Pieds crouteux à dit:
je suis autiste asperger et me pose la question de l'hypnose également.
du point de vue des perceptions je n'ai pas de filtre, et par exemple, une odeur présente (pâte à peau de femme) ou un bruit (transformateur), ou encore une mélodie, gêne la concentration...
il y a aussi les "boucles" dans la tête.
j'ai remarqué que en donnant beaucoup d'affection, ces troubles s'atténuent, et je suis parvenu à faire des régressions dans les bras de certaines personnes qui ont "un fluide", c'est juste le début. je découvre. Mais la personne ne tente pas de m'hypnotiser, elle donne juste beaucoup d'affection en méditant la compassion, et ça donne l'énergie de "partir" moi même.
Si je me concentre j'ai du mal à le faire que sur le sujet, ça fait partir de la musique, des souvenirs refoulés (comme la méditation d'ailleurs)...
je teste à l'occasion mon premier message ici...
salut.
mince, l'image est trop grande...
Bonjour à toi
Moi je mets pas d'image comme ça c'est plus simple
Je suis la maman d'un enfant autiste de 13 ans.
Ce que tu décris "de l'intérieur", c'est exactement comme lui.
Les boucles,les perturbations sensorielles...
Il me demande la même chose 20000 fois par jour, écoute la musique de telle façon qu'on peut à peine lui parler...
Il a fait beaucoup de progrès car je m'en occupe à plein temps à la maison depuis deux ans...avec des bénévoles. (méthode Son Rise et 3i si tu connais)
L'amour que tu décris comme te faisant du bien est à mon avis une voie d'accès pour l'acceptation de ce qu'il est, et induit une détente dans la relation.
Une fois j'ai essayé de le faire hypnotiser mais effectivement, la suggestion des mots n'a pas fonctionné. Je pense qu'il faudrait creuser cette voie car on peut sans doute hypnotiser à l'aide du ton de la voix, de sons etc... Mais l'hynothérapeute devrait se creuser la tête d'abord pour le contact par la détente et l'écoute absolue d'une personne qui ne fonctionne pas forcément avec des mots...
Au fait,même en cherchant impossible de comprendre ce qu'est une "pate à peau de femme"