Si elles étaient consententes alors il peut y avoir eu abus de pouvoir mais viol? Ce n'est pas un viol ça. Un abus sexuel et un viol ce n'est pas la même chose. Ça me fait suer moi cette confusion sur quelque chose qui crie à l'évidence.
Un viol c'est de forcer le rapport sexuel sans le consentement. Le viol est une agression sexuelle mais toutes les agressions sexuelles ne sont pas des viols. Par exemple si un triste sire tatonne les seins des passantes sans préambules alors il les agresse sexuellement sans que ce soit un viol. Si "tonton cochon" passe son temps à mettre ses gros doigts sale sur les fesses de sa nièce, ce n'est pas un viol mais une agression sexuelle.
Un abus, c'est de profiter d'un avantage, d'une position de force ou d'autorité ou, dans le cas des enfants, une simple séduction, pour obtenir un consentement à des actes sexuels qui ne serait pas vraiment consentis, ou dont le consentement n'est pas valide à cause de l'immaturité légale ou psychologique ou de la position psychologique de vulnérabilité. Si "tonton cochon" réussit à séduire sa nièce en carence affective en lui donnant de l'attention pour enfin avoir accès aux fesses tant convoitées par "tonton cochon" et qu'il y réussit avec le pseudo consentement de la nièce alors c'est un abus à moins que la nièce soit en âge de consentir et encore.
Donc il s'agit là d'un abus sexuel. Je ne dis pas que tout ça est une ou des définitions de loi, je dis qu'elles sont les définitions justes et rationelles.
Mais si on essaie de nous faire avaler la couleuvre que le consentement n'était pas valide parce que la personne était sous hypnose et qu'elle n'était donc pas consciente de ce qu'elle faisait parce que "sous hypnose on est pas conscient de ce qui se passe", et que cela équivaut à droguer une personne pour la violer, alors y'a des juges qui devraient s'éduquer sur l'hypnose avant de rendre des jugements basés sur des faussetés véhiculées par l'opinion populaire. Et cela représente une jurisprudence très très périlleuse pour l'hypnose et la société. C'est pour cela que les détails sont importants à savoir.