1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

RECHERCHE FORMATEUR SUR PARIS, LEVALLOIS OU BOULOGNE

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Talith, 11 Octobre 2008.

1. Talith

Talith Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis médecin et j'aimerai me former à l'hypnose classique car ayant deja fait une formation en hypnose Ericksonienne, ce la ne pas pas correspondu car l'induction est trop longue à mon gout compte tenu de mon temps de consultation.

Quelqu'un pourrait il m'apprendre des technique plus courtes et plus directives ?

Merci d'avance.

2. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous,
    Talith, vous parlez d'hypnose classique ou Ericksonienne et d'induction !
    L'induction est une chose à dissocier de la pratique d'une méthode.
    On pourrait même dire, sans que cela soit mal pris, que l'hypnose classique a une induction plus longue du fait de la profondeur que l'on désire obtenir.
    A mon avis vous pouvez garder la pratique de l'hypnose Ericksonienne mais effectivement rechercher une forme d'induction plus rapide.
    Et pourquoi ne pas commencer votre induction pendant l'anamnèse ?
    Induction conversationnelle bien sûr.
    De toute façon un ECM a déjà lieu au premier contact avec votre patient il suffit de l'approfondir lors de la séance, quand pensez-vous ?
    Bonne journée à toutes et à tous,
    Belphégor

3. Talith

Talith Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci Belphegor pour ta reponse.

En fait ce que je recherche c'est l'apprentissage d'une technique d'hypnose plus directive voir plus agressive que la methode ericksionnienne or il me semble que la les techniques classiques facon hypnose "de cabaret" est plus rapide, c'est ce type de technique que j'aimerai apprendre et experimenter notamment dans la gestion de la douleur et de l'anesthesie.

Connais tu quelqu'un qu'un enseigne ce type de technique ?

4. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Re bonjour,
    Je vous ai envoyé en MP un lien, afin d'éviter la pub. sur ce forum.
    Je ne suis pas sûr du bien fondé de ce type d'induction à des fins thérapeutiques.
    Il est à noter qu'une personne connue pour être passée à la TV comme hypnotiseur de spectacle, pratique de l'hypnose pour faire arrêter de fumer, par exemple, n'utilise pas ces inductions dites 'rapides' comme pendant un spectacle. A méditer !
    La bonne journée,
    Belphégor

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour Talith,
    Vous avez raison de vouloir pratiquer l'hypnose traditionnelle, car effectivement, les inductions sont plus rapides, et vous aurez des résultats plus rapides. Les praticiens de l'hypnose ericksonnienne vont toujours vous déconseiller l'hypnose traditionnelle, car ils sont persuadés que les suggestions sont imposées, et le sujet à la merci de l'hypnotiseur. Ce qui est archi faux. bien que n'étant pas médecin, j'ai déjà fait des formations à des professionnels de la santé qui en sont très satisfaits.
    Pour ma part, je suis autodidacte et je pense donc qu'avec une bonne litérature, on peut ne pas avoir besoin d'un formateur.
    Bon courage
    Cordialement.
    Jurgen :lol:

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    C'est vraiment du n'importe quoi :roll:

7. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Bonsoir Talith
    Je vous ai envoyé une réponse en MP: des inductions rapides adaptées à l'hypnoanalgésie sont enseignées, elles n'ont rien d'agressive ni à voir avec l'hypnose de spectacle. Ma dernière séance pour traiter une lombalgie chez une patiente suggestible déjà habituée à l'hypnose m'a pris 10 mn!
    C'est une question d'entraînement personnel, surtout un bon travail sur la voix, je m'en fous maintenant de savoir si je suis Ericksonien ou pas.
    Je vous encourage à vous lancer sans hésitation.
    chadoc

8. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Altmaier, vous ne semblez décidément rien connaitre à l'hypnose ericksonienne !

9. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Vous pouvez développer??? :5:

10. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    "Les praticiens de l'hypnose ericksonnienne vont toujours vous déconseiller l'hypnose traditionnelle, car ils sont persuadés que les suggestions sont imposées, et le sujet à la merci de l'hypnotiseur."

Chargement...