M
moune
Moderateur
Membre de l'équipe
- messages
- 3 305
- Points
- 7 960
- Localisation
- France
Pourquoi dans le noir ?Coucou à tous, dépêchez vous, car il ne reste plus beaucoup de temps, pour lire ....... Les chaleurs caniculaires de l'été nous ont obligé à rester dans le noir donc pour la lecture difficile et maintenant la rentrée est là. Alors si vous n'avez pas tout lu, ce sera pour l'an prochain...... Bonne rentrée.... Pour moi j'ai lu Nosso par, Les lois de l'attraction, le Test. pas tout très bons......
Pourquoi l'an prochain ?lors si vous n'avez pas tout lu, ce sera pour l'an prochain
Pourquoi dans le noir ?
Par ce que dans le midi, quand il fait très chaud et qu'on veut rester écolo, on ferme fenètres et volets pour garder la fraicheur.....Pourquoi dans le noir ?
Tous simplement parceque vu l'intérêt porté à cette discussion, il y en a pour un moment avant d'avoir pris connaissance sur toutes les données et éventuellement les avoir expérimentées..... Non !!! plus sérieux, c'etait juste de l'humour....Pourquoi l'an prochain ?
Perso quand un sujet m’intéresse je trouve le temps pour le lire.
Pas du tout, il faut venir dans le midi, voir les villages aux volets clos aux heures chaudes.... Cala ne veut pas dire que les gens ne sont pas bien réveillés chez eux.... Il ne faut que se protéger.Ah oui, curieux...
Pas d'utilisation d'électricité ?Par ce que dans le midi, quand il fait très chaud et qu'on veut rester écolo, on ferme fenètres et volets pour garder la fraicheur.....
1) Aucune garanti que cette dernière soit de production écologiquePas d'utilisation d'électricité ?
Ha ho et moi qui pensais que c'était parce que le livre était phosphorescentPar ce que dans le midi, quand il fait très chaud et qu'on veut rester écolo
On peut effectivement imaginer un tel effet obtenu sur un bouquin comme " Nosso Lar" par exemple. Votre icône n'est il pas fluo et vert, donc phosphorescent ? et comme je vous ai lu, j'ai pu le faire dans le noir.Ha ho et moi qui pensais que c'était parce que le livre était phosphorescent
Non pas moi, mais bien Xavier Chico, je ne suis pas encore aussi dévoué que lui.et comme je vous ai lu
Non mais ça va, je sais, d'ailleurs je te l'ai dit. Notre Demeure, le nom me plait...Non pas moi, mais bien Xavier Chico, je ne suis pas encore aussi dévoué que lui.
je suis né à Toulon, j'y ai vécu tout mon enfance et mon adolescence et effectivement la sieste s'est important, et se protéger de la chaleur est essentielle, mais le noir ça interroge ? en même temps c'est une tournure d'expression que je ne connaissais pas. Car la couleur noir est toujours connotée : on broie du noir, on enterre nos morts habillés en robes ou costumes de couleur noirs, parfois dans nos têtes c'est le trou noir... En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité car c'est une couleur qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés.Pas du tout, il faut venir dans le midi, voir les villages aux volets clos aux heures chaudes.... Cala ne veut pas dire que les gens ne sont pas bien réveillés chez eux.... Il ne faut que se protéger.
je comprends, qu'il faille se protéger du soleil mais pourquoi cela implique le noir, souvent je voyais en Provence mes grands parents habillés en blanc il disaient que pour la chaleur qui c'est moins résiduel sur cette couleur. Est-ce exact selon vous ?Pas du tout, il faut venir dans le midi, voir les villages aux volets clos aux heures chaudes.... Cala ne veut pas dire que les gens ne sont pas bien réveillés chez eux.... Il ne faut que se protéger.
Houaou !!!!! On vient du même endroit, D'accord j'ai utilisé le "noir", et de plus je dis " il faut se protéger".... Bon, j'adore ton analyse du mot, comme quoi, nous sommes réellement marqués pas les codes..... Tu introduis du négatif puis juste un peu de positif... super !!!!!! pour moi faire le noir a d'avantage un rapport avec l'apaisement. Quand tu fais le noir dans ta tête c'est que tu éteins les lumières et qu'a priori tu vas pouvoir enfin te reposer. C'est chouette non ? Pas évident peut être avec un peu de bruit ou simplement un bourdon tu peux y arriverje suis né à Toulon, j'y ai vécu tout mon enfance et mon adolescence et effectivement la sieste s'est important, et se protéger de la chaleur est essentielle, mais le noir ça interroge ? en même temps c'est une tournure d'expression que je ne connaissais pas. Car la couleur noir est toujours connotée : on broie du noir, on enterre nos morts habillés en robes ou costumes de couleur noirs, parfois dans nos têtes c'est le trou noir... En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité car c'est une couleur qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés.
Oui! totalement, c'est bon pour l'extérieur, pour l'intérieur, on se défend comme on peux....je comprends, qu'il faille se protéger du soleil mais pourquoi cela implique le noir, souvent je voyais en Provence mes grands parents habillés en blanc il disaient que pour la chaleur qui c'est moins résiduel sur cette couleur. Est-ce exact selon vous ?
Bravo la carte n'est pas le territoire, et le noir est effectivement apaisant, même si le diable est souvent habillé en noir et en rouge, c'est d'ailleurs une des cause des peurs emmagasinées dans l'enfance. Cela me fait penser à la lune blanche et au grand sommeil noir de Verlaine. Je ne sais pas pourquoi je fais cette association. Le forum et le partage présentent l'avantage de déclencher ce genre d'association et de prendre du recul par rapport au job. Bon si je me souviens des cours, le noir en langage chromatique est une absence de couleur, c'est ying et l'eau, en même temps le noir est très chargé d'histoire notamment car le catholicisme l'a trop utilisé à des fin symbolique.Houaou !!!!! On vient du même endroit, D'accord j'ai utilisé le "noir", et de plus je dis " il faut se protéger".... Bon, j'adore ton analyse du mot, comme quoi, nous sommes réellement marqués pas les codes..... Tu introduis du négatif puis juste un peu de positif... super !!!!!! pour moi faire le noir a d'avantage un rapport avec l'apaisement. Quand tu fais le noir dans ta tête c'est que tu éteins les lumières et qu'a priori tu vas pouvoir enfin te reposer. C'est chouette non ? Pas évident peut être avec un peu de bruit ou simplement un bourdon tu peux y arriver
c'est une façon habile de donner envie de découvrir votre région : pâturages, rochers et chamois, ou encore lacs d'altitude cela me plaît beaucoup. Merci pour ce moment.Nous nous prenons de la hauteur quand il fait trop chaud en bas. Il y a alors un très beau ciel bleu avec un magnifique soleil, le tout d'une grande pureté. La pollution en "bas" est au loin dans les plaines d'Alsace surchauffées, et sur les cieux, nous avons l'impression de dominer le monde.. au milieu des pâturages, rochers et chamois, ou encore lacs d'altitude pour se rafraîchir.
Quand il ne pleut pas, nous avons du temps magnifique ( sauf qu'il pleut ou neige assez souvent)
Merci l'article est pertinentLe noir absorbe la chaleur et le blanc beaucoup moins, c'est juste pour cette raison.
Par contre cet article est intéressant.
http://www.linternaute.com/science/...ue/06/bedouins-en-noir/bedouins-en-noir.shtml
Je suis complètement d'accord, d'ailleurs j'ai bien été obligé de réfléchir sur cette association de mots, noir, défendre, protection. Et oui ! ce site est super interessant pour cela...Le forum et le partage présentent l'avantage de déclencher ce genre d'association et de prendre du recul par rapport au job.
Absence de luminosité si je me souviens bien.le noir en langage chromatique est une absence de couleur