N
nikomer
Membre
Cath à dit:Bonjour,
Tu peux essayer le training autogène de Schulz.
http://www.puf.com/wiki/Autres_Collecti ... og%C3%A8ne
moyga1987 à dit:ce lien ne donne pas de suite. En cliquant dessus, nous tombons sur un texte nous disant qu'il n'y a pas d'articles. Est-ce normal?
moyga1987 à dit:Objet : trouver de l'information sur le training autogène de SCHULTZ
Bonjour Peter,MENGAL à dit:comme dit plus haut, je ne puis garantir l’efficacité de cette approche, encore moins sa fiabilité; elle a, au moins, le mérite d'exister.
MENGAL à dit:Bonjour Cath,
Merci pour tous ces renseignements, mais, mon domaine de prédilection est et reste "le magnétisme animal" que l'on pourrait d'ailleurs appeler aujourd'hui - j'invente moi-même le mot - "champ d'induction humaine".
La lecture d'anciens ouvrages (mémoires, thèses, revues et/ou travaux divers) montre à quel point ce courant d'idées a provoqué une cassure dans le monde scientifique et/ou médical.
Les expériences que je mène, actuellement, dans ce domaine me permettent d'affirmer qu'il existe une induction mutuelle particulière entre les êtres vivants.
La mise en hypnose par cette méthode, un peu démodée j'en conviens, montre à suffisance que les anciens hypnotiseurs - magnétiseurs ne s'étaient pas trompés.
Très cordialement.
Peter.
nexia à dit:Pourriez vous (...) me donner le lien si vous avez déjà développé ce sujet.
nexia à dit:Pourriez vous me donner le lien si vous avez déjà développé ce sujet.
MENGAL à dit:Enfin, pour la petite histoire, sachez que j'ai eu l'occasion d'enregistrer plusieurs émissions de télévision sur l'hypnose de spectacle. J'ai donc vu des émissions différentes sur des chaînes différentes également. Ma surprise fut grande, lorsque, repassant les bandes plusieurs fois, j'ai vu les mêmes personnes assises au premier rang sur la scène face au même hypnotiseur. C'était pourtant à l'occasion d'émissions très différentes : je voudrais qu'on m'explique cela !
Au plaisir de vous lire, car, c'est, et ça reste, toujours très agréable.
Bien à vous.
Peter.
MENGAL à dit:Par ailleurs, j'observe, avec amertume, que Monsieur ALTMAIER et vous-même "croisez très souvent le fer" !
nexia à dit:Il en va en effet pour une émission sur l'hypnose comme pour une émission sur la cuisine: (...) l'hypnotiseur amène des sujets préparés.
.
Joey à dit:il est intéressant d'observer les réactions et les réponses des hommes face à Nexia et donc de mettre en avant l'influence de sa photo (bien choisie).
Le contenu du message importe t il moins que l'image que l'on se fait de l'émetteur, et ce même sur un forum internet où les intervenants ont peu de chance de se croiser et donc de se séduire?