Quelle serait la pire hypnose ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'hypnose maçonnique ?

Une hypnose occulte ?

:eek:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le pire c'est que nombre de psychanalystes ne font qu'entretenir inconsciemment ce processus inconscient "épouvantable" au fil des séances et d'années en années : car ils en vivent.

:(
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une hypnose qui ne crée pas de changement, celle qui ferait que l'on reste dans son propre dogme, une non ouverture d'esprit.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La vague (livre + film).
L'hypnose de groupe et d'entrainement dans la violence, la dissociation au service de la destruction (Les Bienveillantes), l'aliénation de soi dans le dogme...
Une hypnose qui enferme au lieu de libérer.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La dissociation dans un but de destruction
au lieu d'une construction...

Bien que parfois il soit nécessaire de casser pour reconstruire bien plus solide...

CF : la destruction hypnotique d'une phobie... et son remplacement par autre chose...

;)

Ou pour se reconstruire, "être +"

CF la réactivité face aux camps de la mort : Viktor Frankl y développe la logothérapie et Boris Cyrulnik, la résilience...

CF La contre hypnose face à Daech : la solidarité n'a jamais été aussi forte entre tous, croyants et non croyants, au niveau mondial +++

:)
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je pensais dans un but de destruction d'humanité d'où la référence-précision au livre Les Bieveillantes où il me semble me souvenir d'un passage qui me parait décrire une dissociation protectrice et c'est exactement ce que tu dis en parlant des camps de la mort... mais du côté des bourreaux où la dissociation a permis une certaine protection vis à vis des horreurs qu'ils commettaient et donc de pouvoir les accomplir. C'est un mécanisme de défense, de protection, il va servir à protéger, je trouve ça horrible qu'il serve à protéger un être humain de l'horreur qu'il commet alors que s'il y était plus connecté il arriverait peut être à ne pas la faire.
Sinon bien sûr la déconstruction peut être une étape indispensable à la reconstruction.
Là je parlais vraiment dans un cadre spécifique de destruction de vie, de torture... vis à vis d'une autre vie mais quelque part aussi de la propre humanité de la personne.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi, schématiquement les bourreaux seraient du côté du mal et envoûtés par lui.
Face à cette transe envoûtante, les résilients trouvent la bonne hypnose
Je dirais l'hypnose " graalique "

Mais le pire ce serait d'être persuadé de faire (le) bien alors qu'on ferait mal...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mais le pire ce serait d'être persuadé de faire (le) bien alors qu'on ferait mal...
Et justement ou est le bien ou est le mal ??(je ne parle pas du mal physique)
Je trouve que la question est compliqué !
Un parent qui interdit quelque chose a son enfant pensant faire bien, pendant ce temps là l'enfant est mal.
L'enfant qui est mal "rejette" alors ce parent pour son propre bien, le parent fini par se trouver mal du au rejet de son enfant...:mad:
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Le mal peut engendré du bien.
Le bien peut engendré du mal.
Le mal peut engendré du mal.
Le bien peut engendré du bien.

En sachant cela, il faut adapter son discours en fonction de la situation.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La forêt vierge amazonienne était peuplée de serpents venimeux, d'araignées mortelles, de plantes carnivores et de cannibales réducteurs de têtes...
L'homme blanc y a pénétré et a planté ses graines ...
Il a tout aseptisé pour que cela devienne un paradis...
 
Dernière édition:
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Dans ce cas, il en va de même pour toute la planète et pas que pour la forêt amazonienne.
"Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme".
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Le mal est le bien sont deux points de vue totalement subjectifs.

Un jour, une petite fille voulu passer sa journée à faire le bien tout autour d'elle. Elle aurait comme ca l'impression d'avoir passé une bonne journée.
elle commença par cuisiner pour sa maman,
puis elle alla nourrir les animaux de la ferme pour qu'elle ai moins de travail
ensuite, elle décida de réparer l'étagère du garage, avec un clou (papa lui avait montré une fois)
Contente de ses efforts, elle décida d'aller se balader un moment dans les bois à côté pour ramasser quelques fleurs.

En revenant, à la maison, papa était furax !:

Il venait de crever les pneus de sa voiture en roulant su des clous qui se trouvaient par terre dans le garage et tous les animaux de la ferme étaient dehors car l'enclos était mal fermé. De plus, la cuisine était noirci par les flammes qui avaient commencé à se propager par la gazinière qui était restée allumée....

Pourtant, la petite fille ne souhaitait faire que le bien ce jour là. Son ignorance en avait décidé autrement.

Ce récit peut s'adapter à beaucoup de situation de la vie quotidienne. sachant que ABSOLUMENT TOUT LE MONDE est ignorant à sa manière.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Autrement dit, le mal n'est mal que lorsqu'il y a l'intention/volonté de mal faire ou de faire du mal. Pour le reste, la vie s'en charge;) (ca va te plaire mon petit James!)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Il y a des personnes qui me terrorisent, ce sont celles qui veulent absolument faire quelque chose qui ne nous convient pas pour notre bien. On a beau leur dire qu'on ne veut pas, qu'on ne leur a rien demandé, elles refusent d'entendre et pensent qu'on ne se rend pas compte de ce qui est bon pour nous mais, heureusement, elles sont là, même si leur tâche est ingrate parce qu'on ne les considère pas à leur juste valeur mais on comprendra dans un an, dans dix ans, dans vingt ans, quand on sera un peu moins immature.
Grrrrrrreeeeee!
Ce que j'aimerais par moments que ces gens-là s'occupent de leurs fesses, ça ferait moins de dégâts. :(
ça fait du bien de se défouler un peu. :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Dans le texte de Marie, si le papa ou lieu d'être furax ouvrait les yeux et qu'il constate que sa fille a voulu faire bien, mais si est tout simplement mal prise.
Il aurait donc beaucoup de raison pour voir sa fille comme quelqu'un de bien, tout simplement !

Puisque chacun va interpréter ce qui est bien ou est mal en fonction de sa vie, de ses expériences, de ses croyances.
Peut-on donc dire que le mal et le bien n'existe pas réellement dans une certaine réalité ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Dans le texte de Marie - je viens de le relire deux fois - le père n'a pas dit que sa fille n'était pas quelqu'un de bien.
Il était tout simplement en colère en constatant les conséquences des actions faites par sa fille.
Et en ce qui me concerne, je pense qu'il a raison.
On apprend en hypnose à évaluer les conséquences de nos objectif et c'est un minimum lorsqu'on entreprend quelque chose.
Donc la gosse méritait une bonne réprimande, une bonne explication de toutes les erreurs qu'elle a commises, et l'obligation de réparer ce qu'elle pouvait réparer, comme participer au rassemblement des animaux de la ferme, au nettoyage de la cuisine, et à la récupération des clous sur le sol.
Ensuite, sourires, mots gentils, disposition des fleurs dans un vase, fabrication d'un bon gâteau, aide aux devoirs, et dodo avec une histoire.
La prochaine fois, elle en fera moins, mais elle le fera bien.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je comprend que tu l'ai compris comme cela puisque c'est ce que j'ai écrit.
En fait je voulais plus souligner le fait que d'être furax a ce moment T ne peux pas (enfin pour moi) être dans l'idée que l'autre personne est quelqu'un de bien au même moment T.
Bien sur le papa aime toujours sa fille, cela ne change rien ;)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
En fait, il y a être furieux et être furieux.
Il y a être furieux en réaction intégrale, et là, tu as raison.
Et être furieux en réaction épidermique, et là, j'ai raison.
On a raison toutes les deux. :)
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Haha!!

Ce que je voulais dire moi c'est que, le mal est le bien existent mais sont très subjectifs tous les deux!
Par exemple: Pour les animaux la violence n'est pas le mal, puisqu'ils l'utilisent pour leur survie. Cependant, dans notre société la violence est réprimandée.
Je discutais avec une amie hier soir de la fessée pour un enfant. Pour elle c'est MAL. Pour moi, il serait peut être possible à ce moment là que le parent aurait pu trouver une autre solution (je n'ai pas d'enfants donc pas d'expérience en la matière), mais ce n'est pas MAL.
Ce sont deux points de vue différents = subjectifs.

Du point de vue de la petite fille, ce qu'elle faisait partait d'un bon sentiment, et je ne pense pas qu'elle mérite d'être réprimandée car son intention était positive. Par contre l'idée de lui expliquer et qu'elle aide à réparer ses erreurs est très bonne.

Effectivement, dans l'histoire, le papa est furax des conséquences de ce qu'il s'est produit, pas contre sa fille.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Il y a des personnes qui me terrorisent, ce sont celles qui veulent absolument faire quelque chose qui ne nous convient pas pour notre bien. On a beau leur dire qu'on ne veut pas, qu'on ne leur a rien demandé, elles refusent d'entendre et pensent qu'on ne se rend pas compte de ce qui est bon pour nous mais, heureusement, elles sont là, même si leur tâche est ingrate parce qu'on ne les considère pas à leur juste valeur mais on comprendra dans un an, dans dix ans, dans vingt ans, quand on sera un peu moins immature.
Grrrrrrreeeeee!
Ce que j'aimerais par moments que ces gens-là s'occupent de leurs fesses, ça ferait moins de dégâts. :(
ça fait du bien de se défouler un peu. :)

Je vois tout à fait de quoi tu veux parler.
En faisant cela la personne s'aide elle même. C'est son ego qui parle.
C'est bien connu qu'il est toujours plus facile de s'occuper des problèmes des autres que des siens.
Si tu réussit à te désintéresser de ses propos (leurs donner peu d'importance) ou ,encore mieux, à la renvoyer à elle même, tu lui auras rendu un grand service.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Du point de vue de la petite fille, ce qu'elle faisait partait d'un bon sentiment, et je ne pense pas qu'elle mérite d'être réprimandée car son intention était positive. Par contre l'idée de lui expliquer et qu'elle aide à réparer ses erreurs est très bonne.
En y repensant, que la petite fille mérite d'être réprimandée ou non dépend aussi de son âge.
Si elle a cinq ou six ans, évidemment que non.
Mais, en revanche, si elle a dix ou onze ans et qu'elle est aussi peu responsable, soit il y a un problème dans l'éducation donnée par les parents, et alors, ce sont eux qui méritent la réprimande, soit la petite fille n'a pas écouté et mis en application les conseils donnés par les adultes, et elle mérite d'être réprimandée.
Excepté si un câble secteur est débranché - comme le dit parfois mon ordinateur - en ce qui concerne les parents, la petite fille, ou les deux.
Selon moi, une intention positive n'autorise pas à ne pas être responsable dans les conséquences, à compter de l'âge de raison.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi petite fille = en dessous de 10 ans. Sinon c'est Pré-ado. J'aurai du le préciser c'est vrai;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La pire hypnose serait ne pas voir sa propre capacité d'hypnose
Ce serait renier, ignorer ses valeurs, ses possibilités...
Ce serait une auto/destruction hypnotique virale .



Quand quelqu'un veut que je fasse ou me dise quelque chose alors que je ne veux pas ou que je ne suis pas prête à entendre ça alors je réagis .
Oui Oui ,j'en vois valser :) melle toi de ton cul , pas de problème à le dire :)
Cependant, si ça me touche un peu trop ! (que je rumine ses paroles un peu trop dans ma tête alors je vais ensuite y réfléchir plus sérieusement parce que si résonnance c'est qu'il y a quelque chose à voir
Alors oui, parfois , je suis un peu, beaucoup, passionnement............... pas dutout ! de mauvaise foi :p :)
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
ouah les mecs, ce matin j'ai ouvert mon quart d'heure trans-hypnose avec ce sujet.
Cela a provoqué des bouleversements confondants .
mes deux vieux maîtres de philo et du Tao (hé oui , je suis taoiste nul n'est parfait!) se sont instantanément réveillés sont sortis de leurs tombes ( paix à leurs âmes) et hilares ont rappliqué illico .
le philosophe m a dit: la recherche de la perfection et donc de la pire imperfection est un travaille inutile et épuisant( la perfection ne pourrait exister que dans l'instant présent et est donc déjà passée)
le taoiste (voie essentielle mais pas unique pour quitter les malheurs du monde en ayant des actions non duales) a approuvé et dit : plus on s'éloigne d'un côté et plus on renforce l'autre, trouve autre chose!
les deux semblaient d'accord pour répondre que " la moins pire des meilleurs réponses serait que l'hypnose ne devrait pas exister pcq cela permettrait de la découvrir et de se poser comme question quel serait la pire hypnose?"

Ajout tardif: cette brusque montée du niveau philosophique dans le forum à embelli ma journée .
Merci à tous
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Celle qui fait que le client ne prendra jamais le dessus.

Qu'il se résigne à ce que ce soit son hypno qui prenne toujours toutes les décisions pour lui et qu'il ne lui donne jamais le contrôle.

:(
 
Vous aimerez:
W
  • Question
  • woolool
Réponses
22
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
jeantouati
Réponses
2
Affichages
792
xorguina
xorguina
Y
  • Question
  • yo59
Réponses
22
Affichages
5 K
peche
P
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut