questions d'une nouvelle

  • Initiateur de la discussion Mary Adela
  • Date de début
Mary Adela

Mary Adela

Membre
messages
8
Points
880
Localisation
Mare Crisium
Désolée, le titre n'est pas très explicite, mais voilà :

1ère question au sujet des videos et des MP3 que l'on trouve sur le net ou en appli sur le téléphone, et qui je crois, m'ont fait beaucoup de bien. Ils m'ont au moins incitée à aller voir un hypnothérapeute pour des séances "en vrai", et ça, c'est ce que j'ai vécu de plus libérateur. Néanmoins donc, je sens bien que j'ai besoin de "travailler au quotidien", pour ne pas retomber dans ma manie de "gratter les croûtes". Le terme n'est pas délicieux, mais c'est vraiment ce que j'ai l'impression de faire.

Donc, je reviens à ma question : comment les pratiquer ? Je viens de lire une info comme quoi il fallait les suivre pendant 21 jours, la même séance, pour que l'habitude s'ancre... qu'en pensez-vous ?

2ème question : du coup, ça me fait penser au travail de nettoyage mental genre Louise Hay... je me trompe, c'est apparenté, ça n'a rien à voir ?

Tiens, et encore une question, chercher à entrer en transe à partir de ces MP3 ou videos, est-ce de l'autohypnose, ou non ?

Ça commence à faire un paquet de temps que je cherche à aller mieux, et je n'arrive toujours pas à "souffler sur le nuage", comme je l'ai lu joliment ici sur une discussion. J'ai plutôt tendance à voir des nuages partout, et à les regarder s'amonceler. Alors que quand mon ciel est bleu, je me sens à la limite de la surpuissance, tellement c'est agréable et libérateur !

Ça fait beaucoup de questions... et je suis certaine que vous avez déjà parlé de tout ça ailleurs, mais je suis encore perdue, alors merci d'avance de vos réponses, pistes, ou liens ♥
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

En effet il est communément dit que si l'on maintient le cap d'un changement pendant +-20 jours alors c'est que cela s'est bien mis en place.

est-ce de l'autohypnose, ou non ?
en fait tout est auto hypnose, puisque c'est la personne elle même qui rentre en hypnose, la différence, c'est que l'une est capable de le faire toute seule et l'autre a besoin de quelqu'un pour la guider.
C'est comme si je disais de l'auto digestion, on digère tous tout seul, mais par contre ce n'est pas forcement nous qui préparons le repas.

J'ai plutôt tendance à voir des nuages partout, et à les regarder s'amonceler.
La vie est faites de petit nuages, le tout est de savoir se mettre a l’abri quand il pleut ou alors "jouer" sous la pluie comme nous le faisions quand on était enfant.
 
Mary Adela

Mary Adela

Membre
messages
8
Points
880
Localisation
Mare Crisium
Merci beaucoup Nossolar !

Donc je continue avec mes 21 jours !

Je constate aussi que c'est de plus en facile, avec l'entraînement, d'atteindre ce drôle d'état où tout est possible.

Quant à :

Bonjour,

alors "jouer" sous la pluie comme nous le faisions quand on était enfant.

C'est marrant parce que cette chanson me fait beaucoup de bien


Il me suffit de me souvenir de Gene Kelly, et de son air de béatitude, pour avoir envie de chanter et d'être aussi heureuse que lui !
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
A vous de demander le texte avant car moi je confie pas à mon inconscient des suggestions que je ne connais pas "videos et des MP3 que l'on trouve sur le net ou en appli" et le mieux c'est de se former à écrire ses scripts et à les enregistrer
 
Mary Adela

Mary Adela

Membre
messages
8
Points
880
Localisation
Mare Crisium
Oui, c'est ce que je découvre au fur et à mesure ! parfois, lors d'une reprise de conscience dans un audio, je me rends compte que le texte ne me convient pas, mais pas du tout :eek: (mon inconscient se rebelle !)

Donc, je vais étudier le "coup" des scripts...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ça commence à faire un paquet de temps que je cherche à aller mieux, et je n'arrive toujours pas à "souffler sur le nuage", comme je l'ai lu joliment ici sur une discussion.
J'ai plutôt tendance à voir des nuages partout, et à les regarder s'amonceler.

Alors que quand mon ciel est bleu, je me sens à la limite de la surpuissance, tellement c'est agréable et libérateur !
Le contenu de ton script, il est là !

Visualiser un super ciel bleu avec les nuages partis au loin.

Le ciel bleu est toujours là, même lorsque des nuages sont devant, il suffit de leur demander gentiment de s'écarter...
Bon, ils peuvent mettre un peu de temps s'ils sont pas pressés...

Mais ils finissent toujours par disparaître...
et l'hypnose est là...

Dans ce script qui donne la clef pour plein d'autres scripts...

:cool:
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Le contenu de ton script, il est là !

Visualiser un super ciel bleu avec les nuages partis au loin.

Le ciel bleu est toujours là, même lorsque des nuages sont devant, il suffit de leur demander gentiment de s'écarter...
Bon, ils peuvent mettre un peu de temps s'ils sont pas pressés...

Mais ils finissent toujours par disparaître...
et l'hypnose est là...

Dans ce script qui donne la clef pour plein d'autres scripts...

:cool:
Oui à partir de cette conception c'est parfait pour écrire son script
 
Mary Adela

Mary Adela

Membre
messages
8
Points
880
Localisation
Mare Crisium
Merci beaucoup pour cette piste !

Je me documente pour apprendre à créer un script efficace (le début le milieu la fin avec ce qu'il faudrait évoquer dedans)... c'est à dire que comme d'hab avec moi, j'ai accumulé tout un tas de documentation, et... je n'ai pas encore osé me lancer dans l'écriture :rolleyes:
 
Mary Adela

Mary Adela

Membre
messages
8
Points
880
Localisation
Mare Crisium
Alors alors... autant ce que j'ai ressenti de l'hypnose chez un praticien, ça a été un lâcher-prise total (très agréable, et agréable, c'est peu dire), autant là... l'auto-hypnose, c'est toute une discipline !
Avec la peur de "mal faire", par dessus le marché :eek:
Traduction : j'ai laissé tomber :oops:

Il faut dire aussi que comme mon agitation mentale (c'est pour ça que j'étais allée allée voir un hypnothérapeute) semble être calmée pour le moment, ça m'incite à la paresse. Mauvais réflexe j'imagine :rolleyes:
Je suis quand même absorbée dans la lecture d'Eckhart Tolle, ce qui n'a rien à voir avec l'hypnose, et avec tout un tas de notions comme l'ataraxie, l'épicurisme le stoïcisme etc. Et c'est marrant comme ça rejoint les quêtes de "paix de l'esprit" d'autres civilisations, modernes ou anciennes. Il faut que j'étudie aussi Sénèque et sa tranquillité de l'âme ! Plein de belles choses à découvrir...

Voilà où j'en suis sur mon chemin, merci d'être venu s'en inquiéter :)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
L'idéal est d'associer les deux, l'hypnothérapeute fait une séance et vous donne un enregistrement pour faire de l'auto-hypnose. Aussi je vous conseille le cohérence cardiaque ( WWW. coherence cardiaque.info), il y a une respirothéque je conseille équilibre avec la 5-5. Bonne journée.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
votre agitation s'est calmée,super,vous lisez des chose qui vous passionnent ,encore mieux,..l'hypnose n'est pas une nécessité absolue ,comme de boire,manger,respirer,dormir,évacuer...faite votre bout de chemin comme vous le sentez et si en plus vous vous sentez bien,profitez de ces nouveaux moments de mieux être..
 
Vous aimerez:
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
5
Affichages
2 K
zoulouk2
zoulouk2
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
1
Affichages
1 K
jeangeneve
jeangeneve
Christophe Godfriaux
  • Question
  • Christophe Godfriaux
2 3
Réponses
81
Affichages
10 K
Eagle
Eagle
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut