amour et hypnose

  • Initiateur de la discussion good
  • Date de début
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
des fois les ignorants comme moi peuvent penser que par l hypnose

-1- on peut demander à une personne de nous aimer

-2- de faire d une personne un crasch amoureux ( faire tomber quelqu un en amoureux par l hypnose )

-3- il arrive que des hypnotiseurs peuvent exécuter un acte sexuel sous hypnose - une sorte de viol sous hypnose est ce possible ?

-4-peut on améliorer la qualité des relations amoureuses sous hypnose?

-5- peut on améliorer la qualité séxuelle sous hypnose conssentente?( action therapeutique )

merci à vous ,les champions de l hypnose!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
good à dit:
- une sorte de viol sous hypnose est ce possible ?


Non

Et je crois que vous faites partie de ces provocateurs qui de temps en temps viennent polluer ce forum
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
...
Je pense que vous n'êtes pas encore assez mature pour l'Hypnose ...

Sans être indiscret quel âge avez-vous ?
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
@@Altmaier

je te remerci ,et je vois en toi quélqu un d un haut niveau spirituel et intellect . Donc en suivant vos traces , je ne peux que m instruire un peu plus en toute confiance.

j ai 56 ans ,medecin et pere de famille.
c est vrai que nos cultures doivent etre differentes ( richesse donc plutot !)

je me sens ressembler à une goutte de miel ,tombant dans un barrage, oui elle risque de polluer!? les coeurs étroits.
La peur de découvrir les capacités et vrais limites de ses connaissances ?!nous fait agir de la sorte tout simplement.

ou la phobie d un nouveau dans l école?!

un chimiste repond son fils de 7 ans ,comment on fait pour fabriquer la poudre explosive?: euh tu sais la poudre ceci cela ... c est un melange d éléments qui explose. L enfant ,répond , oui tu parle de la tsar bomba .Mais j ai vu à la télé ,comment les peuples africains qui font la fontasia préparent leur poudre noire, pour faire la fete et célébrer dans la joie et le baroud. ils n ont jamais blessé quélqu un.

autrement , mon instinct me dit que l hypnose est un exellent moyen pour soigner les gens, dans cértaines situations.Mais il éxiste des moyens supérieurs peut etre.
j essai de voire comme entre sulfamides et betalactamines.
les sulfamides sont "présque" délaissées.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
j ai 56 ans ,medecin et pere de famille.

Au niveau supérieur de la chimie cela devient de l'alchimie ...

La manipulation n'est pas du même risque, effectivement et il faut savoir choisir...


:roll:
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
@surderien

merci pour la réponse .

Mais, l alchimie pretend à la difference de la chimie de transformer par exp le plomb en or. Or on sait maintenant que cest possible ( peut etre il ya en a qui le pratiquent ) mais cela doit couter tres tres cher. Il faudrait un budget autant important que celui du budget alloués ou projet manhattan, pour quelques grammes ou kg.

La manipulation qui échoue, est donc un essai aborté. On peut le considerer comme une 1° tentative d essai.
En séduction , le sexe opposé dit toujors : tu n as pas fait assez!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Good a écrit :

En séduction , le sexe opposé dit toujours : tu n as pas fait assez!


ou alors il te dit que tu en fais trop...


:oops:
 
good

good

Membre
messages
23
Points
2 190
surderien à dit:
Good a écrit :

En séduction , le sexe opposé dit toujours : tu n as pas fait assez!


ou alors il te dit que tu en fais trop...


:oops:
@surderien

Bravo , la il semble que tu es sur de quélque vérité.
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
good à dit:
-3- il arrive que des hypnotiseurs peuvent exécuter un acte sexuel sous hypnose - une sorte de viol sous hypnose est ce possible ?

Je viens de lire une dépêche la dessus, qui croire?
http://blog.doctissimo.fr/evesther/inde ... R/articles
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dordogne - Un psychiatre est accusé d’avoir violé quatre patientes sous hypnose

Edition France Soir du lundi 29 juin 2009 page 14

Depuis une douzaine d’années, le Dr Cosculluela et ses avocats ferraillaient avec la justice pour empêcher la tenue d’un procès. La Cour de cassation, saisie d’un pourvoi du médecin, l’a finalement rejeté en 2008.

Le psychiatre bergeracois va donc enfin comparaître cet après-midi devant la juridiction criminelle, et jusqu’à dimanche 5 juillet, pour le viol sous hypnose de quatre anciennes patientes. Elles se sont aussi battues, mais pour que l’instruction, laborieuse, aboutisse et que la sanction du praticien ne se limite pas aux trois ans d’interdiction d’exercice que le conseil de l’ordre lui avait infligés… en 1998 ! Le thérapeute, qui nie les faits, jure n’avoir même pas eu de relation sexuelle consentie avec une cliente.

Il est cependant démenti par plusieurs femmes qui, n’ayant pas agi sous la contrainte, n’ont pas porté plainte, mais seront entendues par la cour d’assises de Dordogne. L’une d’elles rapporte avoir reçu des confidences sur l’oreiller, le bon docteur se vantant de sa pratique de l’hypnose à des fins toutes personnelles.

Les juges qui ont instruit ce dossier évoquent « un dévoiement caractérisé », le psy ayant « lui-même créé les conditions pour que les victimes soient soumises à sa volonté ».

La suggestion par des contes

La première plainte déposée en 1996 avait été classée sans suite par le procureur de Bergerac. Il a fallu que d’autres patientes se manifestent et racontent la même histoire pour que la justice intervienne. Elles disent avoir subi un viol après que le Dr Daniel Cosculluela les a « bercées » et « endormies » par le récit de contes, notamment Le Chasseur et l’Oiseau qu’elles ont toutes entendu.

L’histoire se termine par cette invitation de l’oiseau au chasseur : « Mange-moi quand je serai à ton goût. » L’allégorie induirait « une conduite auto-sacrificielle consentie… » Plusieurs expertises ont été menées avant de renvoyer le médecin devant la cour d’assises, notamment par les psychiatres Michel Dubec, Daniel Zagury, Roland Coutanceau et Jean Claude Chanseau.

Leurs conclusions ont influé, semble-t-il, sur la tenue du procès. Autre élément à charge : l’anatomie du Dr Cosculluela. A priori, son corps présente des singularités qui ont été précisément décrites par les plaignantes, et depuis relevées par les experts.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Malheureusement trés instructif aussi...

http://209.85.229.132/search?q=cache:Lf ... clnk&gl=fr

.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Personne n'a répondu, hum, hum, clin d'oeil!

Pour la question 4 et 5, pourquoi ne pourrait on pas améliorer cela ?(il serait envisageable que des personnes consultent un hypno pour problème de libido)

Alors que faites vous les pros dans ce cas?

Qui connait un peu l'hypnose peut bien se douter qu'une application peut se faire dans ce domaine. Evident!

Rendre quelqu'un amoureux, surement possible,mais c'est abuser de son influence.. c'est à dire stimuler l'autre dans un sentiment qui doit surement être déjà naissant en ce cas.
Une personne que l'on trouve hyper repoussante, que l'on crée le coup de foudre, ça me parait difficile ou alors "marabout"

Par contre faire augmenter le désir, et ensuite relation sexuelle; malheureusement possible. On voit bien dans l'actualité que ça peut être le cas!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zoulouk à dit:
?(il serait envisageable que des personnes consultent un hypno pour problème de libido)

Alors que faites vous les pros dans ce cas?

Oui, j'ai eu des femmes et des hommes qui sont venu consulter pour des problèmes de libido, mais aussi des problèmes de frigidité, de secheresse vaginale, d'éjaculation précoce, de manque d'érection, et j'en passe.
Alors vous dire comment nous faisons, les pros?
Chaque cas est particulier et je ne vais pas pouvoir dans ce post énumérer l'ensemble des possibilités offertes a l'hypnothérapeute pour venir en aide à ces personnes.

En règle générale, je finis toujours mes séances par une visualisation d'un rapport sexuel satisfaisant, ce qui permet à l'inconscient du sujet d'enregistrer la chose comme possible, et de la reproduire.

Explication: ce que l'on suggère à l'inconscient en état d'hypnose, il l'enregistre comme étant une réalité. En hypnose l'inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est suggéré.

