esperence
Membre
Etonnant comme remarque ! vous signalez souvent votre appartenance à cette école comme si vous aviez besoin de cette référence pour être considéré/reconnu.. :roll:Sitar à dit:Les écoles qui ne travaillent pas sur ces points ne sont pas de bonnes écoles car comme le dit Ephémère, c'est un point essentiel. C'est pour ça que des formations de quelques jours me paraissent bien légères. Les outils c'est bien, mais c'est bien plus que ça que d'accompagner des personnes.
Surtout il ne faut pas confondre l'état hypnotique et l'hypnothérapie, les formations d'une semaine permettent de comprendre ce qu'est l'état hypnotique mais on ne peut se dire hypnothérapeure, car l'hynothérapie est une forme de psychothérapie et pour cela il faut suivre un enseignement hypnothérapeutique clinique complet.
Sans rentrer dans les débats d'écoles stériles, je parle de mon expérience avec la formation à l'Arche.
Sitar à dit:Je précise de quelle école je viens sans honte et pour préciser que je sais comment se passe le cursus là-bas.
Après vous vous faites les idées que vous voulez, et vous pouvez continuer, comme à votre habitude, de projeter vos pensées sur celle des autres
EPHEMERE à dit:Etonnant comme remarque ! vous signalez souvent votre appartenance à cette école comme si vous aviez besoin de cette référence pour être considéré/reconnu.. :roll:
mindy à dit:EPHEMERE à dit:Etonnant comme remarque ! vous signalez souvent votre appartenance à cette école comme si vous aviez besoin de cette référence pour être considéré/reconnu.. :roll:
N'est-ce pas également ce que vous faites en vous réclamant constamment de l'hypnose intégrative?
mindy à dit:2ème projection...
Certains se collent une étiquette ARCHE ou IFHE pour une soit-disant reconnaissance (selon vous); si vous êtes si différente, pourquoi préciser en permanence que vous faites de l'hypnose intégrative, hypnose que vous qualifiez de plus complète? C'est également une étiquette.
EPHEMERE à dit:Toujours le même refrain chez les personnes sans argument... assez pauvres commentaires... :?
Sitar à dit:Je précise de quelle école je viens sans honte et pour préciser que je sais comment se passe le cursus là-bas.
Après vous vous faites les idées que vous voulez, et vous pouvez continuer, comme à votre habitude, de projeter vos pensées sur celle des autres
surderien à dit:Sitar à dit:Je précise de quelle école je viens sans honte et pour préciser que je sais comment se passe le cursus là-bas.
Ephémère ne peut pas projeter ses pensées sur celles des autres car elle n'a pas de pensées à elle !
Elle ne peut qu'essayer d''intégrer les pensées des autres : d'où son obscession pour l'hypnose intégrative
Mais son égo s'y oppose, et elle est donc, en permanence, en dissonance cognitive
Et çà ne se soignera jamais car son égo sera toujours le plus fort.
:lol:
EPHEMERE à dit:surderien à dit:Sitar à dit:Je précise de quelle école je viens sans honte et pour préciser que je sais comment se passe le cursus là-bas.
Ephémère ne peut pas projeter ses pensées sur celles des autres car elle n'a pas de pensées à elle !
Elle ne peut qu'essayer d''intégrer les pensées des autres : d'où son obscession pour l'hypnose intégrative
Mais son égo s'y oppose, et elle est donc, en permanence, en dissonance cognitive
Et çà ne se soignera jamais car son égo sera toujours le plus fort.
:lol:
Surderien, votre médisance à mon égard ne joue pas en votre faveur... :? lisez plutôt les échanges ci-dessous et vous verrez que je suis loin d'être dans votre démarche pernicieuse et désintégrative...
https://www.transe-hypnose.com/sujet/nelle.5010/page-2
Vous passez votre temps à la critique envers moi et je constate que vous ne répondez absolument pas à la demande initiale de ce topic... on peut se poser des questions sur votre intégrité... :roll:
EPHEMERE à dit:J'ai lu avec attention votre discours K.FINEL, et puis comme vous me citez entre autre mon école, vous la connaissez ? c'est curieux je n'en ai jamais parlé... :shock: ; je me demande donc sur quels critères vous vous basez, donc quant à parler du fonctionnement dangereux de mon école, je pense que ces propos sont plus qu'abusifs et non fondés.
Sachant que 80 à 90% des éléves de mon cursus étaient déjà des professionnels de la santé avec la plupart des certifications d'autres écoles, moyenne d'âge 45/50 ans ; donc on est loin de vos formations de jeunes loups... .
De plus vous précisez que vous n'appartenez ni au monde médical ni paramédical et que vous être entouré de professionnels dans ce domaine permettant une cohérence et un apprentissage d'un certain niveau que vous seul déterminez... Je reconnais votre talent d'orateur, et votre charisme, sur le plan thérapeutique je n'ai aucune idée, mais ce n'est pas le sujet...
Voilà je voulais juste recadrer tout ça étant donné que vous me citez dans votre message. Et de plus vous ne connaissez pas absolument pas mon parcours dans le domaine du développement personnel, ni mon école, donc vos propos sont plutôt déplacés... :?