1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Quel age pour le cobaye

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par micar27, 8 Janvier 2016.

1. micar27

micar27 Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    claville 27180

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir,

Cobaye est peut être pas le bon terme.
    Je débute dans l'hypnose et mes enfants voudraient participer.
    Dans un sens ça me permettrait de m'exercer.
    Ils ont de 10 ans à 6 ans, je trouve ça jeune.
    Je n'ai pas trouver de "contre indication" d'âge, pour des participants je n'irai pas en dessous des 15 ans.
    Quelle limite vous êtes vous fixés ? ?

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Au contraire plus jeune c'est plus facile et encore plus sympa: les enfants laissent plus facilement fonctionner leur imaginaire, partent plus vite dedans et peuvent nous rappeler comment s'amuser avec.
    Les contre-indications c'est surtout les problèmes psychiatriques assez important (schizophrénie, les personnes qui ont des problèmes à distinguer le réel de l'imaginaire, à savoir où est la différence entre eux et le monde, les personnes qui sont pas/mal associées à elles mêmes etc.), les personnes qui ne veulent pas, et le reste ça va plutôt venir de l'extérieur, de la manière de procéder: poser des fusibles (des protections), ne PAS faire de régression en âge, toujours orienter positif, laisser du choix, peser ses mots, savoir préventivement réagir en cas de problème et comment éviter au maximum qu'ils ne surviennent etc.

3. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    258
    Localité:
    Belgique
    Pour ma fille de 6 ans, parfois le soir je lui dis je vais te raconter une histoire, et là je commence une hypnose douce, avec comme objectif qu'elle s'endorme.(ou qu'elle se calme)
    Mon étonnement a été 2, 3 jours après ou elle m'a dit, papa tu me raconte une histoire comme la dernière fois :)
    Maintenant je ne le fait pas tout les soirs, pour qu'elle sache encore s'endormir d'elle même.

Chargement...