Quant à la question de faire naitre un sentiment inexistant, je n'y crois pas.
Par contre, révéler un désir latent, oui, pourquoi pas...

Jurgen 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ça veut dire que la personne dans votre cabinet est là en train de visualiser qu'elle est en train d'avoir une relation sexuelle? Cette personne a donc...euh...les réactions physiques j'imagine...érection ou lubrification et orgasme?

Ma foi, j'en serais très très gêné! :roll:

Je crois que je préférerais apprendre l'auto hypnose au client pour qu'il puisse visualiser à loisir à la maison... :lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
Ç Cette personne a donc...euh...les réactions physiques j'imagine...érection ou lubrification et orgasme?

Ma foi, j'en serais très très gêné! :roll:

l:

Cela arrive rarement, mais quand cela arrive, c'est vrais que le plus gêné, c'est moi. :oops: :oops: :oops:
Quand c'est un homme, pas de problème, mais quand c'est une femme, plus délicat.
Au début, cela m'a fait bizarre, mais maintenant, je leurs explique avant qu'ils peuvent avoir des réactions physiques, mais que ce n'est pas obligatoire, que l'important, c'est de bien visualiser. Et depuis que je leur explique cela, il n'y a plus eu de réactions physiques. ouf!!! :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le fait de bien visualiser peut forcément créer des réactions physiques. En leur expliquant qu'ils peuvent avoir des réactions physiques, les patients peuvent être stimulés pour les controler. (pour les femmes une lubrification légère peut passer inaperçue. Pour un homme, c'est clair que c'est moins gênant (culturellement parlant ausssi)

Une visualisation positive crée t'elle tout le temps une amélioration? ( vu tous les facteurs autour, style dispute et autres qui peuvent gêner et pas se résoudre pour autant...?)

N'est il pas prudent de ne pas induire un état d'hypnose trop profond ( état proche du somnambulisme) pour ne pas déclencher de réactions physiques?
J'ai déjà pu observer cela... (un homme) J'ai pris la chose avec décontraction (ce n'était pas moi le T). Il n'y avait même aucune visualisation sur ce sujet.
J'en ai déduis état hypnoide profond... Je me trompe?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zoulouk à dit:
Une visualisation positive crée t'elle tout le temps une amélioration? ?

Là, vous me demandez si l'hypnose marche tout le temps?

Je vous répondrais bien par oui, malheureusement, il existe des éléments que le T. peut ignorer.

Et en général, quand ça ne marche pas, c'est souvent un refus inconscient du sujet.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zoulouk à dit:
N'est il pas prudent de ne pas induire un état d'hypnose trop profond (
J'en ai déduis état hypnoide profond... Je me trompe?

A mon avis, il faut toujours essayer d'induire une transe profonde, mais de toute manière, c'est le sujet qui décide de sa profondeur,

ET on peut ressentir des réactions physique en transe très légère
 
M

Métaphore

Invité
J'ai une question pour M. ALTMAIER,

Vous dites que pour les problèmes de libido homme ou femmes, vous finissais toujours vos séances par une visualisation d'un rapport sexuel satisfaisant. OK mais avant que faites vous ? car les patients peuvent se montrer réticent à parler de leur vie sexuelle surtout pour une femme quoique. Un homme peut être très complexé par son sexe et éprouver de la frustration par rapport à son désir de la femme qui ne peut assouvir etc,...

Moi je voudrais savoir ce que vous faites avant d'arriver à une image satisfaisante. Est ce possible de me résumer en quelques lignes ?


:arrow: A mon avis, il faut toujours essayer d'induire une transe profonde, mais de toute manière, c'est le sujet qui décide de sa profondeur,
ET on peut ressentir des réactions physique en transe très légère


Je suis d'accord avec ça, car je l'ai vécu, mais pas sur le plan sexuel.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Votre réponse m'éclaire, Jürgen
Quand il s'agit d'un refus inconscient que s'agit-il alors de faire? Puisque ça peut réellement arriver; et ce qui conduit à l'echec.
Voir où se situe ce refus? peut-être même n'est il pas accessible ? et alors?

