1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

qui utilise ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par castorix, 4 Juillet 2006.

?

vous êtes hypnothérapeute mais n'employez pas les hallucinations

1. vrai

0 vote(s)
    0.0%
  2. faux

0 vote(s)
    0.0%
  1. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour,

pour ma part j'utilise les "hallucinations négatives", mais pas les positives.

SVP, si vous les employez, quand et comment les choisissez-vous ?

2. Anonymous

Anonymous Invité

hallu

et bien je peux prendre des patients pour leur oter une hallucination qui revient parexemple assez souvent

mais je vois pas l'interet de creer des hallucinations ? :p

3. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    dire des choses a un parent decedé,contacter des aprties de soi enfouies,faciliter le processus de meta/dissociation.
    il ya pleins d'éxemples...

je doute d'un therapeuthe qui n'utiliserait pas ce genre de procedés,je suis curieux de voir cela(c'est une vraie demande NB) :)

4. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Qu'est ce que le modèle "COMME SI" SI ce n'est pas COMME une hallucination ?

5. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    il peut aussi generer une progression en age a defaut d'une hallucination non?(mais dans quelle mesure l'une n'est pas l'autre...ca deviens la limite de ces cases descriptives...)

6. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    exact, au sens propre "hallucination" recouvre toute distorsion de la réalité.

je m'explique mieux : j'admettais au rang de dissociation, les modifications du rythme du temps, les amnésies, les enrichissements de sub-modalités, les modifications perceptuelles (de taille relative, luminosité...), les redimensionnements sensoriels (atténuation, remplacement, déplacement de douleurs) et autres passages au rôle de spectateur de soi.

ma question concernait l'utilisation que vous faites, de "créations" si vous voyez ce que je veux dire, telles que visualisations (ou autres prises de contact) de personnes ou choses n'ayant pas déjà une valeur d'expérience externe et interne pour le sujet.

ceci étant, vos deux remarques ci-dessus me font réviser les limites de ma question puisque "se voir dans une situation future" (avec les éléments environnants, déjà connus ce jour) apporte éventuellement une production toute nouvelle.

mais ce qui m'intéressait c'est en effet votre utilisation de choses comme
    et ce qui a été cité
    merci de vos exemples (en gros)

7. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé
    j'utilise trés souvent les hallucinations "positives", dans le câdre d'une "Remodélisation d'Histoire de Vie" sous forme de "Réconsiliation, Point de vue, Pardon, Re-action, etc..." entre parent(s)/enfant(s)/parent(s), parfois sous forme de métaphores fermées qui obligent les sujets à construirent leurs hallucinations positives "inspirées", en continuité du goût de l'histoire. Et c'est la création de cette expérience en pensée qui favorise un effet "boost", sa réalisation symbolique peaufinant d'un baume régénérateur du soi, allégé. :shock:

8. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    j'aime beaucoup faire halluciner lors de techniques sur les aprties(mes preferés :D )

beaucoup de gens arrivent mieux a acceder a leurs parties lorsqu'elles sont hallucinées ai-je remarqué :)

parfois pour des "soi ideal" aussi

9. sekoudinho

sekoudinho Membre

Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    vous avait raison

10. holix

holix Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Rémy l'Honoré
    Rêver hypnotiquement est considérer comme une hallucination?

Chargement...