1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

rapiditer de la mise en transe

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par kris007, 5 Mai 2009.

1. kris007

kris007 Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

j ai souvent entendu ,lu et vu des video de personne provoquer une transe tres tres rapidement !! a tel point que je me demande si c vrai!! si quel kun peut mexpliker ou temoigner !!! merci

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je crois que l'on se pose tous la question, en effet, si on ne l'a pas expérimenté à un bout ou l'autre de cette expérience hétérohypnotique.

Moi, je me demande si cette transe instantanée peut se faire avec un individu pris au hasard dans la rue et qui a juste le temps d'accepter qu'on l'hypnotise.

Je sais déjà que cela va marcher avec des gens qui sont déjà un peu en transe de par le "pre talk" et/ou des suggestions que je qualifierais de "préhypnotiques"...Bref, des gens qui sont déjà "conditionnés". Souvent ils sont dans un séminaire ou un cours ou il y a déjà eu un certain conditionnement de groupe et ou le sujet de cette transe instantanée a été sélectionné pour sa grande suggestibilité.

3. kris007

kris007 Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok donc un conditionement a deja etais effectuer alors! c se ke je penser!!

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben comme je vous dis, je me pose la question... Y'a quelqu'un ici qui pourrait répondre là? Quelqu'un d'expérience? :shock:

Si je prends un type dans la rue que je n'ai pas eu le temps de conditionner mais qui accepte quand même que je "l'induise"...Est ce que je pourrai lui faire une induction instantanée? :?:

5. Métaphore

Métaphore Invité

Personnellement, je ne pense pas, sauf si c'est un somnanbule, c'est ce que l'on nous a appris en formation.

Par exemple pour l'hypnose de spectacle on choisis des personnes testées avant de faire le spectacle suivant leur suggestibilité.

Donc Léo pour votre exemple d'accoster une personne dans la rue, vous avez une chance sur ?...je ne sais pas combien que ça puisse fonctionner.

Maintenant attendons d'autres commentaires.

6. Métaphore

Métaphore Invité

Rappelons nous que le sujet toujours conscient de cet état hypnotique, et souhaite coopérer, et que donc si l'autre n'est pas d'accord, je ne vois pas comment nous pourrions l'amener dans cet ECM.

7. Métaphore

Métaphore Invité

:arrow: mais qui accepte quand même que je "l'induise

Ah désolée, j'ai lu trop vite, par rapport à mon dernier commentaire, néanmoins je ne pense pas que cela soit possible avec tout le monde.

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    non. sauf si vous avez beaucoup de chance... genre c'est un hypnothérapeute ou un sophrologue ou qqn qui pratique la méditation... et en plus vos valeurs lui correspondent...

9. Métaphore

Métaphore Invité

J'ai visionné tout à l'heure une vidéo d'hypnose en direct sur le net, d'ailleurs je me suis prétée aux suggestions car en fait on voit un type qui s'adresse qu'à nous, c'est assez marrant.

Ce type avait un débit de paroles très rapides dès le départ avec des changements d'intonation parfois même assez dirigistes pour être plus douces après, bref ma question était justement pendant le déroulement d'une séance d'hypnose le débit rapide est-il un meilleur inducteur ou indicateur de suggestions ?

Je voulais vous mettre le lien mais je ne le retrouve plus...
    :roll:

10. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourtant il me semble que c'est possible de coller quelqu'un en transe instantanément par ce que l'on appelle les interruptions de pattern...

Et ça marche!

Chargement...