P
premutoast
Membre
Ben regarder son site, tout est expliqué, je l'ai fouillé de fond en comble et l'ai retrouvé super intéressant, d'ailleurs j'avais relevé la technique du TIPI sur mon dernier message plus que pertinente... j'ai l'impression que vous l'avez zappé... :roll:premutoast à dit:Hello cortinas!
Non il ne m'en a pas parlé et j'avoue que je vois pas très bien ce que c'est. Apparemment ses consultations sont uniquement ericksoniennes
surderien à dit:je pense à toutes ces hypnothérapies qui ne permettent pas le controle de l'agressivité et de l'animosité des hypnothérapeutes
eux-mêmes et envers eux-mêmes et donc pas adaptées pour aider les autres sur ce plan non plus !
Paulélie, vous souvenez vous du sujet de ce fil à en voir votre réaction ?
HYPN0SE à dit:tout cela est il bien raisonnable ?
retourner le couteau dans la plaie même avec un proche passé serais thérapeutique ?
probablement encore une question sans réponse, en pour HYPN0SE.
alors ce soir venez a moi, et effacer cela .
en pur symbiose surderienne
paulelie à dit:ceux qui commettent la violence , souvent sont aussi des victimes qui l'ont subi.... et si on refuse de considérer ce fait .....
on aura jamais de résolution....
aucune solution ici concrètement présentée... et je suis le seul qui mettent les pieds dans le plat..... agressivement et qui présente une solution viable...le pardon.
Et pourtant "vous" vous restez dans le déni... cette violence écrite, ce dénigrement permanent, vous avez une agressivité à fleur de peau... quel exemple parfait du déni du type agressif qui proclame la solution tout en ne l'ayant pas trouvé lui-même... :?
la violence agressive ne peut pas se contrôler.... car c'est une drogue... elle doit comme toute drogues s'arrêter! car il n'y as pas de demi mesures.....c'est d'une radicalité nécessaire.... un addict n'auras jamais de consommation raisonnable.
Donc on peut résumer que vous êtes addict de la violence, prisonnier de votre agressivité, hum... :roll: on ne peut présenter le pardon tout en nourissant la colère/agressivité... Soyez en conscient !
Si en tant que thérapeute vous n'êtes pas convaincu de se paramètre vous n'aurez jamais de résultats définitifs et serez confrontés a la rechute!
Et bien voilà on arrive à la conclusion... sans travail sur soi, en conservant vos addictions, vous ne pourrez pas apporter de résultats chez l'autre.
Métaphore à dit:Votre égocentrisme Paulélie vous fait perdre le fil de ce post (et ce n'est pas la 1ère fois) qui était une demande d'aide de Premutoast où vous ne lui apportez aucune aide, vous parlez uniquement de vous, est ce une façon déguisée de demander de l'aide Paulélie ?... :roll:
Vous tournez en rond Paulélie, une boucle sans fin... le monde est ce qu'il est, mais à force de vivre sous son influence on peut ne plus voir de différence entre le monde extérieur et son monde intérieur... On ne peut changer le monde, mais on peut changer sa perception face à l'extérieur.
Votre indignation contre la société ne changeront rien si vous n'avez pas la capacité de changer vous même face à vos émotions (colère/frustration/impuissance...) ces émotions sont très tenaces si on ne les déracine pas à la source...
Bon courage