Ukulele
Membre
Justement que lui demander vous lors de l'anamnèse et aussi pourquoi une anamnèse aussi longue?? combien de temps dure-t-elle 1h une séances?J'effectue une anamnèse assez longue, que j'utilise ensuite pour adapter mon protocole. J'oppose deux visions dans deux miroirs imaginaires, l'une dégradée l'autre resplendissante puis je travaille sur la libération et l'air pur retrouvé, accompagné d'une nouvelle vie libre et saine. Je n'utilise aucun script préécrit.
Bonjour,
Pour arrêter de fumer, je demande avant la séance une odeur qui est très désagréable à la personne, même qui la ferait vomir. Ensuite je l'emmène dans une hypnose la plus profonde possible. Je la mets dans un bar enfumé, qui pue.... et la suite. Puis je l'amène dans un endroit, style forêt, pour respirer l'air pur avec une huile essentielle de pin sous le nez...
A chaque fois qu'elle voudra prendre ou pensera à une cigarette, elle se retrouvera dans ce bar qui pue, à vomir.....
Quand je la fais sortir d'hypnose, pendant 21 jours, je lui demande de visionner le petit film où elle se trouve dans cette forêt, à respirer à pleins poumons..... et lui fait faire un cadenas avec le pouce et l'index d'un main en y associant un mot.
Pour ma part, j'ai des réussites. Pour certaines personnes 2 ou 3 séances sont nécessaires.
Excellent je pense qu'avec tout ça vous avez beaucoup beaucoup de succès si j'étais un de vos passions je m'arrêterai de fumer par contre je souhaiterais que vous me parliez de l'ancrage comment vous vous y prenez car vous dites que vous faites un geste plus un mot ?
Et justement que penser vous si la personne on vient et qu'elle n'a pas réellement l'intention d'arrêter ?
Bha déjà il faudrait travailler sur le fait de ne pas être aussi influençable.Si la personne me dit qu'elle vient parce que son entourage veut qu'elle cesse son comportement
Et pourrais-je savoir ce que vous lui dites pour la dégoûter de la cigarette quelle métaphore lui dites vous ?Bonjour à tous, pour ma part j'utilise la technique d'aversion en lui faisant ressentir les méfaits de la cigarette en profondeur...... Pour cela je l'emmène dans un souvenir agréable ou je laisse une partie de lui et je m'adresse ensuite à son inconscient. Après, je le ramène à ce souvenir en lui suggérant qu'il s'y était endormi et à fait un cauchemar. Ensuite, je lui fais ressentir tous les bienfaits de l'arrêt du tabac, retrouver goûts, odeurs, liberté , calme, fierté . Et surtout le regard de ceux qu'il aime sur lui.....
Ça fonctionne en général en une séance. Mon premier patient tient le coup depuis un an.....
HahaHa des Magicien tu m'as tuéJe leur demande qu'elle est l'odeur qu'ils détestent le plus ,ainsi que le goût et leur fait la suggestion qu'à partir de maintenant ils auront cette odeur et ce goût à chaque fois qu'ils mettrons leur cigarette à la bouche.
Cette technique n'est pas glorieuse ,mais a le mérite de fonctionner ,si tant est que le sujet souhaite réellement arrêter de fumer.On ne peut pas se substituer à eux et nous ne sommes pas des magiciens non plus.
C'est bien mais par contre je trouve que même en lisant ton message j'ai envie d'arrêter de fumer alors j'imagine même pas la personne qui est entre tes mains mais justement à l'anamnèse que lui dis tu pour savoir où pouvoir mettre des mots et des métaphore ?Ukulélé, pour faire court, je fais ressentir à la personne le gout du goudron, de la nicotine, puissance 20, comme si elle fumait ses 20 cigarettes quotidiennes en une seule fois... Le gout dans la bouche, les papilles gustatives saturées, l'impact sur les poumons , les vaisseaux sanguins qui se bouchent petit à petit , la peau qui vieillit prématurément............. Le risque que certaines cellules se transforment et deviennent cancéreuses..........., son odeur que ressentent les autres..., le tout, en insistant sur ce qui la gêne plus dans le tabac......
et une fois sorti de ce cauchemar qui l'aura convaincue d'arrêter le tabac, je lui propose d'imaginer comment en peu de temps, son corps va se libérer, se nettoyer, ses poumons redevenir propres, elle va retrouver les gouts, les odeurs, vivre longtemps et en bonne santé. la faire respirer l'air pur, imaginer le regard des autres, admiratif de sa réussite, les autres redécouvrant sa vraie odeur. Lui suggérer de ne ressentir aucun manque, des rester toujours détendu........, toujours en s'adaptant à sa personnalité que l'on aura cernée lors de l'anamnèse!
Concernant la durée, en général, sans regarder l'heure.., la séance ne dure pas plus d'1h15, avec un bon taux de réussite.
Effectivement, ce n'est pas particulièrement agréable. Je fais toujours passer le mauvais moment comme un cauchemar et lui fais retrouver son lieu de sécurité pour finir.
J'espère que cela aura pu t'être utile. Effectivement, il y a d'autres techniques moins désagréables, mais je pense, plus longues. Personnellement, j'observe que le conjoncture fait que les gens sont motivés par une séance unique ou 2 séances maxi!!!
Si on est d'accord avec ce principe alors il en faudrait sur beaucoup de chose, les bouteilles d'alcool par exemple, étonnamment là on dirait que le débat dérange, a se poser la question du pourquoi ?je regardais les photos violentes sur les paquets de cigarettes
En fait le pouvoir n'est pas dans les mains de l'hypnotiseur, mais bien dans l’hypnotisévous pouvez faire pareil ?
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise la technique d'aversion en lui faisant ressentir les méfaits de la cigarette en profondeur...... Pour cela je l'emmène dans un souvenir agréable ou je laisse une partie de lui et je m'adresse ensuite à son inconscient. Après, je le ramène à ce souvenir en lui suggérant qu'il s'y était endormi et à fait un cauchemar. Ensuite, je lui fais ressentir tous les bienfaits de l'arrêt du tabac, retrouver goûts, odeurs, liberté , calme, fierté . Et surtout le regard de ceux qu'il aime sur lui.....
Ça fonctionne en général en une séance. Mon premier patient tient le coup depuis un an.....