nexia à dit:
Pourriez vous me donner le lien si vous avez déjà développé ce sujet.
Bonjour,
Désolé, mais, j'ai complètement omis de vous communiquer le lien vous permettant de lire ce qui s'est déjà dit sur le magnétisme animal et/ou champ d'induction humaine mutuelle !
Eh bien ! pour votre information, voici ce lien :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/magnetisme.1667/
Permettez-moi, maintenant, de faire une remarque concernant les statistiques : lorsqu'on établit et que l'on publie les résultats de statistiques, il convient de préciser, au préalable, la manière dont l'échantillon représentatif de la population visée a été choisi. Si vous lisez des auteurs différents, vous risquez de trouver des résultats très disparates.
Par ailleurs, j'observe, avec amertume, que Monsieur ALTMAIER et vous-même "
croisez très souvent le fer" !
L'hypnose de foire ou de spectacle m'intéresse dans la mesure où elle me permet d'apprendre de nouvelles techniques d'induction rapides, de nouveux tours, bref, de nouvelles choses qui interpellent.
Cela dit, je partage, moi aussi, le point de vue de celles et ceux qui pensent que l'hypnose proposée par les hypnotiseurs de spectacle fait appel à des compères habiles et bien rôdés, à des tours de magie, à de la prestidigitation, etc.. Ce qui est tout à fait normal, puisque c'est du spectacle qui se donne généralement sous forme de séances ouvertes au public, séances où l'attente expectante, l'ambiance magique et le besoin de monter et/ou celui de se montrer sur scène, pour certains, sont exacerbés.
Je ne dis pas que les hypnotiseurs de foire dupent les gens, je pense juste qu'il y a un "effet boule de neige", un effet "contagion" on ne peut plus naturel; n'a-t-on pas vu une foule immense observer des phénomènes surnaturels lorsque, au sein de cette même foule, certaines personnes, ayant affirmé de façon péremptoire avoir vu des dessins dans les champs, ont eu soudainement des hallucinations ?
La peur, la joie, les sentiments de toutes sortes se communiquent très bien et très vite, lorsque l'ambiance et l'intensité du moment s'y prêtent; après tout, n'est-ce pas un peu à l'image de ce courant électrique passant dans des corps appelés bons conducteurs d'électricité ?
Mais, pour moi, la discussion doit rester ouverte !
Enfin, pour la petite histoire, sachez que j'ai eu l'occasion d'enregistrer plusieurs émissions de télévision sur l'hypnose de spectacle. J'ai donc vu des émissions différentes sur des chaînes différentes également. Ma surprise fut grande, lorsque, repassant les bandes plusieurs fois, j'ai vu les mêmes personnes assises au premier rang sur la scène face au même hypnotiseur. C'était pourtant à l'occasion d'émissions très différentes : je voudrais qu'on m'explique cela !
Au plaisir de vous lire, car, c'est, et ça reste, toujours très agréable.
Bien à vous.
Peter.