Enfin mon angle d'approche serait d'opérer une réconciliation icst, ccst, et de "demander" un acces possible, quitte à en effacer la mémoire...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zoulouk à dit:
Votre réponse m'éclaire, Jürgen
Quand il s'agit d'un refus inconscient que s'agit-il alors de faire? Puisque ça peut réellement arriver; et ce qui conduit à l'echec.
Voir où se situe ce refus? peut-être même n'est il pas accessible ? et alors?
..

Comme vous le dites, s'il y a un refus inconscient, il faut en trouver la raison, et ce n'est pas toujours évident.

Et comme chaque cas est particulier, il m'est difficile de généraliser.

Bien souvent, cela vient de l'éducation, de certains Tabous, de l'inexpérience de certaines pratiques qui font que la personne se refuse à admettre avoir le droit à la jouissance. :evil:

En ce qui concerne les problèmes sexuels, c'est le domaine où la relation P. T. demande le plus de confiance. :)

J'espère avoir répondu à votre question, Zoulouk.

Bien à vous.

Jurgen :wink: 8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"traverser" ce refus, traverser la contradiction, faire un contrat avec soi-même... sortir de la conception bien/ mal, voir ce qui est soi et pas soi (éducation/société, et faisabilité)..
changer de cadre de lecture...
telle était l'idée...

Je cherchais quelque chose, avant de m'inscrire sur ce forum, eh bien, je l'ai trouvé, par un de vos posts d'ailleurs, pas celui-ci, donc merci, le déclic s'est fait!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zoulouk à dit:
"

Je cherchais quelque chose, avant de m'inscrire sur ce forum, eh bien, je l'ai trouvé, par un de vos posts d'ailleurs, pas celui-ci, donc merci, le déclic s'est fait!

Vous pouvez m'éclairer??? :idea:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai cliqué sur une vidéo d'hypnose. il y a quelques mois, erreur à la base, mais ça m'a interloqué au plus profond de moi.
J'ai eu envie de pratiquer, d'explorer... de comprendre... L'ah me semblait vraiment abordable, mais pas du tout le travail du T...
J'ai vu des inductions, livres et vidéos, et je ne comprenais pas réellement le rôle du T.
Que faisait-il? (qu'on ne pouvait pas faire soi-même?
C'est sans doute très "bête" comme questionnement.
Ne m'interdisant absolument pas le lacher prise sur une pratique ah, plus crispé vraisemblablement avec autrui, je ne pouvais pas comprendre que les patients n'aillent pas tout seul vers leur pratique... et aussi ce qui peut les gêner...

Je me suis interessée aussi à cela, car mon ami ne se permet pas ce lacher prise (pourtant l'hypnose l'interesse) et j'aimerais le lui permettre...sauf que je ne savais pas du tout comment faire, car pas voir la difficulté qu'il peut rencontrer. Alors simplement le rassurer, lui expliquer. C'est du bon sens, en fait!
Parfois ce sont les yeux de l'aveugle..
Donc vous m'avez éclairé...
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
Bonjour ,
je suis nouvelle sur votre forum que j'ai adoré le sujet depuis le début , je m'excuse si c'est deplacé d'ecrire ici mais comme je l'ai dis je suis nouvelle et il me faut un peux de temps pour pouvoir lire .
j'aime l hypnose et j'ai déjà essayé de faire l'auto hypnose , sauf que je confond encore entre la PNL et l hypnose car tout les deux on un point commun imaginer en premier lieu ect ... sinon c'est que la pnl est a base de l hypnose
ce qui m'a attiré ici c'est une question déjà pausé et que moi aussi j'aimerai savoir la réponse
est-il possible de faire tomber une personne amoureuse de nous grace a l hypnose ?
ici , cette personne a des sentiments en ver l'autre mais elle n'est pas sure si elle l'aime ou pas
sachant bien que cette derniere a deja eu des relations qui n'ont pas marcher la plupart "trahison, abondant "
alors iuci le probleme ne serait ce pas un manque de confiance ? meme si la 2 eme personne lui promet qu'elle resteras avec lui , il y'a toujours ce manque de confiance a mon avis , j'ai tort ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
26
Affichages
5 K
surderien
surderien
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2 3 4 5 6
Réponses
176
Affichages
48 K
Emma0657
E
tonton
  • Question
  • tonton
Réponses
3
Affichages
3 K
MENGAL
MENGAL
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut