hypnose ou pnl sur un autiste

  • Initiateur de la discussion assia91
  • Date de début
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bonjour!
Auriez vous des experience avec un enfant autiste ?
Et a partir de quel age pourrions pratiquer l hypnose sur un autiste?
Merci pour vos reponse .
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Etant autiste asperger, je m'interroge naturellement pour avoir pourquoi pratiquer l'hypnose sur des enfants autistes ?
Je ne pense pas que l'approche soit mauvaise, néfaste, ou inutile, au contraire passer par l'hypnose peut être intéressant.

D'où une (ou deux) question qui peut sembler idiote :
Pourquoi vouloir utiliser l'hypnose sur des enfants autistes ?
Quelle va être le but recherché dans la séance ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,puisque tu es toi même autiste,peux tu nous dire ce que l'hypnose t'a apportée,puisque tu pratiques (vu dans un autre post)
Je pense que le son de la voix peut les bercer,les apaiser;la musique aussi peut les détendre.Je me verrais bien danser avec eux et crier pourquoi pas,rire si possible
Je crois que ça peut être très enrichissant pour l'enfant et celui qui va les éveiller à cette technique...
Je leur ferais aussi le passage par le corps...ou leur demander de miner leurs souffrances...
J'ai chez moi le livre d'une autiste adulte qui a écrit des poèmes avec un clavier spécial,c'est troublant,touchant,elle est sortie de l'ombre grâce à l'écriture,enfin elle a pu faire passer ses sentiments,ses demandes,notamment que sa mère la lâche un peu et lui fasse confiance au lieu de la surprotéger...
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
pourquoi pratiquer l'hypnose sur des enfants autistes ?

Améliorer les rapports sociaux, aider à comprendre le langage non verbal, comprendre les relations interpersonnelles, développement de l'empathie, contrôle des émotions, comprendre les émotions (des autres), dépasser leurs "préoccupations égocentriques" et s'intéresser à d'avantages de choses, éventuellement aider au développement du langage s'il y a un retard constaté, accompagner dans la maladresse physique et l'apprentissage pour réaliser des tâches multiples (développement moteur), soulager des problèmes liés à leur hypersensibilité (acouphènes par exemple), aider dans le rapport amoureux et sexuel (vie de couple) ...

Il doit y avoir encore pleins d'autres raisons en fonction de l'âge et du cadre de vie de la personne.
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2 3 4 5 6
Réponses
176
Affichages
48 K
Emma0657
E
G
  • Question
  • Gilliat
Réponses
12
Affichages
4 K
Gilliat
G
plume des remparts
  • Question
  • plume des remparts
2 3
Réponses
85
Affichages
21 K
arnoldd12
arnoldd12
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut