Protocoles

  • Initiateur de la discussion jeremikiwi
  • Date de début
J

jeremikiwi

Membre
messages
33
Points
2 190
Bonjour a tous,

J'ai lu les livres de K. Finel concernant l'autohypnose.

J'ai lu Transe-Formations et contes et methaphores therapeutiques.

J'ai le livre Hypnose de Lockert ( qui cependant est tres complexe ! ) je ne l'ai pas encore lu en totalité !

Malgré mes lectures, je ne sais pas encore comment fiare une induction hypnotique digne de ce nom !

Auriez vous des protocoles ? Quelles inductions choisir ? Avec les " phrases a dire " !

Ensuite, ou puis je trouver des protocoles clairs, pour le traitement des phobies, de l'addiction au tabac, du stress, des allergies ? Gratuits si possible !

Merci a vous !
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Comme on ne répond pas à une question par une autre je ne vous demanderai pas dans quel but...
Vous avez lu assez de livres pour connaître toutes les méthodes d'induction, la fixation d'un point, la confusion, la contraction-décontraction, l'évocation d'un souvenir agréable, le rôle de la respiration...
Il reste à vaincre votre peur de l'échec par la pratique et vous apercevoir soudain que la transe est tellement facile à provoquer qu'elle survient souvent avant que l'on ait eu le temps d'utiliser toutes les techniques que l'on avait prévu dans l'induction.
Un secrets cependant:
- Obtenir la confiance de la personne, ce qui est naturellement facile quand on en est digne et que l'on fait preuve d'empathie, et ce qui est artificiellement assez simple par des techniques de PNL.
Mais soyons naturels, c'est tellement mieux.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
jeremikiwi à dit:
Merci TriggerMind pour cette réponse !

Aurais tu des sites web a me conseiller sinon ?

Quelques vidéos sur YouTube dont celle ci :http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html, si tu t'abonnes à la chaine il y a tout un cours d'hypnose en vidéo (une soixantaine de vidéos). Pas le top mais cela permet quand même de débuter...

L'incontournable Kevin Finel: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Triggermind à dit:
jeremikiwi à dit:
Merci TriggerMind pour cette réponse !

Aurais tu des sites web a me conseiller sinon ?

Quelques vidéos sur YouTube dont celle ci :http://www.youtube.com/watch?v=h2IL5bhm ... re=related, si tu t'abonnes à la chaine il y a tout un cours d'hypnose en vidéo (une soixantaine de vidéos). Pas le top mais cela permet quand même de débuter...

L'incontournable Kevin Finel: http://www.youtube.com/watch?v=h2IL5bhm ... re=related

oui bien sur!
mais dans les exemples que vous donnez dans vos liens....
deux comentaires:
winerman fait des progrés .....mais a mon avis utilise trop souvent peut etre.... alors que ce devrait être ....surement!
de plus tout ce blabla a mon avis .....même si vrai n'est pas pédagogiquement des plus efficaces, car pour certains étudiants il induit une certaine confusion.... sur des principes simples....
(la preuve en est que 2 de leurs etudiants ont pris des cours avec moi!)
qui a mon sens vont introduire plus de doutes , en ce qui concerne la confiance de l'hypno.....a induire en transe!
pour ce sujet en particulier....je préfère de loin la méthode
que bayu par exemple utilise avec les induction rapides et instantanées.... qui permettent un accès rapide a la partie thérapeutique.....
car chez les apprentis l'obstacle majeur est l'induction,(ce qui n'as pas de raison d’être!) alors que si envisagée plus simplement, avec plus d'efficacité.....permet de booster la confiance de l'hypno en son art.... et de se concentrer sur ce qui va reelement faire la différence.....
c'est a dire....les résultats!
kevin est plus efficace sur ce point.... mais dans ces démos publiques, reste mysterieux sur la mécanique.... ce n'est pas une critique....il se doit de payer son loyer!

mais la résultante des 2 méthodes , produit beaucoup d’étudiants qui n'exerceront jamais!
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Je ne donnais que quelques pistes qui ont le mérite d'être gratuites et en français... Comme je le disais pas forcément le top mais utile pour se faire une idée de l'hypnose et débuter
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jeremi.... le meilleur apprentissage passe par la pratique.... sur soi meme avant de vouloir l'appliquer au autres....
et l'autohypnose est le meilleur outil pour trouver la vrai raison qui te motive..... de ce don avoué que tu veut "faire" aux autres (ta copine par ex:)
aucun bouquin ne remplacera ton vecu....
 
Vous aimerez:
canico
  • Question
  • canico
Réponses
16
Affichages
3 K
canico
canico
S
  • Question
  • sawyer
Réponses
10
Affichages
6 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
I
  • Question
  • Issiel
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut