que pensez vous de cet article ?

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans la religion on est dans la vérité unique fixée non évolutive.

On a pas le droit d'en sortir si on veut aller au paradis.

Pas le droit d'en sortir, de s'imaginer et de se réaliser son propre paradis !

HYPNOSE INTERDITE !


:twisted:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Qu'y a-t'il d'intello à donner un cadre plutôt général, ce qui évite de mélanger parfois un peut tout. D'un côté, origine de la matière, de l'autre, origine de l'Esprit...
Les religions déïstes sont dans le camps de matérialistes en suivant la logique du sabre et du goupillon. Leur manie de s'occuper du temporel/matériel, du pouvoir social vient en parti de cette fâcheuse tendance à vérouiller "la vérité", la figer, et conduit à une mortelle densification.
Qu'y a-t'il d'intello à dire que la spiritualité s'applique à la quête de l'originne de l'esprit et à sa nature?
Ou bien est ce une façon de dire trop générale?
J'avais cru comprendre que l'IC apprécie les généralités pour la liberté qu'elles permettent... :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Mon ic est comme un petit enfant... il voit "intello" dès que ça lui parait un peu compliqué, même si ça ne l'est pas... forcément...

Ca ne me paraissait pas très clair, en fait...

Tu crois que vraiment il va y avoir un raisonnement pour le commun des mortels sur l'origine de la matière ou de l'esprit...

C'est bien plus complexe... l'esprit est dans la matière pour la plupart, donc où est la différence ?

L'esprit s'incorpore... et se détache pour les croyants au moment de la mort...
Et pour l'origine de l'esprit, c'est Dieu qui l'a crée comme la matière, donc aussi pensent ils être spirituels....

Vois tu ?

La distinction ne me semble donc pas très opérante...

Il me parait plus pertinent de dire, dans la religion je sais, dans le spirituel je ne sais pas, et je cherche et j'évolue... ne me limite pas qu'au matériel...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
L'esprit est matière :shock: euh je comprends pas cat,tu dis que pour même les croyants l'esprit est matière? je crois pas tu sait...au contraire il n'est pas matière mais j'ai pas du bien comprendre ou interprêter ce que tu disait :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'esprit est dans le corps au moment de la vie, c'est ce que je voulais dire... et le corps est comme un véhicule ...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Dans la religion on est dans la vérité unique fixée non évolutive.
Pas que dans la religion :?

On a pas le droit d'en sortir si on veut aller au paradis.
Non tjrs le jugement :cry:

Pas le droit d'en sortir, de s'imaginer et de se réaliser son propre paradis ! Non ,même pas sur ce forum ou on parle de différente hypnose,pas la bonne celle çi et pas assez bien celle là...quand au reste magnétisme et éso j'en parle même pas !! :twisted:

HYPNOSE INTERDITE ! magné,voyan,radies,télépa,kinésio,reiki,chaman,oméopathie,ah euh non ça c'est fait,reconnu par nos grands yaka........ ouououou attention pour les autres, c'est le diable, pas bien, peut rien sortir de bien de çà,sorcellerie, au bucher!! en enfer !! ha mais mince...j'y suis dans le jugement donc j'y suis déjà :twisted:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Alors moi je dirai que l'esprit incarne un corps,choisit ses parents,sa région,sa couleur,sa société etc........d'après ce qu'il a a apprendre ou comprendre et pas un corps qui fait un esprit......pour moi il est comme un diamant brut...je le voit passer sur les milles facettes pour atteindre une pureté..mais là ce n'est que mon image assez perso je dois dire.....même les bouddhistes ne le voient vraiment comme ça...c'est bien plus compliqué et un complexe a expliquer,alors moi je simpifie ...peut être a tord? dis moi couchetard puis je résumer ainsi sans faire trop de tord?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Et si la spiritualité n'était tout simplement qu'un grand vide...

Si on va assez loin dans l'exploration de notre inconscient personnel et collectif, on réalise que toute forme de pensés, qu'elle soit cosmologique, religieuse ou mythologique parle à peu près de la même chose...du même processus que doit parcourir l'âme humaine pour atteindre le nirvana, l'illumination, la kundalini, l'extase mystique...

Passer cette étape cruciale, qu'est-ce qui arrive ?

On ne peut plus être ni chrétienne, ni bouddhiste, ni animiste, ni indouiste, ni musulman car nous avons réalisé que toutes ces "pensées" nous mène qu'à un seul point, un point de non-retour... un point d'abandon de soi qui nous oblige à ÊTRE, tout simplement...

Ce n'est qu'une reflexion matinale... qui n'a peut-être aucun sens.

---------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Nos pensées sont d’ordre conscient et notre esprit est d’ordre inconscient. Pour les bouddhistes, et dans une conception " mondaine " de la compréhension et de l’explication de ces phénomènes psychiques, il existe la notion de Conscience Base de Tout. Ceci est la matrice collective, l’océan d’où les esprits, les idées (qui sont de nature identique) sont issus. Les bouddhistes parlent de conscience et non d’inconscient.

Dans les faits cette Conscience Base de Tout n’est accessible qu’aux êtres ayant atteint un certain niveau d’éveil, avec une conscience supra mondaine, autant dire peu d’individus directement accessibles ici et maintenant. Cela dit vous avez conscience que l’énergie atomique existe, mais il n’est pas très facile de trouver quelqu’un qui va pouvoir vous l'expliquer " simplement " et vous montrer le fonctionnement d’une telle énergie. Même si vous trouvez cette personne, il n'est pas dit que vous comprendrez ses explications précises, seulement celles qui sont "très schématiques" et "imagées"…


La notion bouddhique est donc la suivante: sur le plan mondain ce que l'on appelle Inconscient ou subconscient est la partie non accessible directement de la Conscience Base de Tout ,: et sur le plan supra mondain il n'y a plus d'Inconscient, il y a une omniconscience ou supraconscience. Il s'agit d'un plan psychique (conscient/ subconscient) et d'un plan spirituel (ominconscience)

Ceci emmène à voir l'être humain sur 3 plans:
le plan physique( Nirmanakaya : corps d'émanation, d'apparition, de manifestation > corps physique )

le plan psychique ( Sambhogakaya : corps de jouissance > psychisme/ âme )

le plan spirituel ( Dharmakaya : corps absolu > esprit )

Voilà un petit copier coller :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne sait pas si je peux parler de syncro comme vous dites, mais je viens de discuter avec deux femmes témoins de "jéova".....pour elles,la vie,le bingbang tous ça vient de dieu...c'est un grand truc qu'a fait dieu sinon pas possible scientifiquement de faire aussi précis et aussi évolué ainsi....pour elles l'homme a été crée homme, ne descends pas du singe.....
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Le problème avec les témoins de gévéor, c'est qu'il ne se rendent pas compte qu'il créent mentalement dieu à leur image, c'est d'une prétention et d'une inconscience folle. Parce que le sens correct de la phrase est: "dieu créa l'Homme à son image".
Cà n'a pas du tout le même sens, dieu n'est pas un vieillard barbu qui adore se faire prier :lol:
Et çà fini par un monceau d'inepties, certains croient encore que la terre est plate, que l'homme n'est jamais allé dans la lune, ou encore que c'est le soleil qui tourne autour de la terre... Cà sert à quoi qu'Einstein et les autres se décarcassent! :lol:
Quand je vois çà, çà me motive à être d'autant plus prudent avec mes croyance, à me souvenir que ce que je perçois est mon monde psychologique dont la trame est le langage...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour eux ce n'est pas possible que le bing bang, la création,la terre que ça se soit fait comme ça "par hasard"!!! que l'homme aussi soit aussi bien fait comme ça par une évolution....pour eux il y a un créateur à la base de tout et c'est dieu.........
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Petite fleur à dit:
Et si la spiritualité n'était tout simplement qu'un grand vide...

Si on va assez loin dans l'exploration de notre inconscient personnel et collectif, on réalise que toute forme de pensés, qu'elle soit cosmologique, religieuse ou mythologique parle à peu près de la même chose...du même processus que doit parcourir l'âme humaine pour atteindre le nirvana, l'illumination, la kundalini, l'extase mystique...

Passer cette étape cruciale, qu'est-ce qui arrive ?

On ne peut plus être ni chrétienne, ni bouddhiste, ni animiste, ni indouiste, ni musulman car

nous avons réalisé que toutes ces "pensées" nous mène qu'à un seul point, un point de non-retour...

un point d'abandon de soi qui nous oblige à ÊTRE, tout simplement...

Ce n'est qu'une reflexion matinale... qui n'a peut-être aucun sens.

---------------------


J'aime beaucoup

C'est ainsi à la fois vide de sens et plein de simplicité


:)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
Tu sait je pense pas que les jéova soinet les pires franchement !!

J'ai une de mes soeurs qui est TJ depuis plus de trente ans et je peux t'assurer sans ambiguité que tout ce qui n'est pas TJ, c'est le domaine de satan en personne...

Je me rappelle quand j'étais petite, elle essayait de convertir mes parents. Papa, qui ne mâchait pas ses mots, surtout en boisson, l'a envoyé promener ... elle ne lui a jamais reparlé de Jéhovah !

---------------
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
surderien à dit:
Petite fleur à dit:
Et si la spiritualité n'était tout simplement qu'un grand vide...

Si on va assez loin dans l'exploration de notre inconscient personnel et collectif, on réalise que toute forme de pensés, qu'elle soit cosmologique, religieuse ou mythologique parle à peu près de la même chose...du même processus que doit parcourir l'âme humaine pour atteindre le nirvana, l'illumination, la kundalini, l'extase mystique...

Passer cette étape cruciale, qu'est-ce qui arrive ?

On ne peut plus être ni chrétienne, ni bouddhiste, ni animiste, ni indouiste, ni musulman car

nous avons réalisé que toutes ces "pensées" nous mène qu'à un seul point, un point de non-retour...

un point d'abandon de soi qui nous oblige à ÊTRE, tout simplement...

Ce n'est qu'une reflexion matinale... qui n'a peut-être aucun sens.

---------------------


J'aime beaucoup

C'est ainsi à la fois vide de sens et plein de simplicité


:)

Un peu comme si les choses les plus complexes devenait si simple ...

-----------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pourtant, je leur ai parlé du bouddhisme,du coran,du magnétisme de l'hypnose :lol: :shock: et non pas de jugement...je leur ai dit que ce que je n'aimait pas justement chez les jéhova c'était justement que leur bible ma vrai, que eux la vérité,que eux seul sauvé le jour de la destruction....et ben non figure toi...elles m'ont dit que dieu savait faire la différence et qu'il sauverait les gens de coeur,qu'il lisait dans les coeurs et ne ferait pas de distinctions,peut être donc juif, athée, bouddhiste... :lol: elles m'ont filées 2 ptits livres a lire...vivons nous les derniers jours? et qu'est ce que l'esprit saint?.......Elle m'ont demandé depuis quand existé le bouddhisme..pas su leur dire :oops: elle m'ont dit que leur bible date du temps de moise,donc 1600 je crois avant JC....en fait elles recherchent je crois la preuve comme quoi ils sont les premiers a avoir eu la vérité...tiens ça me rapelle quelqu'un :roll: ....mais comme je leur ai dit mais qu'est ce que ça va vous apporter de savoir qu'untel est le premier ou pas....qu'importe !! l'important n'étant pas de tous s'aimer vraiment !! peut importe la religion, la race,etc...?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je trouve ça quand même fort....on parle de soit disant évolution spirituelle !!! et moi 1er octobre devant moi là un bouquin date d'aujourd'hui: LA TOUR DE GARDE annonce le royaume de Jéhovah
Qu'est-ce que L'esprit Saint?

Moi je trouve ça quand même un peu beaucoup non? vous pensez pas que c'est une drôle de syncro comme vous dites? léo?kat? petite fleur?couchetard?eluno?et les autres...non???? qu'elle évolution spirituelle :roll:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Xorguina
Vous dites :
elles ( les témoins de Jéova) m'ont dit que dieu savait faire la différence et qu'il sauverait les gens de coeur,qu'il lisait dans les coeurs et ne ferait pas de distinctions.....

C'est pas Dieu qui choisi le sort de leur enfants quant ils ont besoin d'être transfusé...c'est eux qui leur accord la mort et leur l'impose.
Je sais de quoi je parle :roll: :(
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Derrière tout çà, j'y vois une Enorme peur de la mort, comme pour les dirigeants de ce monde, plus ils sont haut et plus il ont peur que "çà" s'arrête...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Figure toi, que j'en avais parlé aussi une fois avec eux mais il y a plus longtemps....ouai ils m'aiment bien :lol: ils me poursuivent :lol: Alors ce n'est soit disant pas vrai !!! et qu'en plus il existerait au lieu du sans de transfusion, une sorte de liquide transparent qui remplacerait le sang :roll: ...j'ai pensé au plasma mais là franchement je pêche...mer..jsuis pas revenue làdessus :roll: ......enfin moi jm'en fou mais ce que je vois c'est que aujourd'hui léo parle d'évolution et moi je reçoit les témoins de jéhovah avec leur bouquin imprimé a la date d'aujourd'hui sur qu'est ce que l'esprit saint?...une idée? c'est un peu quand même ce que voulez diez je pense léo en dehors des religions n'est ce pas? comment évolue la spiritualité?l'esprit?.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Les TJ est un mouvement sectaire. Il minaude à notre porte mais dès qu'on entre dans la leur, nous sommes pris au piège, pu moyen d'en sortir, ou avec difficulté.

Non, pour moi, c'est tout sauf un évolution spirituelle.

Recevoir l'esprit saint, c'est naitre de nouveau. C'est un terme qui est aussi galvaudé par les évangélistes.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bouhou attention a toi tu seras pas choisit :twisted: vilaine fille :lol:

Tu sait pour ce que tu as dit tout à l'heure je le pense aussi.. j'ai tjrs dit que nous étions tous pareil et qu'il falait passer audélà de ça...mais j'ai appris aussi que lorsqu'on atteint le nirvana !!! ben c'est encore une illusion...fais chi..... :oops:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Nos pensées sont d’ordre conscient et notre esprit est d’ordre inconscient. Pour les bouddhistes, et dans une conception " mondaine " de la compréhension et de l’explication de ces phénomènes psychiques, il existe la notion de Conscience Base de Tout. Ceci est la matrice collective, l’océan d’où les esprits, les idées (qui sont de nature identique) sont issus. Les bouddhistes parlent de conscience et non d’inconscient.

Dans les faits cette Conscience Base de Tout n’est accessible qu’aux êtres ayant atteint un certain niveau d’éveil, avec une conscience supra mondaine, autant dire peu d’individus directement accessibles ici et maintenant. Cela dit vous avez conscience que l’énergie atomique existe, mais il n’est pas très facile de trouver quelqu’un qui va pouvoir vous l'expliquer " simplement " et vous montrer le fonctionnement d’une telle énergie. Même si vous trouvez cette personne, il n'est pas dit que vous comprendrez ses explications précises, seulement celles qui sont "très schématiques" et "imagées"…


La notion bouddhique est donc la suivante: sur le plan mondain ce que l'on appelle Inconscient ou subconscient est la partie non accessible directement de la Conscience Base de Tout ,: et sur le plan supra mondain il n'y a plus d'Inconscient, il y a une omniconscience ou supraconscience. Il s'agit d'un plan psychique (conscient/ subconscient) et d'un plan spirituel (ominconscience)

Ceci emmène à voir l'être humain sur 3 plans:
le plan physique( Nirmanakaya : corps d'émanation, d'apparition, de manifestation > corps physique )

le plan psychique ( Sambhogakaya : corps de jouissance > psychisme/ âme )

le plan spirituel ( Dharmakaya : corps absolu > esprit )

Voilà un petit copier coller

Couchetard, je disait plus avant que je ne savais pas si je pouvais réduire a l'image un peu simplifié qui était pour moi l'esprit de spiritualité ...que l'esprit se reincarner dans un corps et pas un corps qui faisait son esprit mais.....je disait que je voyais ça comme un diamant ou il fallait faire les milles facettes avant d'arriver la pureté ? je sait je simplifie et je sait aussi que ce n'est pas juste puisque certain sont arrivés a l'éveil en une vie...mais tu crois que je peux quand même en garder l'image sans trop tromper pour parler de bouddhisme et réincarnation de l'esprit?.....Je suis d'accord, c'est la peur de la mort :wink:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Je sais !!! :D Si je te parle des TJ, c'est que je les connais bien pour avoir cotoyé. Je connais leurs techniques de persuasion et "d'hypnose"...

Oui, le "nirvana" , tel que décrit est une illusion, c'est après que ça devient plus clair :wink:

Le problème, d'après ce que j'ai pu constaté à travers mes lectures, c'est que les gens qui atteignenent le nirvana veulent y rester. Mais notre corps, notre état d'humain dans cette société humaine fait que nous ne pouvons pas rester dans cet état de béatitude ad vitam eternam. Il faut alors redescendre... et accepter de vivre en qualité d'humain mais avec en prime, une nouvelle conscience, une conscience plus élargie je dirais.

----------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tu sait je repense a cette femme, une d'elle m'a dit que pendant son enfance,ses parents étant jéhovah,à l'école les nefants étaient très méchant avec elle, qu'ils lui jetaient des pierres et qu'elle se souvient aussi que sa maitresse sachant ce que pensait les jéhovahs de l'homme et du singe demandait donc a elle et a sa soeur jumelle si l'homme était un animal...elle répondait que non!! et la maitresse disait a toute la classe..dites lui qu'elle est idiote !!
Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup souffert de ça avec sa soeur et que finalement celà n'avait fait que renforçait sa foi,parce qu'on l'avait aussi jugé comme une moins que rien....ça m'a fait beaucoup de peine ce qu'elle m'a dit tu sait !! j'en ai pris plein la tronche là..j'ai fait mon éponge...et c'est pour ça que je trouve quand même ça fort car léo parlait d'évolution, moi non et voilà...non pas pour avoir raison ou quoi mais avoir une explication par rapport a une syncro ou pas de ce que je pense finalement de l'évolution spirituelle, ou je me fias mon film? dites moi?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Les TJ sont des humains comme toi et moi avec leurs souffrance et tout. Toute personne à son histoire malheureuse. Qui ne s'est pas un jour senti comme moins que rien ?

Et qu'est ce qui te dit que son histoire à elle n'entre pas en résonnance avec un histoire à toi ?

Peut-être est-elle là la synchro! T'amener à réfléchir sur un aspect de ta propre souffrance ?

ché pas, c'est une idée...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
HA !! je te remercie....c'est vrai qu'a la suite de ça, moi je lui ai dit que je n'étais pas non plus beaucoup aimé içi dans mon village natal...car petite a l'école je voulais tjrs jouer au cimetière et que les morts nous parlé..je sait petit c'est normal mais au bout d'un moment ça s'arrête!! moi pas j'ai continué jusqu'au cm2 voir plus mais là je ne les voyait plus au collège...ducoup içi,dans mon village je suis également mal jugé,déjà de par la drogue donc sale droguée et ensuite par le fait que je soit une sorcière......Je lui ai dit que moi aussi j'étais jugée non pas par la drogue mais par le côté amgnétisme,cartes,voyance photos etc....d'ou que je comprenais le jugement !!!! ok merçi petite fleur, en effêt là est peut être la syncro comme vous dites, jsavais bien que quelque chose pas normal...jl'ai senti :D merçi :wink:
Alors que puis je faire contre ça maintenant qu'il y a syncro....c'est quoi le but...parce que perso,même si ça s'en mentir ça me touche un peu de ne pas être reconnue a ma juste valeur mais plutôt jugé tjrs sévèrement!! je dois dire aussi que finalement je m'en fou aussi ...ils ne savent pas ce qu'il perde :lol: il ne connaisse que l'habit, pas le moine :lol: une image collé depuis des années mais en fait pas le bonne et ça jpourrais rien y faire a tout changer alors..tant pis,jm'en fou tu vois?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
On papote on papote, mais je me demande toujours où est notre ami Constant qui a lancé ce débat.
Etait-ce une expérience? ou encore, tu disais avoir une idée...
Alors? :lol: :wink:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Tu sais xorguina, dans le minuscule village où j'habite, personne ne sait que j'ai une faculté chamanique. Et c'est en partie pour éviter que mes enfants subissent les railleries des autres enfants. Une petite école d'à peine 80 jeunes étudiants de 5 à 12 ans, les nouvelles vont vite.

Et j'ai subit les railleries moi aussi étant enfant, à cause de l'alcoolisme de mon père. Je sais ce que c'est être mise de coté.

J'essaie de leur éviter ça jusqu'à ce qu'il soit assez mature pour savoir peser le pour et le contre.

Est-ce bien ou non ce que je fais pour eux ?

Je n'en sais rien... mais pour moi, c'était la solution.
 
Vous aimerez:
Pat68
  • Question
  • Pat68
Réponses
2
Affichages
1 K
Patrice68
Patrice68
valikor
  • Question
  • valikor
Réponses
2
Affichages
1 K
nathalie75
nathalie75
Nossolar
Réponses
3
Affichages
1 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut