Hypnose , pnl et autisme

  • Initiateur de la discussion chrysalide13
  • Date de début
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Bonjour

Quelqu un a t il une experience d'hypnose avec un sujet autiste?
Car l'autiste est une personne dissocié de la réalité et a la fois associé a elle meme par des mouvements répétitifs....
L hypnose peut elle aider un autiste?
Merci pour vos réponse
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
Pieds crouteux, pensez-vous que votre pseudo exprime encore votre avatar ?... :roll:

J'ai l'impression que pieds crouteux a pris un envol assez majestueux... :D

Vous ne m'avez pas répondu, que pensez vous de votre avatar qui s'est transformé en joli papillon ? Que vous évoque t-il ?


Pieds crouteux à dit:
Métaphore à dit:


Depuis que je vous lis sur le forum, je remarque que vous avez une grande capacité à vous exprimer par écrit, est ce la même chose de façon verbale ?

je parle
comme j'écrit, ce qui fait que c'est très difficile (les gens ne me suivent pas) et j'ai une voix asez monocorde et pas les gestes pour accompagner.
j'ai l'impression d'être seul par ce que personne m'écoute.

Pensez vous vraiment que personne ne vous écoute ici ? :roll:

Moi je suis très bien vos écrits, c'est bien pour ça que je dis que vous avez une grande capacité à vous exprimer.

Votre "jésus" c'était le chaman ?

Néanmoins je pense que ces séances sont une vrai délivrance pour vous, et c'est bien dommage que vous ne puissiez rencontrer de professionnels ayant cette performance en rentrer en contact avec vous de cette manière.


Vous n'avez toujours pas pu écouter cette musique chamanique ?

http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/ ... t11741.htm
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
oui, j'aime bien ce papilllon, il provient de star office (un icône). et ma seour l'aime bien. pour la beauté, je n'ai pas pensé à une métaphore.
quand aux gens ici, ils ne m'écoutent pas... ils me lisent!

Votre "jésus" c'était le chaman ?
Oui... il a été aussi surpris que moi de ce que on a fait...
je suis allé voir des professionels... dans un rayons de 250km quand on m'y conduit (donc c'est du tous les 6 mois), c'est rien à coté de "jésus", depuis à peu près l'an 2000, il me fallait un bon schizo plus un jeune du coin qui passe par là..
pour que ça change...
il y avait eu un "prémice" le 13 janvier 2009, un "chaman", mais ça n'a marché qu'une fois, j'ai mesuré d'ailleurs un changement de la puissance aérobie, il tentait en effet la catharsis, mais la deuxième visite, il y avait déjà le téléphone avec sonnerie mélodique qui interrompais les séances. état de stress, tout coupé, une journée de voiture avec mon coéquipier de barque pour rien... mieux vaut aller directement chialer dans ses bras, à lui aussi, la prochaine fois, ça gagne 500km de voiture... (mais maintenant il n'a plus le temps, je l'ai juste vu passer le 25 juin quand ma mère a crié au secours mais c'est "jésus" qui m'avait sauvé finalement)

j'ai pas la puissance pour le mp4. mais j'essaierais demain, sur l'ordi du voisin.
 
M

Métaphore

Invité
Pieds crouteux à dit:
oui, j'aime bien ce papilllon, il provient de star office (un icône). et ma seour l'aime bien. pour la beauté, je n'ai pas pensé à une métaphore.

Rien n'est choisi au hasard, et là votre pseudo est en dissonance avec votre avatar, vous ne trouvez pas ?

quand aux gens ici, ils ne m'écoutent pas... ils me lisent!

Qu'est ce qui vous faire penser cela ? C'est un fait qu'on vous lit, puisqu'on n'entend pas le son de votre voix, mais on peut très bien comprendre une personne donc écouter attentivement ce qu'exprime l'autre à travers les écrits, non ? :roll:
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
ha non, elle lit, elle n'écoute pas, l'oreille n'entre pas en jeu, là...
oui, on peut lire très attentivement... et ainsi éviter de faire un dialogue de sourds.

quand j'y pense c'est du typique... au club ils ne me lisaient même pas, ou à peine..
http://avironplaisirpassion.free.fr/tec ... ement.html


musique chamanique... das les films, dans blue berry, le chant indien.
par contre c'est assez surprenant, mais il y a dans les musiques candidates à mes futures catharsis, Yello (claro que si, Baby), Pink floyd (la pochette de disque avec les bouteille, il y a aussi la vache).

remarque j'ai souvent cette image de papillons posés par terre qui décolent quand je marche...

il y a ces boucles..
justement cela ressemble a des transes...
quand tu fait de l'aviron en rytme cela pourrais être de l'EMDR
oui, ça le fait, la marche aussi, moins maintenant mais petit ça me gênait, les rythmes.
je suis particulièrement perturbé par ce qui bouge et clignote, comme des images de ce genre (ça m'empêcherait d'écrire si je l'avait dans mo champs visuel), mon éditeur, komposer ne montre pas les images animés (ça protège). je bloque toutes les animations (on ne voit pas de pub sur mon ordinateur, mais alors pas une.
les bandes blanches sur la route me font aussi un effet, quand je fais du vélo.
c'est souvent des effets qui prennent de l'énergie mentale et demande des efforts pour rester à ce que je dois faire.

