T
Talith
Membre
C'est vraiment du n'importe quoi :roll:Belphegor à dit:On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
Altmaier à dit:bien que n'étant pas médecin, j'ai déjà fait des formations à des professionnels de la santé qui en sont très satisfaits.
:
Bonsoir à tous,Altmaier à dit:C'est vraiment du n'importe quoi :roll:Belphegor à dit:On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
Belphegor à dit:Altmaier à dit:Belphegor à dit:On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris,que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
Nasreddin à dit:En effet, si vous n'avez pas compris en relisant les messages de ce sujet, je laisse tomber. On ne voit que ce que l'on veut voir.
C'est amusant de voir quelqu'un qui prône à tour de bras la tolérance et l'ouverture d'esprit ramener toujours à un moment ou à un autre dans le débat l'hypothétique scission entre hypnose traditionnelle et hypnose ericksonienne.
En effet, quel bien triste spectacle !
si tu parles des médecins que tu as formé dans ce debat c'est que tu présuppose qu'ils l utilisent avec leur patientAltmaier à dit:Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question,
Et il faudrait que je les appelle et que leur demande, je suppose que chacun adapte la théorie à sa pratique??? :? :lol:
hypno36 à dit:[
Si je pose cette question, c'est pour faire avancer le debat et pouvoir renseigner des possibilités de l hypnose classique dans l exercice de la médecine. c'est je pense le sujet du post initial me semble t'il ?
Nasreddin à dit:En effet, si vous n'avez pas compris en relisant les messages de ce sujet, je laisse tomber. !
Altmaier à dit:Voilà mon point de vue.
Une thérapie par l'hypnose doit toujours être précédé par une préparation plus ou moins longue du sujet afin de permettre au sujet d'accepter le principe même de l'hypnose.(Oui, le mot hypnose fait encore peur!!!) Cela peut durer une demi heure comme une heure, voire même plusieurs entretiens successifs, A mon sens, c'est là la partie la plus délicate qui conditionne la réussite d'un traitement. [
Ca c'est gentilBelphegor à dit:Je croyais qu'un message privé était privé, vous ne reculez devant rien, mais bon...Bonsoir à tous,
Le pire c'est que Altmaier m'écrit en message privé <<Je voulais juste préciser que c'est vous qui cherchez la noise>>
ha oui, ???quant à moi je ne répondrais plus à cet personne.
car je reste persuadé, en tout cas j'ose espérer, que dans la vie vous n'êtes pas si agressif.