Altmaier à dit:
Belphegor à dit:
On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
C'est vraiment du n'importe quoi :roll:
Bonsoir à tous,
Monsieur Altmaier,
Que vous ne soyez pas d'accord c'est une chose mais écrire "c'est du n'importe quoi" en est une autre !
Vous n'avez pas le monopole de l'age, ni de l'ancienneté de la pratique de l'hypnose, ni de la formation en autodidacte, aussi si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez l'écrire avec courtoisie et ne pas déformer les écrits des autres.
Je n'ai jamais déconseillé les inductions directs mais j'ai écrit, je ne suis pas sûr du bien fondé de ce type d'induction à des fins thérapeutiques. ( en parlant de "une technique d'hypnose plus directive voir plus agressive" C'est tout !
Vous vous écrivez "belphégore qui déconseille les inductios directes!!!!
"une technique d'hypnose plus directive voir plus agressive" Ce n'est pas la même chose.
Vous écrivez être autodidacte, vous n'êtes pas le seul, mais c'est peut-être là votre problème, vous avez des croyances bien ancrées et ne supportez pas l'avis des autres. Ouvrez vous un peu aux autres ne pensez pas avoir la science infuse quand vous entendez parler d'hypnose classique.
Si j'en crois vos écrits, vous n'avez jamais étudié l'hypnose Ericksonienne, alors comment pouvez-vous porter un jugement ?
Maintenant n'essayez pas de vous cacher derrière une pirouette du style "laissez tomber!!" par exemple.
J'ai supprimé une fois un message vous concernant, je pensais aller trop loin, mais là vous croyez être la parole de ce forum et là je ne peux pas vous laisser faire.
Donc repartons sur de bonnes bases, parlez de ce que vous connaissez, sans penser systématiquement que l'on vous attaque personnellement dès que l'on parle d'hypnose classique.
Les personnes qui viennent sur ce forum veulent des renseignements sur l'hypnose en général mais certainement pas de querelles de clochers.
Merci de faire cet effort pour le bien de tous et de vous.
Je vous souhaites à vous une bonne journée et à tous les lecteurs de France une bonne nuit,
Belphégor