un effet très piuissant avait été le "parler accordéon" de mon coéquipier de barque, comme on venait de gagner le championnat de france (celui de 2005 je crois (j'ai aussi gagné celui de 2009) et qu'on avait fait des tas d'accolades et qu'il y avait un peu d'euphorie, je m'était rendu perméable à la musique un accordéon... après mon coéquipier parlait avec une voie d'accordéon et même les bruits de roulement des pneus de voiture jouaient de l'accordéon...
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
j'ai reçu dans le messagerie privée une espèce de pub pour du chamanisme, bizarre. Je ne cite pas le membre par respect, mais c'est de la pub, je ne sais même pas si c'est personalisé, il y a même le nom de jésus dedans. Mais des jésus il y'en a partout ça doit pas être le mien. .

J'ai essayé de faire comme avec le "jésus" avec une autre personne, mais ça ne marche vraiment, pas, pourtant on a essayé de reproduire les condition. j'ai l'impression qu'il essaie des truc "appris" (points de pressions chinois) en fait ça fait comme avec mon amie, c'est à dire, des massage, en plus fort (ça détend un peu) ou se sentir entouré physiquement, sans plus... il y a quelque chose qui manque. ce fluide, que seul avait l'ami envoyé des anges et ce "jésus" ont vraiment qui permet de "partir" en larmes donc en catharsis. (avant de connaître "jésus", l'envoyé des anges était le seul être de ma vie qui avait ce fluide et du coup j'avais mis tous mes espoirs dessus, mais c'était aussi le 3eim qui m'avait touché, après la copine, puis un chaman qui avait un peu marché, une fois le 13 janvier 2009)
mère l'a pas du tout (pourtant une mère ça aime), un ami consultable une fois tous les 2 mois l'a peut être un peu (je lui ai changé sa vie sur le plan sportif donc il doit m'aimer un peu, sportif donc obligé de se concentrer sur le temps présent pour gérer l'effort), un ermite tout freluquet l'a (en détresse affective, souvent taciturne, a fait du reiki, mais il a le fluide quand... il ne pense pas au reiki), l'amie presque pas (pourrait en détresse affective pourtant, a fait des années de reiki)..., c'est variable.
le fluide est bien de l'Amour mais encore faut t'il le faire circuler.
je pense que c'est la conscience dans le temps présent avec alors l'Amour en tant que fluide qui fait ça, "jésus" entre en méditation et lenvoyé des anges était "amoureux fou" (il n'y a qu'un schizo je crois capable de ça, ça doit être "la maladie)
si il y'a l'Amour mais échéance horaire, souci ou autre, ça bloque. le schizo envoyé des anges débranchait complètement une partie du cerveau, justement la partie qui pose problème en temps normal, celle qui contient les conditionnements sociaux et la gestion du temps..

j'ai essayé cette fameuse respiration holotropique... j'avais eu des expériences dans le passé lointain (avec mon neveu) de tomber dans les vappes et de suivre grosso modo les 5 étapes de prises de conscience (et donc pouvoir régresser), mais le neveu avait le tabou anti contact physique et ne m'entourait pas, je sens que ça aurait marché, mais là ça ne marche pas, même en hyperventilant le triple de ce qui ferait tomber n'importe qui dans les pommes, je reste parfaitement conscient et ressens juste des fourmillement d'hyperoxie et mon voisin m'a pourtant entouré et serré fort... je dois être blindé (dans la vie courante j'utilise en fait souvent l'hyperventilation pour les voyages en voiture (par exemple tenir des apnées de 3 à 5 minutes pour les tunnels ou certaines portions de route, la voiture ne fermant pas j'hyperventile avant le passage pollué et reste en apnée. j'ai du donc m'adapter. je vous rassure je suis passager...

"jésus" est passé juste 10 minute, juste comme ça on a essayé des poses, il était pressé, avait de la route à faire, pas vraiment les condition.. mais là tout de suite là ça marche, je sens des trucs (dans le dos et les avants bras) et après coup... un quart d'heure après... je chiale (c'est venu après), mais pas de conscientisation. (je serais resté dans ses bras 1h je pense que j'aurais régressé à l'enfance encore un coup)
lui a essayé aussi de prendre mes pose mais "ne sent rien"... mais on avait peu de temps, c'était la viste éclair spontanée et non prévu.

mince alors si il n'y a qu'avec lui que ça marche... (peu disponible ça va faire une thérapie un peu décousue si on ne prend pas un rythme avec moments réservés). pas facile à trouver les jésus de secours.

C'EST POSSIBLE ÇA? quand j'ai eu ce qui semble une montée de kundalini et que j'était tout défoncé par l'envoyé des anges qui m'avait fait une crise de délire de joie sur moi... (moi son ami, avoir RÉUSSI à passer chez ses parents, pour lui c'était IMPOSSIBLE je devais me tuer avant) il m'a ramoné les chacras si l'on peut dire, et je suis allé 2 jours après avec pleins de sensations dans le dos mi euphorique mi en détresse, dans les bras de jésus... et ça a fait un curieux mélange et les sensations ont duré 5 jours (des trucs à ce point là je l'ai jamais re senti). est ce que ça aurait fait là... une connexion privilégiée qui continue... à marcher? (hypothèse mystique).


crée http://ocean.de.bonheur.free.fr/schizop ... uerir.html
 
A

Anne de Robin

Membre
messages
3
Points
1 890
Coucou.

Et bien beaucoup de pages se sont écrites depuis que je suis passée:)
J'avoue que je ne comprends pas tout.

En revanche je reconnais mon fils dans beaucoup de descriptions de Papillon euh je veux dire Pieds Crouteux;) Mais mon petit garçon n'a qu'un langage qui commence et ne peut pas exprimer tout ce qu'exprime Pieds Crouteux...

Je suis attristée par tous les mauvais traitements que les autistes ou les autres personnes hors normes peuvent subir...

Mon fils a eu toujours de l'amour et cela l'a sans doute aidé. Mais nous ramons encore (et moi je n'aime pas cela autant que Pieds Crouteux;).
Je cherche je cherche... Un chaman comme le Jésus de Pied crouteux, (J'ai une tante aussi qui fait des études de psycho et qui en pratique fait exactement l'opposé de ce qu'elle apprend. Je ne te dis pas comme elle a hâte d'avoir fini ses études^^) et des musiques qui feraient du bien à mon fils... ce genre de choses quoi. Peux-tu m'envoyer une liste de liens de musiques qui te ravissent Pieds crouteux?

Au fait, incroyable que tu détectes les pollutions dans les rivières avec le simple odorat, c'est extraordinaire! Quand je pense que ces compétences sont laissées à l'abandon!

Au fait, connais tu les chamans péruviens et l'ayahuasca?
C'est une plante psychédélique très puissante (interdite en France par méconnaissance) qui soigne à l'aide d'un chaman compétent.
Il y a bientôt une conférence à Paris je peux donner les coordonnées à qui cela interesse.

Pour finir, je suis allergique à tous les produits autres que le savon d'Alep pour me laver les cheveux;)

Et pour rester dans le sujet, j'ai un ami dont le fils est autiste qui entreprend de se former à l'hypnose pour aider son fils. Je vous dirai dans quelque temps ce qui en découle...Ce sera du concret.:)
 
M

Métaphore

Invité
Anne de Robin,

Quand vous dites que c'est dommage que certaines compétences de l'autiste sont laissées à l'abandon, je pense que certains y travaillent mais ils sont très peu nombreux, car cela n'est pas rentable, et oui la rentabilité, le profit est infiltré dans tous les corps de métiers et d'autant plus dans la recherche médicale, et encore cela se focalise sur la recherche médicamenteuse ou sur les techniques numériques, mais pas vraiment sur la capacité d'un être différent...

D'ailleurs c'est pour ça que des tas d'associations se développent, en espérant que le but est d'avancer dans une recherche humaine et non spéculatrice...

Pour traiter l'autisme, je pense qu'il faut une formation solide en hypnose, plus des modules en psychopathologie, l'hypnose médicale n'est pas un jeu, et il faut comprendre les mécanismes de l'esprit et d'autant plus pour l'autisme.

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse guérir l'autiste, mais je pense qu'on peut l'aider à vivre beaucoup mieux, mais l'hypnose ne m'apparaît pas suffisante ou pas vraiment adaptée à l'autisme, vu que les autistes sont plus dans la perception et le ressenti, la technique holotropique comme l'a vécu de façon indirecte Pieds crouteux, me paraît plus proche de leur sensibilité.

:arrow: Il y a bientôt une conférence à Paris je peux donner les coordonnées à qui cela interesse.

C'est une conférence sur l'autisme ou sur le chamanisme ?
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
J'eus alors la vision que cet instrument était une excroissance de mon ventre, que le Djembé était une excroissance musculaire de mon corps.

ça m'a l'air un peu de la défonçe, ça... mais oui, dans les bras du chaman ça pourrait avoir un intérêt, mais pas tout de suite, mais si jamais "ça piétinne"...
je suis toujours intéressé.

pour voir les trucs de "blue berry2", ils en boivent... le film... (c'est bien ça en plus)... il y a intérêt à avoir l'amour, sinon les truc noirs te bouffent... déjà les "esprits gluants" que j'ai rencontré en rêves lucides c'était pas mal..
http://ocean.de.bonheur.free.fr/2009100 ... uants.html
(et dire que je demandais ce service... à un schizo affectueux...)
il y a intérêt à être purifié pas mal pour utiliser cela... (je pense que ce genre de breuvage donné à un non spirituel, c'est la folie assurée, les gens "ordinaires" ont tellements de choses dans ce genre qu'il les cachent de la conscience à vie sans jamais les aborder, et avec ce breuvage, ça fait alors une marée noire d'esprits dévorants... l'horreur)
 
M

Métaphore

Invité
Pieds crouteux à dit:
j'ai reçu dans le messagerie privée une espèce de pub pour du chamanisme, bizarre. Je ne cite pas le membre par respect, mais c'est de la pub, je ne sais même pas si c'est personalisé, il y a même le nom de jésus dedans. Mais des jésus il y'en a partout ça doit pas être le mien.

Ah c'est pas moi... :lol:


C'EST POSSIBLE ÇA? quand j'ai eu ce qui semble une montée de kundalini et que j'était tout défoncé par l'envoyé des anges qui m'avait fait une crise de délire de joie sur moi... (moi son ami, avoir RÉUSSI à passer chez ses parents, pour lui c'était IMPOSSIBLE je devais me tuer avant) il m'a ramoné les chacras si l'on peut dire, et je suis allé 2 jours après avec pleins de sensations dans le dos mi euphorique mi en détresse, dans les bras de jésus... et ça a fait un curieux mélange et les sensations ont duré 5 jours (des trucs à ce point là je l'ai jamais re senti). est ce que ça aurait fait là... une connexion privilégiée qui continue... à marcher? (hypothèse mystique).

Oui je pense que c'est possible... les capacités de l'autiste à ce niveau là seraient certainement plus développées que la majorité des gens dits "normaux", n'étant pas parasité par le mental, les autistes étant enfermés dans le monde intérieur, le ressenti est décuplé.

Votre "jésus" sait se servir des énergies (certains l'appellent le magnétisme, d'autres le nomme différent, qu'importe...) et votre Jésus sait vous le redistribuer pour votre bien être, et vous êtes tellement dans le ressenti que vous avez cette facilité de les ressentir à des niveaux bien plus élevés que la moyenne.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses... et oui à partir de là on peut parler de relation mystique ou spirituelle car tout se passe de façon non vérifiable, non scientifique, mais au final un bien être réel...
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
alexandre forum asperger-aide à dit:
Prends le temps de te reposer, Jean, les émotions... Ca fatigue Wink
Je ne crois pas que l'on puisse guérir du syndrome d'asperger, simplement on apprends a vivre mieux avec. Tu as eu manifestement des déblocages émotionnels, cela ne te change pas toi.
Alexandre

je pense aussi

medicus en message privé à dit:
On ne peut aimer et trouver l’amour des autres que si l’on a trouvé le sien en miroir en s’aimant soi-même , à travers les autres

je trouve cette phrase intéressante... jongler avec de l'amour mais attention, danger, ça mène au risque de liaison fusionelles, le seul système de relation que j'ai éprouvé jusqu'à maintenant et que mon ami schizo appelait "véritable ami" (fusionnel)... "jésus" est à part, il est manifesteent non fusionel, mais il y a le "fluide"... j'ai bien cette sensation qu'il m'aide à utiliser mon propre fluide... c'est bizarre.

c'était un autre membre qui m'avait envoyé un truc que j'ai pris de la pub, une manière de proposer son aide que j'ai pris pour de la publicité (à la tournure des phrases proposer sans dire qu'on propose)
 
M

Métaphore

Invité
Pieds crouteux à dit:
il y a intérêt à être purifié pas mal pour utiliser cela... (je pense que ce genre de breuvage donné à un non spirituel, c'est la folie assurée, les gens "ordinaires" ont tellements de choses dans ce genre qu'il les cachent de la conscience à vie sans jamais les aborder, et avec ce breuvage, ça fait alors une marée noire d'esprits dévorants... l'horreur)

Je vois que vous êtes tout à fait conscient des dérives d'un tel breuvage et je constate encore une fois votre capacité de raisonnement et votre clarté d'esprit.

:arrow: "jésus" est à part, il est manifesteent non fusionel, mais il y a le "fluide"... j'ai bien cette sensation qu'il m'aide à utiliser mon propre fluide... c'est bizarre.

Complètement, l'amour fusionnel n'est pas libérateur, il emprisonne... le fluide transfert d'amour par contre permet d'être soi même en pleine sécurité...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonsoir, suite a la demande d'un membre de ce forum
j'ai entrepris des démarches suite a des programmes de recherches, d'outils adaptés et de cartographie de l'activité électrique du cerveau des autistes (brain maping)

j'ai passé mon après midi au tel. avec des personnes actives dans ces études.

je ne peu hélas pas vous dire ou ça en est publiquement vu que certains résultats serons prochainement publié.
je ne veux pas trahir la confiance qui m'a été faite sur certains résultats
je contacterais les personnes concernées en MP...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
prenons un certain recul vis a vis des évènements!
et surtout ne prenons pas de décisions hâtivement que nous pourrions regretter....la patience et l'humilité devant de grand changements sont des vertus!
vous aurez les outils qui vont pouvoir vous donner l'opportunité de faire un changement pour vous même.... c'est le premier pas.
d'autres viendrons et vous surprendrons...
la révolution commence par l'intérieur de la conscience...
le code est de respecter vos ennemis pour ce qu'ils sont : une vision qui va illustrer se dont vous n'avez que faire.... mais qui vous épargne du temps en explications...
je sais ce n'est pas clair pour tout le monde mais j'ai le sentiment que le temps joue en ma faveur.... j'ai pour ma part une assurance!
meta va s'enerver , avant quelle se calme... c'est ainsi!
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
" tu as fais une catharsis avec de l'Amour, un truc a ne surtout pas en parler a un psy ."
Pourquoi, ne pas en parler à un psy??? J'attend la réponse.

je l'ai eu... ils disent d'aller vendre ma came à Lourdes (en gros je me fait lourder de leur forum)

j'ai vu le psyCHIATRE c'est pire qu'un psychologue.

Bin non... il prend ça bien...

je fais ce qu'il faut... juste ajouter un peu des "trucs pratiques" genre bricolage et rencontres sociales, enlever ma "carapasse",

c'est bien ce que je fais docteur, je la dillue avec des larmes...

bon, effectivement mes catharis, juste des conseils pratiques pour pas trop "exploser" d'émotions dans les bras du jésus, 85Kg le jésus c'est bon, il me contrôlera, et pour la musique, j'écoute mes disques d'abord, et puis je fini d'en chialer, dans les bras de mon "jésus" ensuite, je peux essayer aussi pendant si c'est pas trop violent, et aussi faudrait que je l'aide un peu à réparer sa caisse... pour les trucs pratiques.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
MON MEDECIN M'INTERDIT L'HYPNOSE.

un medecin pourtant ouvert aux pratiques de guérison africaines avec les énergies chamanique et à la catharsis par l'Amour, ça il m'y conseille dans cette phase de guérison qui correspond à la conscientisation par décharge émotionelle de tout mon passé (qui n'a commencé en fait que le 28 avril) ça serait vraiment hâtif d'ajouter de l'hypnose...

mais de plus, et c'est la condition de ne pas y utiliser, l'hypnose ne "correspondrait pas aux même énergies" (comme par exemple sortir d'une addiction du tabac ou d'une maladie psychosomatique)
je suis déjà dans une conscience très différente et déjà fait une sorte de "chamanisme", et ma guérison passe par la décharge d'affect, contourner ou modifier un traumatisme sans provoquer cette décharge serait très dangereux et diminuerait l'accord que j'ai obtenu avec ma longue pratique spirituelle. Son explication colle un peu à mon ressenti.

il me dit aussi de faire attention avec les rêves lucides... (même avec "jésus" qui me sert là de père, un jeune qui fait la moitié de mon âge mais je ne suis pas à ce détail près!)
mais "faites attention" il m'a dit le docteur... "le chialé dans les bras c'est très bien... continuez tant que vous voulez."

En gros, il faut que j'y évacue les traumatismes par les larmes, par la transformation, mais pas que j'y contourne en y ignorant ou y effacer ou modifier par simple décision... (le pire est d'aller trifouiller un traumatisme, dire "voilà, c'était ça, maintenant je m'en fou", et émerger sans se rappeler directement de l'avoir fait (amnésie).

il faut qu'il y ait catharsis ou abréaction pour une réelle guérison et continuité de conscience du processus...

"surtout pour les aspergers"...
 
M

Métaphore

Invité
Je suis d'accord Pieds crouteux, c'est ce que je vous dis depuis le début d'ailleurs...

:arrow: il me dit aussi de faire attention avec les rêves lucides...

Lucides ? peut être, mais surtout pratiquer les rêves éveillés, ce n'est pas la même chose, un rêve lucide se fait dans un rêve nocturne, alors qu'un rêve éveillé est une manifestation inconsciente tout en restant conscient, un état de conscience modifié en fait...peut se faire sur une musique que vous aimez...

Allez dans ce sens, c'est la voix de votre guérison.

Bien à vous
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
Le rêve lucide c'est vraiment bizarre... après un "test réalité" savoir que je rêve et aller explorer... mais il y a des tas de limitations, pour voler il y a des blocages liés à l'idée qu'on s'en fait, pour la qualité (j'ai beaucoup de "souci" de calcul en temps réel 3D, je demande à mon cerveau de tout simuler avec les détails et ça m'épuise au point que j'en plante le rêve...), et enfin, il y a des "démons", qui semblent être partis depuis octobre 2009 sans que je voie un processus de guérison. Il y avait il faut le noter ma mère vient de me m'apprendre, un viel ami qui aurait eu des pulsions sexuelles refoulées après moi et qui l'a appelé pour dire que j'était possédé par le mal et qu'il avait dit "ca y'est, j'ai tout coupé avec lui" ça correspond à la fin "des esprits gluants qui parfois venaient même dans des rêves normaux.. il y avait eu d'autre phénomène de canalisation de cet ami... même à l'état de veille, c'est carrément paranormal... (pourtant on était à distance et on partageais peu, parfois juste de la marche à pieds pour discuter)
ça fait un moment que je ne suis pas entré dans cet état. C'est pas de la rêverie, c'est en passant sans transition de l'état de veille au sommeil paradoxal.

ca y'est, j'ai écouté la musique. d'abord commencé avec des enregistrements des forêts du Sulawesi... j'ai un énorme sentiment de nostalgie et je chiale sur les cigales (que pourtant je ne connaîs de ma vie que d'une cassette de DAT rapportée par un preneur de son inconnu), dans les bras du voisin, je suis enfin arrivé à décharger des émotions ailleurs que dans les bras de "jésus"... ( il a moins le fluide, mais avec les sons il se fixe et du coup ça semble marcher avec lui)
et puis, je me suis réfugié dans les bras de "jésus" pour me taper la 38eim de Mozart, j'ai pleuré, tétanisé et tout ressenti de la violence qui s'évacuait, mais c'est agréable, mais pas eu de conscience holotropique, j'ai eu le malheur d'ouvrir les yeux à un moment et comme... il faisait les yeux d'ange j'en ait rigolé et j'ai été déconcentré, du coup... il me les a refait! (c'est quand il est dans une sorte de transe, à ce point) il tremblait tant il se concentrait pour m'envoyer de l'affection. ça aide...
par contre, fais dans la nuit un rêve normal avec de la musique dans le décors (des années 1980) sans que ça me gêne. (bon signe), j'ai mal au dos maintenant (trop tétanisé), des souvenirs sont remonté le soir de la séance faite le matin.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
moi ce que je me rend compte pied crouteux, cest que ca vas de mieux en mieux,

que votre psy comme n"importe quel quidam flippe au mot hypnose c'est pas étonnant.

vos progrès sont super non ?
vous savez ce qui est bon pour vous vous êtes votre propre chaman et par miroir sur le web, notre chaman

putain si ca fait du bien de vous lire de temps en temps !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
ils disent d'aller vendre ma came à Lourdes (en gros je me fait lourder de leur forum)


Il y en a un certain nombre qui sont revenus guéris de Lourdes !

Et c'était pas d'y avoir consommé de la came !

C'était plutôt suite à un miracle de pur chamanisme :

En pleine confiance !


8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
il faut qu'il y ait catharsis ou abréaction pour une réelle guérison et continuité de conscience du processus...

cela fonctionne très bien en hypnose ceci dit
ne surtout rien effacer, résoudre sous hypnose,justement par ce que vous le faites très bien,
un peu trop bien a son goût

il y a u miracle, catharsis sans aller a lourdes
ceci dit lourdes c'est sympa on chante pleins de truc qui met en transe...
en quelques sorte un rituel chamanique
je vous verrais mieux sur les routes de compostelle ...

moi je suis ravis de vous voir mieux et de mieux en mieux
sans came, ca, ca me fait rire, ils sont vachement gonflé ces psys, de la came ils vous on prescrit des tonnes
ainsi sont les psy, seule la leurs serais bonne pour la santé
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
j'ai relevé cette explication

En psychanalyse et en psychothérapie, la « méthode cathartique », que Freud dégage progressivement de son lien à l'hypnose, est liée à l' abréaction, à la décharge émotionnelle qui, par l'entremise du langage, permet d'évacuer l' affect lié à un événement traumatique.

Ce qui m'arrive c'est que je remplace "par l'entremise du langage" par autre chose... revivre les émotions avec les larmes.
pourquoi c'est toujours à chialer d'ailleurs? même si c'est des souvenirs géniaux, c'est de la nostalgie?.

c'est vraiment nécéssaire encore la présence physique... sinon ça serait du courir à 30km/h en se tapant la tête contre les murs... (j'ai mesuré, le 4 octobre 2009 j'avais fait une crise avec un GPS de sport et ça avait enregistré 30km/h)

Je tirerais ça au clair pour les explications du docteur qui précisait que les aspergers, c'est ce qu'il y a de pire pour l'hypnose, dans le cas général et que moi qui me suis "ajusté" c'est encore plus à éviter... Et si on expérimente juste l'état "sans rien toucher"? (je lui demanderais un jour au prochain mal de dos à réparer)

ma mère dit peut être, plus tard, quand tu seras "guéri" (des traumatismes), n'est pas tout à fait contre... c'est le contexte surtout de ne pas le faire en ce moment.

"que votre psy " NON JUSTEMENT C'EST PAS UN PSY mais un docteur généraliste formé aux techniques chamaniques africaines, et autres trucs "de sorciers"... qu'il ne révèle que à certains patients après des années (il en est longtemps resté à juste faire ostéopathe et m'a sorti "ses trucs" quand ce fut le moment, par exemple le coup de faire une connexion par les reins (ce qui en passant à bien fait accélérer le processus... appui à un endroit précis en bas des côtes pour toucher le rein jusqu'à que l'oreille siffle et hop, c'est parti.)

en fait le psychiatre je crois qu'il serait moins contre cette idée d'hypnose... (pas testé, je lui demanderai en novembre).

Il y a un centre de chrétin qui fait faire des régressions, c'est un couple de laïque qui a monté un centre ou des retraites sont organisés pour revivre son passén faire peut être des catharsis. Ma mère s'est renseigné auprès d'amies d'enfance (des religieuses en couvent depuis les années 60) et ça serait bien.
http://www.hypnose-therapies.com/pdf/hy ... ndance.pdf
c'est bien sur basé sur une trame chrétienne...
mais ce genre de phrase. je cite
Notre Père, met à la lumière un trait de ton passé. Il le fait remonter en surface pour le guérir et non l'effacer. C'est une blessure dont il cicatrise, mais qu'IL n'efface pas. Elle fait partie de toi et appartient à LUI Seul. Cette cicatrice, pansée et guérie, mais présente , visible qu'à toi, c'est l'empreinte de SON Amour que tu ne dois pas oublier

je l'avais déjà vu avant... je ne comprenais, pas... Maintenant, après le 26 août, si!
C'est exactement ce qui m'est arrivé... dans les bras de "jésus"...
simplement... son "fluide" c'est dans ce vocabulaire DIEU (= Amour). il me connecte à DIEU... c'est énorme de dire ça comme ça... c'est un modem pour se connecter à Dieu.

ils m'ont dit aussi un truc les chrétiens...
que j'était... un INCURABLE
voici l'explication.
Je pense en effet comme Arc-en-Ciel que tu es " incurable " , cher pieds croûteux .
Je m'explique . Ton divorce entre la vie des émotions humaines et ton branchement naturel sur l'Intelligence divine ( que nous - mais pas toi - censurons par l'éducation ) semble irrémédiable . A moins d'un MIRACLE , que tu peux demander .
Si tu ne l'obtiens pas , il faudra bien que toi-même et ton entourage t'acceptent comme tu es . Et que tu supportes vaillamment le calvaire qu'est ta vie . Mais nous croyons que Dieu lui-même a envoyé Son Fils vivre le calvaire avec nous et nous accompagner jusqu'à la fin du monde . Il faut seulement ne pas lâcher Sa main . Cela s'appelle l'eucharistie .

"ton branchement naturel sur l'Intelligence divine" c'est flatteur ça...

en résumé... en allant chercher du secours auprès de "jésus" (surnomné comme ça à la légère au début...), j'ai reçu... la grâce de dieu... ça pouvais me faire drôle (près de 15 jours avec des sensations bizarres d'énergies dans la nuque, avec des vagues qui rayonnent dans les épaules)

toujours est t'ill que maintenant j'arrive à comprendre le sens de métaphores chrétiennes qui m'étaient, avant, hermétique...

ces deux cons, le schizo et l'étudiant en psychologie... ils m'ont... mystifié!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est votre choix... de vous réfugier dans les croyances , les vôtres comme celles des autres!
la foi peut sauver! c'est ce que l'on dit!
votre médecin généraliste ne fait que protéger ces croyances....
et va vous donner plus de medocs.... si par malheur la foi ne vous sauve pas!
comme le psy va vous convaincre de plus de séances!

moi je choisi de pratiquer ce que je sais par expérience comme efficace...
c'est une proposition pas une imposition!
réfléchissez a la valeur de ce que les autres ont voulu changer en vous!
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
ha non là vous jugez le docteur pour ce qu'il n'est pas... c'est lui aussi un "sorcier"... qui justement est bien contre les médocs... ça il n'est pas dans le "monde selon monsanto"... et il ne me prescrit pas des séances... il me conseille de continuer ce que j'avais commencé avec "jésus"... ça ne lui profite pas spécialement

les "psy" qui me disent d'aller à Lourdes sont des psy sur forum... il ne faut pas mélanger. Le psychiatre qui me suit est plus ouvert que la moyenne... il a même réussi à lire le livre "surmonter les émotions destructices" de "DANIEL GOLEMAN", et m'a aussi conseillé de continuer comme ça... Il y a aussi homéopahe de grenoble, du même avis encore... il m'a même prescri "jésus" une fois par semaine...
eux et les autres de mon entourages un peu éclairés sur cette question ont tous un avis commun... ça doit sortir "tout seul", alors qu'avec l'hypnose on contourne les barrière de l'inconscient et on y sort alors que on n'est pas forcément prêt, là est le risque. (ce risque aussi y est dans le rêve lucide)

Simplement, je ne suis pas contre l'expérience que vous proposez, mais simplement, que il semble que ça ne soit pas encore le moment, et j'ai confiance en ce généraliste, qui me conseille de continuer ce que je fais, (avec les autres, même le vrai psychiatre (le seul qui encore donnerait des médocs mais maintenant, vu mon état il a abandonné cette idée, depuis 2004, à cause de la lucidité: ça ne marcherait pas). Je suis une voie peut être détournée et plus lente mais peut être qu'il faut que ça soit assez lent pour avoir le temps de regarder le paysage pour mieux savoir ensuite quel chemin attaquer ensuite.
 
M

Métaphore

Invité
Pieds crouteux à dit:
Je suis une voie peut être détournée et plus lente mais peut être qu'il faut que ça soit assez lent pour avoir le temps de regarder le paysage pour mieux savoir ensuite quel chemin attaquer ensuite.

Oh que oui vous êtes parfaitement lucide Pieds crouteux, et je pense que sur ce terrain, Paulélie est bien loin de comprendre votre cheminement...

Mon conseil, continuez à suivre votre voie, pour moi vous avez tout compris prenez le temps de regarder le paysage et de vous plonger à votre rythme dans votre guérison.

Je souhaite que vous trouvez l'accompagnement exceptionnel qu'il vous faut.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui peut être je juge le praticien qui va vous interdire de venir me voir!
et ce n'est pas une chose nouvelle!
on l'a déjà vu et entendu!

ce n'est pas d'être pour ou contre... qu'il s'agit mais de l'appréhension , de la peur de l'inconnu. soyons honnêtes!
ce qui est tout a fait naturel!

ce n'est pas une tare, ni une déficience.... si ce n'est que le procès d'un outil et de ces limites....la toile !
et je suis d'accord avec vous quoique vous choisissiez! même si mon opinion est autre , votre choix est le seul qui compte!
et vous souhaite tout le bonheur de trouver la solution....

moi je ne propose pas de solutions... seulement le moyen pour la trouver plus rapidement.... ce qui est une nuance très importante!
car pour votre condition plus particulièrement... qui a mon sens n'est pas une maladie.... mais plutôt une exacerbation d'une sensibilité....rare!
les causes si il y en a qui pourrai être "transformée" ou remodelée....
a fin de pouvoir , avoir une vie sociale.... adaptée a ce que le plus grand nombre considère comme normalité.....
sont profondément enterrée dans votre esprit et sans le subterfuge "extrême" qu'est l'hypnose.... il vous sera difficile d'y accéder!

vous semblez avoir 2 chapeaux , celui du client en demande.... et celui du thérapeute qui sait une solution....
ce qui n'est pas rare chez les gens qui viennent nous consulter!
il pensent au problème et ont la solution....
seulement leur maladie ne guérit pas!
pourquoi?
serais ce parce que justement ils se trompe sur l'origine du mal? et que par conséquence se trompe sur la solution!
c'est exactement ce que l'hypnose thérapeutique propose... une vrai exploration de l'esprit, du subconscient.... pour découvrir la vrai cause

encore je vous souhaite le succès dans votre démarche!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
metaphore arrêtez de dire des sottises!
pourquoi jean aurai -t-il pris un rendez vous avec moi?
si il ne pensais pas que je comprenais son problème?
il n'as pas pris rendez vous avec vous?
et avec vos rêves!
moi je m'engage avec la réalité.... et au deça de votre fiction cyber prends des rendez vous avec de vrais clients qui ont de vrai problèmes!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
metaphore arrêtez de dire des sottises!
pourquoi jean aurai -t-il pris un rendez vous avec moi?
si il ne pensais pas que je comprenais son problème?
il n'as pas pris rendez vous avec vous?
et avec vos rêves!
moi je m'engage avec la réalité.... et au deça de votre fiction cyber prends des rendez vous avec de vrais clients qui ont de vrai problèmes!

Parce que moi je ne fait pas du racollage de supermarché... mais quand on est dans la mouise financière comme vous le dites très clairement sur le forum, on est prêt à tout, n'est ce pas ?...

J'espère que Pieds crouteux nous fera part de son expérience avec vous alors ?... :D
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
Le problème est peut être tout simplement...la rapidité...
c'est peut être très bien, mais c'est pas le contexte ni le moment.

je compare à une progression à pieds pour aller quelque part, et qu'une voiture me propose de me prendre pour aller plus vite au but... cela m'arrive souvent d'ailleurs... je refuse par ce que j'ai ma marche à faire pour profiter du voyage mais aussi des aptitudes à acquérir ou maintenir apportée par le fait même de faire cette marche (entraînement physique).
c'est pas pareil d'arriver en avance à un endroit que d'y arriver plus tard mais riche du cheminement, même si c'est le même endroit qui est atteint.

en gros finalement je n'ai pas voulu monter dans la voiture...

ça serait différent si j'était pas en train de marcher, d'attendre à l'arrêt de car ou autre... ou que le but paraisse innacessible et que je me sente immobile, ce qui est le cas de beaucoup de personnes. On peut aussi marcher et ne pas être satisfait de la lenteur par ce qu'il manque de la lucidité pour profiter de la marche et la rendre plaisante, enrichissante. la oui il est bon de prendre la voiture.

ces métaphores c'est pour dire que ça serait différent si je n'était pas DÉJÀ dans un processus de guérison qui est tout de même... très rapide déjà, très accéléré depuis fin avril.
on verra pour les expériences quand ça se sera... stabilisé.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>Parce que moi je ne fait pas du racollage de supermarché... mais quand on est dans la mouise financière comme vous le dites très clairement sur le forum, on est prêt à tout, n'est ce pas ?...

J'espère que Pieds crouteux nous fera part de son expérience avec vous alors ?...

allez y jean répondez a cette vipère SVP.... vous ai je demandé de l'argent?
quelle est votre opinion sur ma personnalité?
faites nous donc part de votre expérience....
vous m'avez eu au téléphone....
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
l'argent non... juste dédomagements de frais nourriture et transports ce qui est correct..

ce qui m'a fait rétracter outre le refus de mes proches, est personellement le coté un peu emballé et précipité, pas assez préparé.
expérimental aussi alors que je suis encore fragile, et pas stabilisé puisqu'en cours de transformation.

vous m'aviez dit au sujet de mon inquiétude
"si on ira vite quand cela va se passer.... et c'est pour cela qu'il faut bien se préparer!
je pratique des thérapies brèves "

c'est trop court, 1 mois pour se préparer... et comme je l'ai dit je suis déjà dans un processus qui pour l'instant fonctionne...

j'ai eu une dicussion avec le généraliste de ma mère ce matin (encore un autre docteur)... il n'est ni pour ni contre l'hypnose car il ne connais pas dans les détails le processus mentaux pour en juger, je le reverrais dans 3 mois.
il connaît par contre le mécanisme de ma thérapie improvisée mais en tant que "légende" ou "miracle" et là encore... me conseille cette voie. Il a vu des décharge émotionelle à l'occasion de massages (jiatsu, un truc comme cela).
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • assia91
Réponses
5
Affichages
4 K
jamesmamx
jamesmamx
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
Réponses
15
Affichages
7 K
chrysalide13
chrysalide13
K
  • Question
  • kurun
Réponses
6
Affichages
2 K
Joey
Joey
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut