M
moune
Moderateur
Membre de l'équipe
Très théorique à mon avis, il y à tellement de chose pouvant influencer nos choix, que la "responsabilité" absolue est en vérité très relative.on est responsable ou pas de nos actes
Oui nous sommes responsables de nos actes, dans le sens ou si je roule en voiture je suis responsable de ma conduite, de savoir faire le plein, de faire la pression des pneus,etc...le tout pour assurer ma sécurité et celle des autres.on est responsable ou pas de nos actes et donc de ce que l'on a en retour
Ha bon tu penses cela ?Une responsabilité matériel dans ce cas n'est peut-être pas un bon exemple
Une critique positive, franchement j'apprécie !critique et voit ce que tu as en retour ;
Mais on a le droit de faire la gueule, bon si c'est tout les jours là il y a un soucis, mais parfois je suis de mauvaise humeur, je préviens mon entourage (ou bien il le voit) pas de soucis pour le retour, puisqu'ils sont prévenu, donc ma responsabilité est engagé et la leur aussi.Fait la gueule et voit ce que tu as en retour
Donc la personne qui roule en voiture et reçoit un caillou lancé par 2 abrutis qui s'amusent à les lancer depuis le haut d'un pont et toi tu trouves que tu es responsables de ce qui t'es arrivé alors que tu roulais tranquillement sur la route des vacances ?je pense que l'on est très responsable de ce qui nous arrive...
Et bien non, si je suis pris dans une inondation soudaine, je ne suis pas responsable a proprement parler de cette situation, par contre si je le savais et que je fonce droit dans cette situation évidemment je suis responsable de cela.On est bien responsable de tout ce que tu listes...
Oui j'aime bien cette idée, par contre il a un certain cadre.il semblerait que l'on ai tendance à attirer à nous des problèmes en rapport
Ce qu'elle veux surtout nous apprendre c'est :
Penses comme un gangster et tu deviendras gangster, avec tout ce que cela implique.
Penses comme une personne noble et tu obtiendras beaucoup de noblesse.
d'accord avec toi, mais on agit selon ses pensées...penser ça ne suffit pas, il y a besoin d'agir.
Evidemment ça tourne en boucle mais pour moi c'est dans le sens pensée actionL'inverse aussi, tes actions vont amener des pensées (suivant le déroulement de celles-ci) Ca marche dans les deux sens.
Je rejoint vos avis mais c'est toujours un plus de s'ouvrir à de nouvelles connaissance et avoir un coup d'avance dans ce monde de loup peut parfois aider, en restant bien veillant évidemment.Je m'essaye de me mettre au cold reading qui est l’art de « lire quelqu’un » sans rien connaitre de lui auparavant. J'apprends avec le livre "Cold Reading ( édition MDT)".