1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

psychothérapie et secte

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par rfi33, 22 Mai 2009.

1. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai lu dans un magasine qu'environ 1/3 des psychothérapeutes étaient plus ou moins liés à des groupes sectaires notemment les praticiens en gestalt, rebirth et psycho-spiritualité. Enfin voila j'avais déja lu des trucs sur les fleurs de bach mais la quand même 1/3 ca me parait beaucoup, qu'en pensez vous?

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    vous croyez tout ce que vous lisez vous? moi non. et lié mais de quelle façon?

je crois qu'il y a eu beaucoup d'amalgame à dessein pour mettre la pression afin de faire accélérer la législation...

3. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    je ne crois pas tout ce que je lit, je prend cela comme des signes plus ou moins proches de la réalité. En tout état de cause une réflexion est née sur le rapport entre secte et psychothérapie et je pense que cela ne peut être que positif afin d'encadrer d'avantage la profession de psychothérapeute

4. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Le problème dans tous ça, vous pourrez bien encadrer tout ce que vous voudrez, les gens qui font parti des sectes ont surement de bons bagages...et surtout dans le domaine qui faut...

5. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Le problème dans tous ça, vous pourrez bien encadrer tout ce que vous voudrez, les gens qui font parti des sectes ont surement de bons bagages...et surtout dans le domaine qui faut...

6. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1

7. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, le problème, c'est qu'appelle-t-on secte?

Je suis moi même gourou d'une secte.
    Mes disciples sont;
    Ma femme
    Mes enfants
    Mes petits enfants.
    Et quelques amis triés sur le volet. :oops: :oops: :oops:

Sérieusement, je pense qu'une législation soit une bonne chose.

Le seul regret, c'est que l'ancienne législation, qui interdit à tout praticien non diplômé d'exercer. N'ait pas pu être appliqué. :roll: :roll:

Comment va être appliquée la nouvelle??? :roll: :roll:

Jurgen :wink: 8)

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Et comme dit espérence, les vrais gourous des sectes sont bien souvent des gens bien diplômés, :twisted: :twisted:

Alors, comment séparer le bon grain de l'ivraie, voilà le vrais débat. :?:

Bien à vous,

9. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    une secte c'est un groupement présentant ses convictions comme La vérité, refusant de s'ouvrir aux autres (ou alors uniquement pour propager le message) ya qu'a voir les témoins de jeovah discutez avec eux et vous verrez qu'ils instrumentalisent la bible pour qu'elles coincident avec leurs doctrines et vous verrez également qu'il n'y a pas de dialogues possible juste un matraquage doctrinal. La secte va éloigner ses adeptes de leur environnement. Trés souvent les disciples ont de bonnes intentions et sont sincères dans leurs actions (il faut sauver le monde, il faut aider les gens...) malheureusement les sectes sont trés souvent dirigés par des mégalomanes avec des intéréts beaucoup moins nobles.
    Les sectes sont dangereuses et altamier je ne pense pas que vous souhaitiez imposer par des techniques de manipulation mentale votre conception des choses à votre entourage? Cela dit à la base le terme gourou désigne simplement un maitre spirituel donc pas de connotation péjorative.

10. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Non rassurez vous, ma reflexion était une boutade, et en parlant des témoins
    de jehovah, j'ai pas vu l'accident;

et quand je disais être le gourou, c'est du maitre spirituel dont je parlais;

Chargement...