, ceci fonctionne moyen pour moi, j'ai besoin de pratiquer pour apprendre, de faire le geste, d'expérimenter par le biais du corps. Entre ce que je vois, et comment la réalité va réagir, il y a trop de différences pour moi et pas mal d'éléments m'auront échappé.

Ensuite certaines personnes ont besoin d'aller du général vers le particulier, ou l'inverse.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
moi je ne sais même pas quel est mon canal dominant, un thérapeute m'a indiqué : visuel, l'autre auditif et un formateur kinesthésique...
lorsque j'écris on pourrait penser qu'il y a du visuel, pourtant il m'est très difficile de visualiser, je l'ai vu en formation hypnose humaniste, impossible de voir des symboles et je n'y arrive toujours pas...
auditif, je me souviens assez bien de ce que j'entends à condition que je décide d'écouter.... *Auditif pour autant ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
La pnl propose quelques repères pour identifier un canal mais je pense qu'en réalité c'est bien plus compliqué et pas l'histoire de 5 mn d'analyse...
Après, y a t il incidence sur la qualité de la métaphore ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
les deux qui manquent ne sont pas les plus recherchés... Je pense que je suis le seul à pouvoir le retrouver, toujours est-il qu'il ne me saute pas aux yeux et j'ai aussi fait des tests...;) ou la répartition est excellente...:cool:
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Bonjour,
Certaines techniques d'inductions amènent le sujet en transe en le faisant passer du canal préférentiel vers un autre c'est une forme de recadrage.
Ce qui permet aussi de confirmer que l'on accède à tous les canaux....
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • ScreaM
Réponses
3
Affichages
4 K
Anonymous
A
S
  • Question
  • Sixfir
Réponses
4
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
Exuvie Iridescente
  • Question
  • Exuvie Iridescente
Réponses
4
Affichages
693
Exuvie Iridescente
Exuvie Iridescente
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut