QUEL traitement ?

  • Initiateur de la discussion HULK.ROM
  • Date de début
H

HULK.ROM

Membre
messages
2
Points
580
Localisation
Belgique
Bonjour je soufre d un envie systématique d aller au toilette toutes les heures lorsque je suis dans un lieu qui me stresse et que je sais que je ne pourrais pas aller au toilette quand je le souhaite avez vous une thérapie a me conseillez car j ai déjà essaye une sophrologue, un microkinetherapeute ,et le psy et ça marche pas trop se stresse me pourri un peu la vie (je viens de m inscrire j espère que j utilise correctement le forum :) )
 
roro59

roro59

Membre
messages
52
Points
1 460
Localisation
Lille, France
Bonjour , es tu obligé de te rendre seul dans ces endroits , ne peux tu pas te faire accompagner par un ou une amie , un conjoint , etc.Ainsi tu aurais quelqu'un pour discuter est faire baisser la pression ressentie.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
lorsque je suis dans un lieu qui me stresse
je sais que je ne pourrais pas
Là tu es comme dans une situation phobique, de conditionnement obligatoire, de programmation choisie délibérément et dont tu ne peux alors plus te libérer.

Il faut te sortir de ce paradoxe.

Le truc c'est cet automatisme qui s'est progressivement programmé et que tu peux modifier avec une toute petite chose autre, juste avant et juste au moment où il s'annonce +++

« lorsque tu pourrais entrer dans un lieu où tu pourrais te stresser... »

Un thérapeute te donnera cette clef qui dissout le tout début de toute phobie et mettre aussitôt autre chose de positif et vertueux à la place.

L'idée d'être avec quelqu'un qui te rassure comme dit Roland

Ou imaginer d'être avec un double virtuel pro qui te dit ce que tu peux faire.

Il y a aussi des logiciels GPS qui indiquent les toilettes les plus proches pour les personnes qui ont des urgences intestinales ( vois le site de l'association Aupetit pour les MICI )

https://www.commentcamarche.net/new...-l-appli-qui-localise-les-toilettes-publiques

Nombreuses sont les personnes comme toi qui trouvent la parade

C'est peut être le challenge de savoir comment surmonter ensuite toutes ces "faiblesses" en étant devenu un pro du virtuel...
hypnotique ...

En s'amusant.

:rolleyes:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'allais en rdv (durée environ 45 minutes) et à chaque fois au cours du rendez-vous, la personne qui me recevait, avait besoin d'aller aux toilettes en urgence. Elle se levait comme une fusée. Elle n'avait même pas le temps de s'excuser. En revenant, elle avait à chaque fois une phrase humoristique... c'était en fin de compte plus drôle qu'autre chose.
Généralement quand on va en rdv quelque part, les gens ne vont pas trop aux toilettes pendant le rendez-vous, mais ça peut vraiment se faire, avec humour et élégance. Nous sommes tous pareils, parfois il est nécessaire d'y aller.

Au travail, je n'ai pas toujours de toilettes, alors il est nécessaire que j'aille en forêt, passer dans des orties parfois, et perdre parfois presque 10 minutes. Et s'il pleut, voilà... Simplement, c'est faisable quand même, même si on en est aux impôts en face du conseiller... parce qu'aussi parfois c'est le conseiller qui doit y aller au milieu de son rendez-vous ! Et le facteur lui, il est obligé de demander aux gens...

Personne ne vous en tiendra rigueur.

En se libérant du stress qu'il est finalement toujours possible d'aller aux toilettes (même au milieu d'un irm... en prévenant bien sûr !), cela peut déjà aller bien mieux
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y a des gens qui ont des urgences...
Ils vous quittent brutalement un instant faisant mine d'avoir un appel urgent, téléphonique ou qq chose d'autre d'urgent à côté...

Et on ne devine même pas qu'ils sont partis aux toilettes... Ou ailleurs...
;)

Sauf si on se construit dans sa tête, une croyance de ce qu'ils ont dans la leur...
:confused:
 
H

HULK.ROM

Membre
messages
2
Points
580
Localisation
Belgique
le problème c est que moi je suis encore au étude du coup je n ai pas l autorisation de quitter la classe quand je le souhaite du coup c est un cercle vicieux ,mes profs sont au courant pour la plupart de mon problème et donc on m autorise a aller avant le cours mais parfois même en étant aller juste avant je stresse de devoir re aller de devoir demander et d avoir un refus ou même que tout la classe me regarde mal
Quand quelqu'un un m accompagne cela me stresse plus car je me sens presses que si je vais pas assez vite il se fera des idées etc

Bonjour, une thérapie comme la PNL peut donner de très bon résultat.
qu est ce PNL cela m intéresse ? :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
met en place avec un certificat médical une autorisation d'aller au toilette n'importe quand et donne le à ton prof principal qui le fera suivre aux autres
non stress,il y a une solution à chacun de tes problèmes
débarrassée de ce problème,peut être tu n'auras plus envie d'aller aux toilettes?..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu as déjà eu un bilan urinaire et des examens pour voir si tout est normal pour ta vessie et pour uriner ?
:)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
qu est ce PNL cela m intéresse ? :)
c'est la Programmation Neuro Linguistique, en gros c'est la façon dont nous programmons notre cerveau.
Comme nous l'avons programmé d'une certaine manière (par exemple a stresser) la pnl part du postulat que l'on sait le programmer a être plus calme.
 
Vous aimerez:
peg83
  • Question
  • peg83
Réponses
18
Affichages
2 K
Ludo Coach
Ludo Coach
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
15
Affichages
32 K
Anonymous
A
tournesol01
  • Question
  • tournesol01
Réponses
2
Affichages
651
tournesol01
tournesol01
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut