1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

RECHERCHE FORMATEUR SUR PARIS, LEVALLOIS OU BOULOGNE

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Talith, 11 Octobre 2008.

1. Talith

Talith Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis médecin et j'aimerai me former à l'hypnose classique car ayant deja fait une formation en hypnose Ericksonienne, ce la ne pas pas correspondu car l'induction est trop longue à mon gout compte tenu de mon temps de consultation.

Quelqu'un pourrait il m'apprendre des technique plus courtes et plus directives ?

Merci d'avance.

2. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous,
    Talith, vous parlez d'hypnose classique ou Ericksonienne et d'induction !
    L'induction est une chose à dissocier de la pratique d'une méthode.
    On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
    A mon avis vous pouvez garder la pratique de l'hypnose Ericksonienne mais effectivement rechercher une forme d'induction plus rapide.
    Et pourquoi ne pas commencer votre induction pendant l'anamnèse ?
    Induction conversationnelle bien sûr.
    De toute façon un ECM a déjà lieu au premier contact avec votre patient il suffit de l'approfondir lors de la séance, quand pensez-vous ?
    Bonne journée à toutes et à tous,
    Belphégor

3. Talith

Talith Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci Belphegor pour ta reponse.