1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Quelle serait la pire hypnose ?

Discussion dans 'Principes de persuasion et d'influence' créé par surderien, 23 Janvier 2016.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

L'hypnose maçonnique ?

Une hypnose occulte ?

:eek:

2. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Celle qui ferait découvrir qu'on a vraiment un inconscient épouvantable comme le décrivent les freudiens. :(

Prudence apprécie ceci.
  3. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Le pire c'est que nombre de psychanalystes ne font qu'entretenir inconsciemment ce processus inconscient "épouvantable" au fil des séances et d'années en années : car ils en vivent.

:(

Nossolar et Singin aiment ça.
  4. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Une hypnose qui ne crée pas de changement, celle qui ferait que l'on reste dans son propre dogme, une non ouverture d'esprit.

Singin apprécie ceci.
  5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    La pire hypnose serait celle qui ne respecte pas le patient et veut lui imposer des solutions qui ne sont pas les siennes ou des protocoles appris par cœur!

6. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    La vague (livre + film).
    L'hypnose de groupe et d'entrainement dans la violence, la dissociation au service de la destruction (Les Bienveillantes), l'aliénation de soi dans le dogme...
    Une hypnose qui enferme au lieu de libérer.

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    La dissociation dans un but de destruction
    au lieu d'une construction...

Bien que parfois il soit nécessaire de casser pour reconstruire bien plus solide...

CF : la destruction hypnotique d'une phobie... et son remplacement par autre chose...

;)

Ou pour se reconstruire, "être +"

CF la réactivité face aux camps de la mort : Viktor Frankl y développe la logothérapie et Boris Cyrulnik, la résilience...

CF La contre hypnose face à Daech : la solidarité n'a jamais été aussi forte entre tous, croyants et non croyants, au niveau mondial +++

:)

Dernière édition: 23 Janvier 2016
  8. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je pensais dans un but de destruction d'humanité d'où la référence-précision au livre Les Bieveillantes où il me semble me souvenir d'un passage qui me parait décrire une dissociation protectrice et c'est exactement ce que tu dis en parlant des camps de la mort... mais du côté des bourreaux où la dissociation a permis une certaine protection vis à vis des horreurs qu'ils commettaient et donc de pouvoir les accomplir. C'est un mécanisme de défense, de protection, il va servir à protéger, je trouve ça horrible qu'il serve à protéger un être humain de l'horreur qu'il commet alors que s'il y était plus connecté il arriverait peut être à ne pas la faire.
    Sinon bien sûr la déconstruction peut être une étape indispensable à la reconstruction.
    Là je parlais vraiment dans un cadre spécifique de destruction de vie, de torture... vis à vis d'une autre vie mais quelque part aussi de la propre humanité de la personne.

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Pour moi, schématiquement les bourreaux seraient du côté du mal et envoûtés par lui.
    Face à cette transe envoûtante, les résilients trouvent la bonne hypnose
    Je dirais l'hypnose " graalique "

Mais le pire ce serait d'être persuadé de faire (le) bien alors qu'on ferait mal...

Dernière édition: 23 Janvier 2016
  10. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Et justement ou est le bien ou est le mal ??(je ne parle pas du mal physique)
    Je trouve que la question est compliqué !
    Un parent qui interdit quelque chose a son enfant pensant faire bien, pendant ce temps là l'enfant est mal.
    L'enfant qui est mal "rejette" alors ce parent pour son propre bien, le parent fini par se trouver mal du au rejet de son enfant...:mad:

Chargement...